Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Oltréé !

Message par Sammael99 »

Le Grümph a écrit : Le compagnon est quasiment fini d'écrire donc. Et j'ai des idées pour deux autres compagnons, mais je me demande si je ne vais pas ouvrir un wiki collaboratif pour les écrire vu leurs thématiques particulières (le second compagnons serait un recueil de lieux et de ruines prêtes à jouer pour les MJ en mal de temps ; le troisième serait consacré aux contes et légendes de la Patrouille avec plein de propositions de twists et d'approches sur des tas de sujets - les fées, l'empire, les monstres, etc. Des tas de What if à s'approprier selon ce qu'on a envie comme ambiance). Pour ces deux derniers, donc, j'ai presque rien pour l'instant à part quelques idées et peu de temps.
Mais le premier est bon.

LG
A ta place, je bosserais sur les Légendes de la Patrouille avant les lieux établis.

Pour ces derniers, j'ai prévu de poster ce que j'aurais le temps de produire ici.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Blakkrall a écrit :Moi j'attends de voir la mouture finale de la bête avant de faire des projets sur la comète. Mais je l'attends grave, par contre :mrgreen:
Non mais je fais partie des vils privlégiés... :mrgreen:
Choucas
Initié

Message par Choucas »

Sammael99 a écrit : A ta place, je bosserais sur les Légendes de la Patrouille avant les lieux établis.

Pour ces derniers, j'ai prévu de poster ce que j'aurais le temps de produire ici.
Moi aussi je trouve ça plus intéressant ; mais le teaser du premier compagnon est déjà alléchant.

Pour en revenir au jeu de base, quelqu'un a-t-il réussi à soutirer des infos concernant l'approvisionnement des boutiques parisiennes ? On peut s'y ruer dès vendredi, la bourse pleine de pièces d'or et le coeur empli d'espoir ?
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Pour ma petite boutique parisienne, il m'a été recommandé d'y passer ce lundi pour "réserver" afin d'être sûr que le patron en commande et qu'il m'en mette de côté. Comme ce n'est pas encore au catalogue millenium, c'était inconnu du simple vendeur dont le jdr n'est qu'une partie de ses produits.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Cédric Jeanneret a écrit :Tant de supplément promis au thread l'arlesienne, c'est beau ! Snif !

Cédric en mode langue de pute, pardons aux familles et tout et tout
En même temps, comme tu ne le recevra pas, tu t'en fous

EDIT: sinon, j'ai pu feuilletter le bestiau ce week-end ... il a de la gueule, et me semble bien pratique à compulser / utiliser.

J'ai un petit regret, l'absence de rabat sur le bouquin* (ce qui est un peu la John Doe's touch), et l'écran total black, qui me fait penser que LG ne sais pas toujours doser ses mélanges de champignons.

*mais j'imagine que c'est ne pas booster le coût de l'ensemble
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Whimpering Vote a écrit :J'ai un petit regret, l'absence de rabat sur le bouquin* (ce qui est un peu la John Doe's touch), et l'écran total black, qui me fait penser que LG ne sais pas toujours doser ses mélanges de champignons.
- Heu... Il est noir ton écran là ?

- Ouais. C'est beau hein ?

- Ben, heu... Chais pas, ça manque d'un petit quelque chose.
**Manipulant l'écran dans tous les sens voir s'il n'y a pas un effet vernis permettant de faire apparaître quelque chose en lumière rasante**

- C'est conceptuel. Il faut voir ça comme une toile vierge sur laquelle chacun va pouvoir projeter son imaginaire.

**Reposant l'écran avec une moue déçue**
- Mouais. Mais généralement une toile c'est blanc.

- Je n'avais pas envie d'un énième Bisounours RPG alors j'ai opté pour une tonalité plus sombre.

- Ah ouais. Ben c'est réussi. Difficile de faire plus sombre... On égaiera tout ça avec des traces de doigts gras, saleté de curly.

(nb : tout ceci est purement taquin en attendant la bête pour la lire)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le dessin est en vernis selectif ;)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
binoclard
Dieu d'après le panthéon

Message par binoclard »

Est-ce qqn sait si Oltréé sera distribué en Suisse?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

il y a des jeux de rôle qui sont distribués en Suisse ?

Cédric irony inside....
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Y'en a même en Belgique, c'est dire! :mrgreen:
Image
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Cédric Jeanneret a écrit :Tant de supplément promis au thread l'arlesienne, c'est beau ! Snif !

Cédric en mode langue de pute, pardons aux familles et tout et tout
Chat echaudé craint l'eau froide? :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Oui ! Et puis je me méfie avec LG, il a plein de projets mais j'ai parfois l'impression qu'une partie de ceux-ci sont invalidés par ses réflexions avant d'arriver à la case magasin.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

En Suisse, il faut savoir se cantonner !

Message par Whimpering Vote »

Cédric Jeanneret a écrit :Oui ! Et puis je me méfie avec LG, il a plein de projets mais j'ai parfois l'impression qu'une partie de ceux-ci sont invalidés par ses réflexions avant d'arriver à la case magasin.
Alors ... pour le coup, le timing entre le produit fini et la dispo en magasin n'est du qu'à la difficulté de trouver une solution pour proposer le bouzin à un cout raisonnable, sans rogner sur le matériel nécessaire.

Parce que le sortir il y a des mois, mais sous la forme d'un unique bouquin classique, avec les cartes en pdf à s'imprimer soi-même en mode démerdez-vous, ça permettait de sortir le jeu dans les temps.

parfois, un peu de patience, ça vaut le coup (surtout quand d'autres éditeurs ne serait pas pris la tête comme ça pour satisfaire leur chers clients);

WhiVo, aucun intérêt dans l'histoire, mais des fois, il est bien de ne pas systématiquement râler (ou alors tu te cantonne à ton sujet de prédilection, la malédiction postale)
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Je comprends Cedric aussi. Le suivi des jeux de LG n'est pas forcément un modèle du genre. Les promesses de livres de campagnes pour les 1000 marches par exemple... Le côté j'ai plein d'idées géniales (et il en a, même moi je veux bien le reconnaître), mais qui manque de finition et de suivi... Alors la hype qui s'excite le froufrou pour ce jeu à sortir que même s'il ne sort pas à temps ça va ruiner l'été de tout le monde parce qu'il n'y a rien d'autre de disponible, ben c'est gentil mais faut juger sur pièces :)

De mon côté, je suis content que JD aie pris le temps de sortir le truc comme ça le mérite et pas en se pressant. Et si je ne le trouve en boutique qu'en septembre, ben c'est pas grave, y'a quand même de quoi faire en attendant ;)

Bref comme Cédric, on se calme et on boit frais en se préparant à la sortie officielle!
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

francois_6po
Dieu d'après le panthéon

Message par francois_6po »

D'après mes sources à Starplayer, Oltréé est présent sur le catalogue du distributeur.
Donc - sauf malédiction postale - la boutique aura son stock d'Oltréé pour la fin de semaine. J'en conclu que les autres boutiques aussi.

Oltréé, ami patrouilleurs !!
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Verrouillé