A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Cuchulain »

Ah j'ai enfin retrouvé ce sujet, "perdu de recherche" depuis quelque temps pour ma mémoire défaillante. :)

Moi dimanche dernier j'ai fait jouer dans Rhadjaban : un univers fantasy crée par Casbé Ancienne Formule vers les 96-98. Mon épouse et un de mes joueurs habituels à Scion/Qin : ça c'est SUPER bien passé ! Le tout était motorisé à la sauce Dk² (je suis vraiment de plus en plus fan de ce système !). Le joueur ne connaissait pas Dk et a bien apprécié le côté freeform de la magie, des atouts qui te permettent de vraiment faire ce que tu veux et le système des DK qu'il a très rapidement intégré. Je leur ait fait jouer le scénario "Les feux du ciel" qui est sympatoche et ils me l'ont résolu sans un seul combat ! J'étais bluffé... Le background a également bien plu, faut dire que c'est du bon casbé comme on en fait plus.

RDV dans deux semaines pour entamer la campagne "le colosse aux pieds d'Airain" (qui est bien) et il est prévu ensuite "Dénicheurs d'étincelles" (qui est encore mieux : vraiment très sympa à la lecture.)

Sinon ce w-end : on va tenter du JDR en solo avec Madame, un cthulhu peut être motorisé à la sauce EWS pour tester un peu ce système et voir s'il est vraiment aussi mauvais que j'ai pu le lire.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ah oui, de mémoire Rhadjaban, c'était pas mal du tout avec des nains tatoués et chauves et/ou imberbes si je me souviens bien !?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Sherkan a écrit :Ah oui, de mémoire Rhadjaban, c'était pas mal du tout avec des nains tatoués et chauves et/ou imberbes si je me souviens bien !?
Oui : nain tatoué chauve, une cité sainte oasis au milieu du désert, le cuivre valant plus que l'or...

StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

À partir de la mi-mars, je recommence à mastériser à FS période Seconde République sur la base d'une partie tous les quinze jours (le fait est que je dois me déplacer jusqu'à Albany afin d'y retrouver mes joueurs, tous américains).
Étant donné que la plupart des joueurs n'ont pas réellement de souvenirs quant à Capitaine Flam (Capt. Future pour eux) et Cobra : Space Aventures, je vais pouvoir enfin mastériser une table vierge de toute influence.
Pour l'occasion, je posterai un CR à la Sammael...

En parallèle et autant que possible, je mastériserai une fois tous les quinze jours à ... AD&D version maison dans mon bon vieux monde home-made. :runaway

Reste à voir si je serais en mesure de jongler entre les deux jeux sur le long terme... :gné
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Cuchulain a écrit :
Sherkan a écrit :Ah oui, de mémoire Rhadjaban, c'était pas mal du tout avec des nains tatoués et chauves et/ou imberbes si je me souviens bien !?
Oui : nain tatoué chauve, une cité sainte oasis au milieu du désert, le cuivre valant plus que l'or...
Et des hommes lézards bleus touaregs qui manipulent l'électricité. :P

Go@t, fan de. :roll:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Cette aprem, début des nouvelles aventures de la Cellule R à Delta Green. On change totalement d'ambiance avec un début à mi-chemin entre The Shield et John Constantine...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ce soir on finit notre partie test de Starblazer Adventures.
King Kirby Zavatta Team
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Hier soir, fin de la camapgne du Souffle du Dragon, pour Nephilim.
C'était bien chouette, même si à la fin ce sont un peu les méga-PNJ qui agissent (mégé-méga, du coup), on a quand même eu l'opportunité d'être héroïques et on a bien décidé nous-même du futur de la Bretagne à la veille de l'apocalypse, et on s'est bien marré.

Ensuite, on a créé nos personnages de Rogue Trader, du moins toute la partie historique des personnages.
C'est moi qui va être le Rogue Trader du groupe (le boss, quoi), une espèce de junkie mégalomane casse-cou (et "l'esprit" de notre vaisseau est un peu comme ça aussi !).
Sinon, on a presque toute la panoplie des rôles en PJ, hormis le bourrin (Arch-Militant) et le curé (Missionary).
Ca promet d'être aussi drôle et noir que Dark Heresy !
Cuchulain

Message par Cuchulain »

Cuchulain a écrit : Sinon ce w-end : on va tenter du JDR en solo avec Madame, un cthulhu peut être motorisé à la sauce EWS pour tester un peu ce système et voir s'il est vraiment aussi mauvais que j'ai pu le lire.
Enfin pu tester le système ! Pas mal, mais je n'aime pas ne pas lancer les dés en tant que MJ... Et c'est saoulant de devoir chercher pour chaque jet la difficulté en croisant les lignes sur le tableau. Bref : j'ai enfin pu voir ce qu'il avait dans le ventre et le ranger dans la catégorie "bof". :neutral:

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ce week-end, en tant que joueur, campagne DD3.5, une partie mensuelle. Un sixième pj est venu se joindre à la bande. Pas mauvais, mais ça casse un peu la dynamique de groupe. Ch'uis pas sûr qu'il ne soit pas responsable de tensions entre certains après.
C'est un kobbold magicien de 8ème niveau qui a rejoint la bande formée par une Dryade druidesse (niveau 1 mais ajustement +7, niveau 8 de lanceur de sort), un ogre mage prêtre (ajustement +7 et niveau 10 de lanceur de sorts), un barde satyre 2ème niveau (ajustement +2 avec 5D8 Pvs +2D6 PVs qui le font quand même pour un niveau 4), un elfe guerrier niveau 5 (bardé de tous les objets magiques ou presque du groupe) et mon moine 2 paladin 2 1/4 de quatre race (elfe, humain, aasimar, tieffelin) considéré comme une aberration par le mj et d'ajustement de niveau +2.

Hou putain, j'ai comparé le satyre qui a 5Dés de vie, +4 d'armure naturelle, +2 à 5 caracs à mon perso qui n'a pas de dés de vie en plus (4 dés de vie pour 6 niveaux, hourg), trois +2 et une résistance de 5 à quelques éléments. C'est pas la même manière, hein.
Etrangement, cela dit, l'équipe fonctionne et manquait d'un mage profane.
Il apparait clairement que le barde, cela dit, s'il est là pour les bonus à donner aux autres, ne sert pas énorme en combat surtout que le personnage connait uniquement comme sorts de niveau 1 effacement et identification.
Mais bref, le magicien n'était pas habitué à notre tactique de groupe, ni à la manière dont on partage tout... Il va falloir temporiser pour que sa vanité (bien jouée par le joueur du kobbold) ne fasse tension. On a remarqué quand même que ça changeait radicalement les combats d'avoir un magicien avec nous.
C'est tout de suite plus pêchu.
Surtout quand l'un lance armure de mage et la druidesse peau d'écorce sur un personnage à poil comme le mien (passer de 20 à 28 en CA, ça fait du bien cong).

Dimanche aprem, j'ai utilisé un élément du Background de Dark Alliances Vancouver dans ma campagne mélangeant 4 univers parallèles pour introduire sur la ville de Victoria dans l'île de Vancouver des monstres du bestiaire de Tharkold de Torg, qui préparent l'invasion de la terre à nouveau après que celle-ci ait été empêchée par les pjs et des réchappés du futur.
Se greffent sur une intrigue assez compliquée :
Des flics contrôlés par un démon.
Le démon qui veut ouvrir une tête de pont juste sur Victoria pour imposer sa réalité dans cet endroit.
un loup garou qui a vite perdu sa tête d'un coup de laser
Un mutant qui se prend pour un loup garou
un fantôme qui s'est attaché à un des pjs
un théoricien du complot qui a vu mourir son pote avec qui il faisait un journal et du jeu de rôle
un sorcier qui veut créer une momie
plusieurs créatures du bestiaire tharkoldu (très bien foutu d'ailleurs)
John Ghost, oracle des 28 et des pjs
L'éventuelle fille de ce dernier, cavalier de l'apocalypse comme les pjs
Un agent de la Save versé dans l'art de la sorcellerie
Un mage censé aidé les pjs à trouver 7 artefacts, parti au Tibet pour rencontrer des personnes du Caern décrits dans Caerns lieux de Pouvoir
Le maire de Victoria, qui a manqué être remplacé par une créature Tharkoldu.
La recherche de pierre de pouvoirs.
Le prochain rite de passage des pjs qui ne sont pas encore Loup Garou.
Hou... Victoria est une poudrière. Et il est possible que les actions des pjs renforcent encore le "mystère" autour de cette cité qui préoccupe tant le prince de la ville de Vancouver dans le supplément Dark Alliance Vancouver.
les pjs bien dégoûtés par les horreurs tharkoldu (ce sont vraiment des gros enculés) et par le fait qu'ils aient eu la preuve que la Terre où ils se trouvent pouvait toujours être envahie (de fait, si les pjs ont bien poutré l'invasion de plusieurs des envahisseurs, il y en a deux ou trois - je penche pour l'empire du Nil, le japon technologique et tharkold - qui sont prêts à remettre le couvert et l'obscurificateur de la Terre, responsable de la création de l'inconnu qui cherche à se reconstituer).
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Cuchulain a écrit :Enfin pu tester le système ! Pas mal, mais je n'aime pas ne pas lancer les dés en tant que MJ... Et c'est saoulant de devoir chercher pour chaque jet la difficulté en croisant les lignes sur le tableau. Bref : j'ai enfin pu voir ce qu'il avait dans le ventre et le ranger dans la catégorie "bof". :neutral:
L'intérêt, je trouve, dans le fait de ne pas jeter les dés pour le MJ est de simplifier l'aspect "gestion chiffrée". L'idéal, c'est d'avoir des scores fixes pour les PNJ et de pouvoir établir la réussite ou l'échec d'un PJ en lecture directe. J'aime bien l'idée de ne pas jeter les dés mais il faut vraiment que ce soit pour accélérer la narration. Si c'est pour devoir croiser à chaque fois sur un tableau, l'effort est le même pour le MJ. Autant jeter les dés ...
Syz - MJ Volatile
Jeo
Initié

Message par Jeo »

Samedi partie d'EarthDawn suite de Kaer Ardanyan
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Hier, suite de la campagne Fire & Ice. Petite suite hein : 2h de jeu. Mais y’aura quand même un petit CR
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Justin Justis
Zelateur

Message par Justin Justis »

Demain, partie-test d'un scénario A.M.I écrit pour un supplément à venir.
Laurent Jambert
-------------------
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Ce soir, j'ai fait un bout de shadowrun...
Mais je me suis laissé guider par le hasard d'un D6 qui se relance 5 fois d'affilée pour finir sur un 5 (soit 35) pour un pnj et que j'ai transformé en dragon (je mesure la puissance magique éventuelle des pnjs rencontrés en lançant 1D6... Si ça fait 11 ou 12, pouf mage. Si ça fait énormément plus, pouf gros mage ou autre chose).

Les personnages doivent faire les p'tites rencontres du sprawl sites one de shadowrun V1 dans le domaine des magic encounter.
Ils en sont à 9 sur 12.
Là, ils se sont retrouvés à aider un shaman loup qui leur réclamait de l'aide.
A tomber sur des braconniers qui avaient tué parmi les loups un zoocanthrope sans le savoir.
A discuter avec l'employeur de ces braconniers, un dragon donc, qui cherche avec des peaux de zoocanthrope à créer une torque magique assurant à sa maîtresse drake la possibilité de prendre une forme de dragon.
A libérer un zoocanthrope lors d'un transfert de prison pour le tuer et le livrer au dragon (afin que le massacre des loups cesse, le dragon ayant embauché une bande de débiles pour viser une région où il sait qu'il y a des zoocanthropes)
A faire à moitié pipi dans sa culotte en dealant avec le dragon.
A utiliser un pouvoir qui ne devrait pas exister et qui a stimulé la curiosité du dragon, faisant en sorte que ce dernier nettoie les traces derrière les pjs, quitte à tuer un magicien ayant aperçu l'aura des pjs.

J'ai enchaine sur un solo court avec un pj de chill / loup garou / Torg pour le mettre à niveau avec les autres personnages pour la suite du scénario bien chaud qui raconte la tentative de prise en main de Victoria par des démons tharkoldus.
Verrouillé