Jargon file CNO
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: Jargon file CNO
Ça vient du pseudo Solins, si je ne m'abuse. L'est encore dans le coin, d'ailleurs ?
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
Ah, d'accord. Merci.Udo Femi a écrit :Solins (toujours présent mais sous un autre pseudo) était un modo qui modérait à coups de bottin dans la gueule et qui avait la réputation du bannissement facile.
Solinsiter = solliciter
C'est un pseudo qui doit dater, je ne l'ai pas croisé.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Oui, je crois qu'il passe de temps à autres. Et je sais plus si c'est solins ou merlock qui a inventé l'expression "solinsiter".
Notons que Solins a une réputation de badboy mais c'était surtout une réputation. Le coup de solinsiter un ban était plutôt ironique...
Je l'ajoute.
Notons que Solins a une réputation de badboy mais c'était surtout une réputation. Le coup de solinsiter un ban était plutôt ironique...
Je l'ajoute.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
En fait, il était déjà dans le fichier (premier message). Me semblait bien...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Léonard
En effet. Pourtant, le mode recherche ne me l'a pas donné.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
J'ai déjà constaté cela sur un autre forum phpBB. C'est à cause de la mise en forme. Il faut en ce cas plutôt mettre "]Solinsiter[" pour qu'il trouve.
Et je n'ai pas tester ici mais j'ai aussi eu la mauvaise surprise de constater que tout le contenu des balises code est ignoré du moteur de recherche.
Et je n'ai pas tester ici mais j'ai aussi eu la mauvaise surprise de constater que tout le contenu des balises code est ignoré du moteur de recherche.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
De temps en temps, sous un pseudo breton ...mithriel a écrit :Ça vient du pseudo Solins, si je ne m'abuse. L'est encore dans le coin, d'ailleurs ?
King Kirby Zavatta Team
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Mais il a demandé qu'on ne le mentionne pas, donc ça serait bien d'en rester là.
Y a pot !
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Sauf que c'est dans sa signature...Wlad a écrit :Mais il a demandé qu'on ne le mentionne pas, donc ça serait bien d'en rester là.

Bon on va arrêter là...
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!
Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".
Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- merson
J'ajouterais:Merlock a écrit :Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!
Par extension, s'utilise pour exprimer son incompréhension face à tout jargon technique, souvent pour inviter son interlocuteur à clarifier ou vulgariser son propos.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Je suis d'accord!merson a écrit :J'ajouterais:Merlock a écrit :Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!
Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".Par extension, s'utilise pour exprimer son incompréhension face à tout jargon technique, souvent pour inviter son interlocuteur à clarifier ou vulgariser son propos.

Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
- Matam42
- Banni
J'ai bien une idée sur le sens de gronard mais dans le doute, ça parle bien d'un joueur "c'était mieux avant" ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
- Ego'
- Dieu de la taverne
C'est pas que c'était mieux avant, c'est que c'est moins bien maintenantMatam42 a écrit :J'ai bien une idée sur le sens de gronard mais dans le doute, ça parle bien d'un joueur "c'était mieux avant" ?