Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Dr DANDY »

Ouais! Les coups glissent sur sa cotte de maille, ses potes arrivent in-extremis, il a une idée fulmineuse au dernier moment, etc.
C'est plus de l'héroïsme, c'est de la Moule. :lol:
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Papyrolf a écrit :... papy qui va allez jeter un oeil au ZeFRS
Voilà, j'ai livré une version mise à jour : https://drive.google.com/file/d/0B8B6JH ... sp=sharing

C'est encore loin d'être finalisé, il reste du texte en VO (la nouvelle et quelques extraits), et je dois toujours relire toutes les nouvelles et le roman pour renseigner la partie encyclopédique que j'ai pour l'instant fait un peu de mémoire...
Je pense qu'on commence à s'approcher du contenu final, du moins d'une bonne idée de celui-ci, qui devrait donc faire autour de 200 pages (peut-être un peu plus, si je rajoute une autre nouvelle).
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Vincent Darlage, qui avait écrit pas mal de BG pour Conan OGL, rejoint la team Conan chez Modiphius. Ca commence à faire une belle brochette de talents.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Kyorou a écrit :Vincent Darlage, qui avait écrit pas mal de BG pour Conan OGL, rejoint la team Conan chez Modiphius. Ca commence à faire une belle brochette de talents.
:rock Il a fait un excellent boulot sur Conan D20.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Là le projet m’intéresse !!

Et avec du retard: Merci Soner Du pour ton boulot !! Pas eu le temps de tout lire mais ça a l'air très sympa.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Dymrhill
Initié

Message par Dymrhill »

Kyorou a écrit :Vincent Darlage, qui avait écrit pas mal de BG pour Conan OGL, rejoint la team Conan chez Modiphius. Ca commence à faire une belle brochette de talents.
Il avait très bien réussi à respecter l'ambiance de Conan dans plusieurs des suppléments Mongoose, c'est sacrément prometteur tout ça !
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon

Message par Anonyme 2 »

« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

On sort de la séance de Savage conan avec Warzen où il a pu assumer son fantasme de jouer un gros black gay à moitié à poil sur une plage de sable fin. :charmeur
Il a aussi démontré ses talents de statisticiens face aux probabilités non-euclidiennes de Savage Worlds. 8)7
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Je roxxe dans tous les domaines !! :)

@zygomar: merci pour le lien, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Oui les stat sont bancales mais au final en jeu ça passe puisqu'on ne s'attarde pas dessus. Quand j'y réfléchis elles me chagrinent, quand j'y joue, je ne les ressens pas. C'est de plus plus ou moins gommé car les jets s'enchaînent.

Au pire tu pratiques l'explosion à -1 pour ne plus avoir ce biais. Par exemple avec D6 faisant [6][6][3], tu comptes 5(soit 6-1)+5+3=13 ou 6+6+3-2 (-1 par relance)=13 au lieu du 15 en explosion classique. Le revers c'est qu'il y a moins de gros scores participant au fun du jeu, moins de relances participant au fast du jeu. Pour une ambiance un chouille plus gritty je dirais.

Ce souci d'explosion se retrouve dans tous les jeux l'utilisant. La mode est prise ainsi mais ce n'est pas des "statisticiens" qui l'ont lancée.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

J'en profite pour mettre dans ce fil le lien vers les premières versions des règles du nouveau jdr Conan:
http://www.mediafire.com/folder/fl7unrsazunw9

Question bonus:
Qqn a-t-il lu les scénars d'Adventures of the Hyborian Age ?
je parle de ce livre:
Image

Si oui, lesquelles sont correctes ?

Merci d'avance.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Si c'est un truc de Mongoose, tu peux considérer que sa place est dans la poubelle : les suppléments étaient globalement sympas, les scénarios nuls.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Grand Strateger
Cardinal

Message par Grand Strateger »

Erwan G a écrit :Si c'est un truc de Mongoose, tu peux considérer que sa place est dans la poubelle : les suppléments étaient globalement sympas, les scénarios nuls.
:D :D objection : je l'ai lu il y a très longtemps mais j'ai souvenir d'un scénar (bon peut être le seul à sauver du supplément) en huis clos dans un navire (Moon quelque chose) qui était plutôt sympa, et se terminait en exploration de ruines maudites.

Pour le reste, pas mieux qu'Erwan ou presque : mis à part Tales of the black kingdoms mais qui demandait beaucoup de travail pour en faire quelque chose de sympa, le reste des scénars Mongoose, ben même avec beaucoup de travail y'avait quasi rien à sauver.
"Le football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact" Vince Lombardi
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pfff, si on ne peut même plus faire du Loris sans être repris :P

Effectivement, il y a eu deux ou trois trucs retravaillables (ne serait-ce qu'en raison de leur thème, comme la Tour de l'éléphant), mais globalement, c'était peu inspirant et super décevant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

:D
C'est pour cela que j'ai utilisé le mot "correcte" dans ma question. J'avais pas grand espoir...

En tout cas, merci pour le retour... et c'est désespérant de voir qu'il y a si peu de bon scénar Conan...
J'ai pu trouvé chez Ludik le Plasma 10, reçu hier, et j'ai enfin pu lire "Une araignée au plafond" (du célèbre collectif).
Je dois dire que j'aime beaucoup le mode d'écriture utilisé (qu'on retrouve dans Orrad et la Flèche et l'épée - pas retrouvé encore mon écran Gurps Conan dans mon bordel de jdr...): une accroche, des protagonistes, des propositions de rebondissement et assez pour broder autours.
C'est au final ce qu'il me convient le mieux.

Répondre