[PUSH RPG] Push-powered game
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Et au passage , pour tous les quadra qui revent d'initier leurs enfants au jdr , tentez un template Horry Patter( j ai pas les droits )
c 'est le seul truc qui permet a ma fille de décoller de son ifaune !!!!
c 'est le seul truc qui permet a ma fille de décoller de son ifaune !!!!
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Oyez ! Oyez , amis bretteurs
Le supplément pour Push Srd special escrime est paru dans sa nouvelle livrée. Les volontaires pour le tester et me faire part de leurs impressions peuvent se présenter a :
https://digitrooper.itch.io/a-moi-comte-deux-mots
Plus de 50 coups d'escrime , 8 styles différents , de l'aventure, de la romance , et des cavalcades endiablées !!! ( bon , en fait , pour la romance et les cavalcades , ca fera l'objet d'un autre supplément )
Le supplément pour Push Srd special escrime est paru dans sa nouvelle livrée. Les volontaires pour le tester et me faire part de leurs impressions peuvent se présenter a :
https://digitrooper.itch.io/a-moi-comte-deux-mots
Plus de 50 coups d'escrime , 8 styles différents , de l'aventure, de la romance , et des cavalcades endiablées !!! ( bon , en fait , pour la romance et les cavalcades , ca fera l'objet d'un autre supplément )
- Longuefeuille
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Merci pour tous tes aides et suppléments pour EGM.
Cela est très inspirant. Est-ce que, par hasard, existe-t-il, des actuals plays de PUSH, autre que celui de Volsung?
Cela pourrait être sympa de voir PUSH in situ dans des univers et background différent.
Qu'en pensez-vous ?
Cela est très inspirant. Est-ce que, par hasard, existe-t-il, des actuals plays de PUSH, autre que celui de Volsung?
Cela pourrait être sympa de voir PUSH in situ dans des univers et background différent.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Salut Longuefeuille
Pour d'autres actuals plays , j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouve.
Ceci dit si quelqu'un a l'info ... ( entre autres Gulix ou Matthieu B !!! , parce que je comprends rien a l'interface de discord
)
Pour d'autres actuals plays , j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouve.
Ceci dit si quelqu'un a l'info ... ( entre autres Gulix ou Matthieu B !!! , parce que je comprends rien a l'interface de discord
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Bonsoir à tous,
Je me suis décidé à restaurer le pas de tenter une nouvelle partie de PUSH avec les conseils précieux de digitrooper et surtout son superbe setting "En garde Monseigneur".
J'ai repris des éléments du supplément sur l'escrime mais sans reprendre l'ensemble des propositions. J'ai conservé deux mécaniques issues de Fu JDR : je lance 2D au lieu d'1 si j'interprète un de mes traits dans une des scènes. Je lance 2D si je suis avantagé, je garde le meilleur, et le plus mauvais, si je suis désavantagé.
Enfin, j'ai gardé l'idée d'un second oracle, que j'appelle neutre si je n'ai pas d'idée sur le chose la plus probable selon la situation.
Et bien je me suis éclaté. Beaucoup de rebondissements et des éléments scénaristiques qui arrivent. Un début d'aventure épique...
J'essaie de rédiger un CR de cette moitié de première session (2h quand même en étant tout seul à jouer).
Merci Digitrooper...







Vive PUSH!!!
Je me suis décidé à restaurer le pas de tenter une nouvelle partie de PUSH avec les conseils précieux de digitrooper et surtout son superbe setting "En garde Monseigneur".
J'ai repris des éléments du supplément sur l'escrime mais sans reprendre l'ensemble des propositions. J'ai conservé deux mécaniques issues de Fu JDR : je lance 2D au lieu d'1 si j'interprète un de mes traits dans une des scènes. Je lance 2D si je suis avantagé, je garde le meilleur, et le plus mauvais, si je suis désavantagé.
Enfin, j'ai gardé l'idée d'un second oracle, que j'appelle neutre si je n'ai pas d'idée sur le chose la plus probable selon la situation.
Et bien je me suis éclaté. Beaucoup de rebondissements et des éléments scénaristiques qui arrivent. Un début d'aventure épique...
J'essaie de rédiger un CR de cette moitié de première session (2h quand même en étant tout seul à jouer).
Merci Digitrooper...
Vive PUSH!!!
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Voici l'aventure en question (désolé pour l'orthographe, je suis un peu fatigué à cette heure,
):
Ayant joué dans l'après-midi, je ne me rappelle plus trop de toute la partie technique mais je me suis dit que cela serait sympa d'avoir une section [CR] PUSH En garde Monseigneur. Je voulais auparavant vous présenter un extrait de la partie.
1) Création du personnage:
Je vous présente donc le chevalier de ranreuil, ex espion du roi Louis xiii (le concept de personnage qui m'est venu à l'esprit), ami de Treville, alchimiste (trait: "traîté des quatres essences") et érudit (trait: "la plume est plus forte que l'épée") emprisonné et marqué a tort pour un crime (trait: "Marqué de la fleur de lys")commis dans l'Empire Ottoman. Seul le fait de retrouver le fils de son Mentor, (Trait:"retrouver un ami") me permettrait de laver mon honneur.
2) Enjeu de la mission:
Enemis: je n'avais pas envie de revenir sur le classique Cardinal ou du moins pas des le début. Je suis partie sur Gaston d'Orléan, frère de Louis XIII et les nobles pour que cela soit raccord avec la Mission.
Tirage : CAPTURER+RESSOURCE ou sinon CHANGEMENT+RESSOURCE
Je me suis dit. L'objectif de Gaston d'Orléans est de prendre le trône. Il veut donc élaguer la ligne dynastique. Il ne peut pas tuer son frère. Une idée m'est venue:
La mission serait de retrouver l'acte de naissance de Louis XIV (fils de Louis XIII). Un acte secret où ce dernier est le fils de Buckingham (Oracle: dé 5 résultat improbable) et de la Reine.
Ce dernier aurait été volé.
3) Scène d'introduction:
Emprisonné depuis plusieurs mois à la prison du Châtelet, Treville me propose d'aller retrouver l'acte de naissance de l'héritier du trône de France, le futur Louis XIV. Beaucoup pense que ce dernier est le fils du Duc de Buckhimgham et de la Reine.
Or, Treville supçonne que c'est le fameux Cardinal de Baldo, Maître du secret de le Sérenissime (Venise, une ville magique de cape et d'épée) qui le détient et l'a mis aux enchères. Où? Auprès de qui?
4) Début de l'aventure:
Matrice: Une partie de carte animée
J'imagine une conversation entre le Chevalier et Treville où ce dernier s'excuse de l'avoir emprisonné mais cela est pour raison d'état et ce, malgré leur amitié. Reproche, trahison, compassion, je me suis éclaté à inventer un dialogue à la Cyrano où Tréville essaie de jouer sur la corde patriotique puis sur le chantage (je t'enlève tes poursuites si tu fais ce que je te demande), pour finir par un Mousquetaire lave lui-même son honneur mais a besoin de manger...
Négociation express de 50 louis d'or pour la mission. Tentative de négociation, dé PUSH: 5 réussite totale. Cela monte à 70 louis d'or (au-delà: Oracle 3 => Probable que Tréville refuse de monter plus haut).
Tréville informe que ses mouches (Oracle: =>2 probable que Tréville obtiennent la localisation d'un hôte certes discrets mais celèbre) ont logé le Cardinal. Il est au tripôt, tenu par Marguerite de Valras, qui tient "salon". C'est un repaire de gros joueurs de Pharaon. Des joueurs nobles.
(Oracle: 1=> probable qu'il faut une preuve de son appartenance aux groupes de joueurs).
Comment? Chez un noble joueur. Vu mon statut, je n'en connais pas, Oracle 3=> Oui, je n'en connais pas.
Je sèche un peu. Si un noble perd de l'argent, il va chercher un créancier. Or, cela peut être mal vu, donc il faut être discret.
Je pense au trait "marqué de la fleur de Lys". Connais-je un usurier de la pègre ? Probablement oui, (Oracle =>2).
Ayant vu le bossu de Notre Dame avec mes enfants, je m'imagine une visite à la cour des miracles dont le chef serait Archiboldo; saltimbanque mais dangereux manieurs de couteau.
Arrivée à la cour des Miracles. Est-ce quelqu'un me reconnaît? Probablement oui, Oracle=>4, Quelqu'un me reconnaît? Comment est-il envers moi?
N'ayant pas d'idée sur la probabilité, je reprends l'idée de l'oracle neutre (en mode dé FU RPG). Je lance le dé et j'obtiens un 1=> Non et...
Je m'imagine un personnage très hostile et qui veut en découdre... Je pense à un Ottoman. A l'instar de de celui dans la BD de Cape et de crocs.
Le chevalier entre dans la cour. Les malandrins font leur office et se répartissent les biens. Certains sont lascifs, d'autres festifs ou besogneux. J'interroge certain lascar pour leur demander où est Archiboldo. Pas de réponse, jusqu'à qu'Omar, le chef du gang des équarisseurs des halles se dressent devant moi. Fort, grand, massif, armé de deux coupes-choux.
Je considère que c'est un Lieutenant. Il a donc l'initiative pour le premier tour. Le combat est épique. Aucun des deux n'arrivent à prendre le dessus de manière significative. Plusieurs fois le Chevalier subit, détruisant une partie du mobilier de la cour. Le combat se finit, les deux protagonistes désarmés (au cours du combat, j'ai fait une réussite partiel ou j'ai gardé l'initiative mais perdu ma rapière). Jusqu'au moment où Archiboldo interrompt le duel d'un coup de mousquet en l'air.
S'en suit: présentation, rencontre avec Archiboldo (Un Joachim Phénix joker mais version France du 17ieme) suivi de deux jumelles, pratique d'un ancêtre de la savate (un peu à la Harley Quinn)
Négociation compliqué avec un as en la matière (je lui ai accordé 2D avec choix du meilleur dans les phases de négociation). Avec un bol aux dés incroyables après un début difficile où Archiboldo m'a tiré les vers du nez,, j'arrive à ce que Archiboldo accepte de m'aider en échange de la moitié de l'argent récupéré.
Il m'explique que pour entrer dans le salon, chaque semaine, il est nécessaire de connaître deux vers d'un poète célèbre. Archiboldo sait que c'est un poème de Corneille, issu du CID et que la soirée aura a lieu demain soir.. Ayant "la plume est plus forte que l'épée", je m'imagine un mousquetaire lettré, homme de son temps. Connais-je des vers de Racine? Dé : 2,5 (puisque le trait l'avantage) => Réussite totale. Le chevalier décide donc de se présenter demain au salon.
Elypse narrative où le chevalier utilise l'argent donné par Tréville pour s'acheter une toilette conforme aux usages de ce salon ainsi qu'une calèche en location.
Arrivée dans la soirée. Le mot de passe donné par Archiboldo était-il le bon? Probablement oui, (oracle=>1) oui, c'est bien le bon mot de passe.
Entrée dans le salon, ambiance, libertine et enfumé, des tables de joueurs de Pharaon.
Ayant 6ieme sens mais dans un atmosphère compliqué, je lance 1D (2D car j'ai un trait d'avantage - 1d car la situation est mauvaise) pour savoir si je repère le Cardinal. Dé: 1, Dé PUSH: 5, Total: 6 => Réussite totale.
J'imagine le cardinal, tel un homme de lettre, rieur et dragueur. Occupé avec une charmante donzelle. Je viens l'aborder et le déranger. S'en suit une conversation pour savoir s'il accepte de le parler. Dé:3 => Oui mais (dé de circonstance: 5; une nouvelle menace apparaît).
Il s'agit de Rocci, l'âme damnée du cardinal de Baldo. Je l'imagine, bretteur émérite, balafré et habillé de noir (un peu à la capitaine Alatriste).
Il arrive courroucé, je fais amende honorable et essaie de convaincre le Cardinal de calmer son chien de chasse. Dé: 2 plus dé PUSH :5, total: 7=> Échec: Rocci commence à dégainer son épée et en plus, dé de circonstance: 3, je commence à perdre ma couverture. Les autres nobles présents s'interroge sur ma présence. Ça sent très mauvais...



Je tente une idée. Est-ce qu'une noble accepterait qu'un spadassin tire l'épée dans son salon: Non.
Madame de Valras est-elle présente? Oui, dé :2 donc résultat probable.
S'insurgerait-elle si quelqu'un t'irait l'épée chez elle? Dé oracle, 2=> Probablement oui.
Madame de Valras arrive très en colère, suivi d un nobliau un peu faiblard. Elle demande à ce que nous partions tous les trois. Le cardinal est très en colère et considère cette demande comme un affront. Nous sortons tous les trois, sans que le cardinal ne maudisse et promette les milles tourments au Salon...
Scène dans la rue. Baldo accepte-t-il de me parler et Rocci de ne pas me tuer? Dé oracle:6, résultat improbable. Logiquement, ils m'aurait trucidé mais ce bol me sauvent.
J'imagine donc une scène où Rocci tient le Mousquetaire en respect, sa lame sur la gorge du Chevalier.
Le Cardinal me demande ce que le Chevalier veut. Le Chevalier explique qu'il veut récupérer le document secret et qu'ils souhaiteraient participer aux enchères.
Le Cardinal lui demande à qui a-t-il affaire? Je montre la face d'une pièce de monnaie. Le Cardinal comprend et indiqué que les enchères sont pour l'heure. ??? Je décide de tirer 1D6X1000 Louis d'or. Je tire un 5 donc 5000 louis d'or. Une somme colossale.
Je décide d'enchérir au nom du Roi...


Je trouve l'idée cohérente que De Baldo souhaite vendre le document, , car cette somme ne peut qu'être emprunté auprès de banquier. Or, à cette époque, nombreux sont les banquiers italiens.... CQFD.
On se sépare et le Cardinal me donne rendez-vous, dans une semaine, à la fin de sa visite diplomatique, seul (un grand classique) avec une lettre de change de ce montant.
Je pars et je vais donc faire un rapport à Tréville. J'arrive devant la caserne. Deux sentinelles. Me laissent-elles passer. Probablement non, dé oracle:6=> Résultat improbable. Elles me laissent passer.
Je rentre dans la cour. Imaginez l'ambiance, les mousquetaires qui brettent, d'autres qui tirent au mousquet, d'autres encore qui tâtent du pichet. Quelqu'un me reconnaît-il; probablement oui (résultat:3). Quel est son sentiment a mon égard? Dé neutre, 6=> positif et en plus on est ami...
J'imagine un mousquetaire propre sur lui, d'allures nobles, avachi et blessé de la jambe. Le comte de vert Bois. Un excellent mousquetaire. Partie à la guerre dans le Saint Empire Romain Germanique. Blessé au combat (raideur à la jambe). Ancien ami au temps des cadets. Retrouvaille et discussion, proposition de faire la fête à la taverne des mousquetaires, le "un pour tous".
Recherchant de Tréville, je lui demande s'il peut le conduire à lui. Je lance 2D (car je m'adresse à un ami), dé le meilleur:6.
Il me conduit chez de Tréville dans son bureau. Ce dernier m'accueille froidement mais je comprends qu'il essaie de me faire comprendre qu'il ne veut pas attirer les soupçons sur moi. Dé: 4=> Réussite partielle, une nouvelle menace apparaît??? ( J'ai l'idée qu'Archiboldo va me trahir pour récupérer le butin; je garde cela pour l'intégrer dans le récit lors d'un climax).
La ruse fonctionne
Tréville le fait sortir et fait sortir le comte.
Tréville me rattrape dans la rue en s'étant déguise en Moine. Je lui explique la situation. Il m'indique qu'il va en parler à sa Majesté, la Reine. Cette dernière souhaite-elle récupérer l'acte? Probablement, dé:1. A-t-elle les fonds: probablement non, dé:3 +dé PUSH: 3, total:6. Dé manière improbable, elle a les fonds. Fille du Roi d'Espagne, elle sollicite son frère, roi d'Espagne et un des Monarques les plus riches et puissants du Monde par le biais du représentant de la cour. Elle rédige une lettre de change en espérant que son frère se porte garant.
Son Frère souhaite probablement éviter les tensions avec la France (guerre de 30 ans en cours) et sauvegarder l'honneur de sa soeur. L'accepterait-il, probablement. Dé oracle:3.
=> Un coursier part vers un relais de pigeon voyageur vers l'Espagne... Le message sera-t-il délivré à temps. Dé neutre: 5. Oui.
Je passe une semaine de libation avec le comte de Vert Bois.
Je reçois de la Reine. Une lettre de Marque.
Je cherche des alliés. Je pense au compte de Vert Bois. Accepterait-il de m'aider? Je suis son ami. => 2D : meilleur dé 3. Réussite partielle. Il accepte mais il pense qu'a deux, c'est risquer d'autant avec Rocci dans les parages et que je devrai lui rendre service ultérieurement (Une prochaine mission).
Objectif 1= REALISE => Gain d'un trait à la fin de la mission... Vu le retournement de situation avec le Cardinal ainsi que tous mes papotages... je verrai bien le nouveau trait: " Je sais être très persuasif! A voir.
Décidément, je le dis qu'à deux ça sent mauvais. Je prends contact avec Archiboldo pour qu'il me prête des hommes de main. Accepte-t-il? Probablement oui car cela lui permet de sauver ces intérets. Résulrat: 2. => Archiboldo accepte.
Mais il me colle Omar, le chef du gang des équarisseurs. +1d6, équarisseurs (dé :2).
Bladi est-il seul avec Rocci ? Probablement non. Dé: 2 + PUSH: 6=> 8, malchance.
Non il n'est pas seul et en plus sa troupe est plus nombreuse que la manière, 2+1d6=2, 4 spadassins + Rocci. Autant dire, une petite armée personnelle.
Nous arrivons à la fontaine. Nos deux noobs restent avec deux spadassins Vénitien. Nous arrivons à la fontaine.
Baldo demande la lettre de change. Je lui dis que je ne suis pas stupide et que je veux voir le testament avant.
Baldo le montre. Une idée me vient en tête. Et si je tentais de voler le testament et laisser l'équarisseurs gérer Rocci?
Ayant le trait :" Traîté des quatres essences". J'imagine que mon PJ a une poche de poudre à faire éclater au sol. Je lance le dé: 6 vs Rocci:5 et Baldo:2.
En suivant les régles, ma feinte surprend Rocci qui se met en garde, la main sur la rapière tandis que Baldo est surpris.
Je me jette et récupère le testament. Tandis que Rocci me poursuit.
L'équarisseur se jette sur Rocci. S'ensuit un combat de titan. Pendant ce temps, je fuis mais tombe sur les deux spadassins vénitiens. Je suis les règles de Digitrooper. Je garde miraculeusement deux fois l'avantage et je choisis de faire chuter mes opposants, ce qui me permet de fuir. Tandis que Vertbois embusqué tire sur un spadassin mais ce dernier évite de justesse la balle, abandonnant la poursuite. Je fuis et en sortant, je tombe sur Archiboldo . Rappelez-vous du "Une nouvelle menace apparaît". Je le dis uq'Archiboldo a décidé de tout récupérer pour lui. J'arrive donc face à 6 spadassins armés de mousquets et Archiboldo en carosse avec les deux jumelles.
Il me remercie pour le travail réalisé mais préfère travailler seul. Je décide de lui abandonner le testament car mes chances de survie à une ligne de mousquet est nul. Je lui laisse donc le testament. Au moment, il part, en bon méchant, il ordonne de m'assassiner.
2ieme objectif atteint ? DEMASQUER UN TRAITRE AU ROYAUME DE FRANCE???
Je me dis qu'il me faut un deus ex machina.
Je me rappelle du comté de Vertbois qui tire sur Archiboldo. Dé=6 => Réussite totale. Ce tie tue-t-il Archiboldo, probablement non (c'est un boss quand même ). Résultat Non.
Pris de panique les spadassins fuient.
Est-ce que de mon côté, j'y arrive. Dé:4 => Réussite partiel. Dés de complications : Une nouvelle menace apparaît. Je décide que les Garde du Cardinal ont repéré le convoi d'archiboldo et les coups de feu. c'est la panique.
Je m'enfuis mais de justesse. En parallèle, je terminé le combat entre Omar et Rocci. Ce dernier tue Omar difficilement et n'y parviens qu'avec l'aide vicelarde du Cardinal, qui tire sur Omar et le blesse. Le Cardinal et Rocci fuient.
Bilan: je dois récupérer le parchemin et éciter Rocci.
Matrice: les Gardes du Cardinal me barrent la route.
Je m'imagine essayant de suivre le carosse d'archiboldo blessé...
Jusqu'à que je me retrouve encerclé par des hommes en noir cagoulé...
Suite au prochain épisode...
Ayant joué dans l'après-midi, je ne me rappelle plus trop de toute la partie technique mais je me suis dit que cela serait sympa d'avoir une section [CR] PUSH En garde Monseigneur. Je voulais auparavant vous présenter un extrait de la partie.
1) Création du personnage:
Je vous présente donc le chevalier de ranreuil, ex espion du roi Louis xiii (le concept de personnage qui m'est venu à l'esprit), ami de Treville, alchimiste (trait: "traîté des quatres essences") et érudit (trait: "la plume est plus forte que l'épée") emprisonné et marqué a tort pour un crime (trait: "Marqué de la fleur de lys")commis dans l'Empire Ottoman. Seul le fait de retrouver le fils de son Mentor, (Trait:"retrouver un ami") me permettrait de laver mon honneur.
2) Enjeu de la mission:
Enemis: je n'avais pas envie de revenir sur le classique Cardinal ou du moins pas des le début. Je suis partie sur Gaston d'Orléan, frère de Louis XIII et les nobles pour que cela soit raccord avec la Mission.
Tirage : CAPTURER+RESSOURCE ou sinon CHANGEMENT+RESSOURCE
Je me suis dit. L'objectif de Gaston d'Orléans est de prendre le trône. Il veut donc élaguer la ligne dynastique. Il ne peut pas tuer son frère. Une idée m'est venue:
La mission serait de retrouver l'acte de naissance de Louis XIV (fils de Louis XIII). Un acte secret où ce dernier est le fils de Buckingham (Oracle: dé 5 résultat improbable) et de la Reine.
Ce dernier aurait été volé.
3) Scène d'introduction:
Emprisonné depuis plusieurs mois à la prison du Châtelet, Treville me propose d'aller retrouver l'acte de naissance de l'héritier du trône de France, le futur Louis XIV. Beaucoup pense que ce dernier est le fils du Duc de Buckhimgham et de la Reine.
Or, Treville supçonne que c'est le fameux Cardinal de Baldo, Maître du secret de le Sérenissime (Venise, une ville magique de cape et d'épée) qui le détient et l'a mis aux enchères. Où? Auprès de qui?
4) Début de l'aventure:
Matrice: Une partie de carte animée
J'imagine une conversation entre le Chevalier et Treville où ce dernier s'excuse de l'avoir emprisonné mais cela est pour raison d'état et ce, malgré leur amitié. Reproche, trahison, compassion, je me suis éclaté à inventer un dialogue à la Cyrano où Tréville essaie de jouer sur la corde patriotique puis sur le chantage (je t'enlève tes poursuites si tu fais ce que je te demande), pour finir par un Mousquetaire lave lui-même son honneur mais a besoin de manger...
Négociation express de 50 louis d'or pour la mission. Tentative de négociation, dé PUSH: 5 réussite totale. Cela monte à 70 louis d'or (au-delà: Oracle 3 => Probable que Tréville refuse de monter plus haut).
Tréville informe que ses mouches (Oracle: =>2 probable que Tréville obtiennent la localisation d'un hôte certes discrets mais celèbre) ont logé le Cardinal. Il est au tripôt, tenu par Marguerite de Valras, qui tient "salon". C'est un repaire de gros joueurs de Pharaon. Des joueurs nobles.
(Oracle: 1=> probable qu'il faut une preuve de son appartenance aux groupes de joueurs).
Comment? Chez un noble joueur. Vu mon statut, je n'en connais pas, Oracle 3=> Oui, je n'en connais pas.
Je sèche un peu. Si un noble perd de l'argent, il va chercher un créancier. Or, cela peut être mal vu, donc il faut être discret.
Je pense au trait "marqué de la fleur de Lys". Connais-je un usurier de la pègre ? Probablement oui, (Oracle =>2).
Ayant vu le bossu de Notre Dame avec mes enfants, je m'imagine une visite à la cour des miracles dont le chef serait Archiboldo; saltimbanque mais dangereux manieurs de couteau.
Arrivée à la cour des Miracles. Est-ce quelqu'un me reconnaît? Probablement oui, Oracle=>4, Quelqu'un me reconnaît? Comment est-il envers moi?
N'ayant pas d'idée sur la probabilité, je reprends l'idée de l'oracle neutre (en mode dé FU RPG). Je lance le dé et j'obtiens un 1=> Non et...
Je m'imagine un personnage très hostile et qui veut en découdre... Je pense à un Ottoman. A l'instar de de celui dans la BD de Cape et de crocs.
Le chevalier entre dans la cour. Les malandrins font leur office et se répartissent les biens. Certains sont lascifs, d'autres festifs ou besogneux. J'interroge certain lascar pour leur demander où est Archiboldo. Pas de réponse, jusqu'à qu'Omar, le chef du gang des équarisseurs des halles se dressent devant moi. Fort, grand, massif, armé de deux coupes-choux.
Je considère que c'est un Lieutenant. Il a donc l'initiative pour le premier tour. Le combat est épique. Aucun des deux n'arrivent à prendre le dessus de manière significative. Plusieurs fois le Chevalier subit, détruisant une partie du mobilier de la cour. Le combat se finit, les deux protagonistes désarmés (au cours du combat, j'ai fait une réussite partiel ou j'ai gardé l'initiative mais perdu ma rapière). Jusqu'au moment où Archiboldo interrompt le duel d'un coup de mousquet en l'air.
S'en suit: présentation, rencontre avec Archiboldo (Un Joachim Phénix joker mais version France du 17ieme) suivi de deux jumelles, pratique d'un ancêtre de la savate (un peu à la Harley Quinn)
Négociation compliqué avec un as en la matière (je lui ai accordé 2D avec choix du meilleur dans les phases de négociation). Avec un bol aux dés incroyables après un début difficile où Archiboldo m'a tiré les vers du nez,, j'arrive à ce que Archiboldo accepte de m'aider en échange de la moitié de l'argent récupéré.
Il m'explique que pour entrer dans le salon, chaque semaine, il est nécessaire de connaître deux vers d'un poète célèbre. Archiboldo sait que c'est un poème de Corneille, issu du CID et que la soirée aura a lieu demain soir.. Ayant "la plume est plus forte que l'épée", je m'imagine un mousquetaire lettré, homme de son temps. Connais-je des vers de Racine? Dé : 2,5 (puisque le trait l'avantage) => Réussite totale. Le chevalier décide donc de se présenter demain au salon.
Elypse narrative où le chevalier utilise l'argent donné par Tréville pour s'acheter une toilette conforme aux usages de ce salon ainsi qu'une calèche en location.
Arrivée dans la soirée. Le mot de passe donné par Archiboldo était-il le bon? Probablement oui, (oracle=>1) oui, c'est bien le bon mot de passe.
Entrée dans le salon, ambiance, libertine et enfumé, des tables de joueurs de Pharaon.
Ayant 6ieme sens mais dans un atmosphère compliqué, je lance 1D (2D car j'ai un trait d'avantage - 1d car la situation est mauvaise) pour savoir si je repère le Cardinal. Dé: 1, Dé PUSH: 5, Total: 6 => Réussite totale.
J'imagine le cardinal, tel un homme de lettre, rieur et dragueur. Occupé avec une charmante donzelle. Je viens l'aborder et le déranger. S'en suit une conversation pour savoir s'il accepte de le parler. Dé:3 => Oui mais (dé de circonstance: 5; une nouvelle menace apparaît).
Il s'agit de Rocci, l'âme damnée du cardinal de Baldo. Je l'imagine, bretteur émérite, balafré et habillé de noir (un peu à la capitaine Alatriste).
Il arrive courroucé, je fais amende honorable et essaie de convaincre le Cardinal de calmer son chien de chasse. Dé: 2 plus dé PUSH :5, total: 7=> Échec: Rocci commence à dégainer son épée et en plus, dé de circonstance: 3, je commence à perdre ma couverture. Les autres nobles présents s'interroge sur ma présence. Ça sent très mauvais...
Je tente une idée. Est-ce qu'une noble accepterait qu'un spadassin tire l'épée dans son salon: Non.
Madame de Valras est-elle présente? Oui, dé :2 donc résultat probable.
S'insurgerait-elle si quelqu'un t'irait l'épée chez elle? Dé oracle, 2=> Probablement oui.
Madame de Valras arrive très en colère, suivi d un nobliau un peu faiblard. Elle demande à ce que nous partions tous les trois. Le cardinal est très en colère et considère cette demande comme un affront. Nous sortons tous les trois, sans que le cardinal ne maudisse et promette les milles tourments au Salon...
Scène dans la rue. Baldo accepte-t-il de me parler et Rocci de ne pas me tuer? Dé oracle:6, résultat improbable. Logiquement, ils m'aurait trucidé mais ce bol me sauvent.
J'imagine donc une scène où Rocci tient le Mousquetaire en respect, sa lame sur la gorge du Chevalier.
Le Cardinal me demande ce que le Chevalier veut. Le Chevalier explique qu'il veut récupérer le document secret et qu'ils souhaiteraient participer aux enchères.
Le Cardinal lui demande à qui a-t-il affaire? Je montre la face d'une pièce de monnaie. Le Cardinal comprend et indiqué que les enchères sont pour l'heure. ??? Je décide de tirer 1D6X1000 Louis d'or. Je tire un 5 donc 5000 louis d'or. Une somme colossale.
Je décide d'enchérir au nom du Roi...
Je trouve l'idée cohérente que De Baldo souhaite vendre le document, , car cette somme ne peut qu'être emprunté auprès de banquier. Or, à cette époque, nombreux sont les banquiers italiens.... CQFD.
On se sépare et le Cardinal me donne rendez-vous, dans une semaine, à la fin de sa visite diplomatique, seul (un grand classique) avec une lettre de change de ce montant.
Je pars et je vais donc faire un rapport à Tréville. J'arrive devant la caserne. Deux sentinelles. Me laissent-elles passer. Probablement non, dé oracle:6=> Résultat improbable. Elles me laissent passer.
Je rentre dans la cour. Imaginez l'ambiance, les mousquetaires qui brettent, d'autres qui tirent au mousquet, d'autres encore qui tâtent du pichet. Quelqu'un me reconnaît-il; probablement oui (résultat:3). Quel est son sentiment a mon égard? Dé neutre, 6=> positif et en plus on est ami...
J'imagine un mousquetaire propre sur lui, d'allures nobles, avachi et blessé de la jambe. Le comte de vert Bois. Un excellent mousquetaire. Partie à la guerre dans le Saint Empire Romain Germanique. Blessé au combat (raideur à la jambe). Ancien ami au temps des cadets. Retrouvaille et discussion, proposition de faire la fête à la taverne des mousquetaires, le "un pour tous".
Recherchant de Tréville, je lui demande s'il peut le conduire à lui. Je lance 2D (car je m'adresse à un ami), dé le meilleur:6.
Il me conduit chez de Tréville dans son bureau. Ce dernier m'accueille froidement mais je comprends qu'il essaie de me faire comprendre qu'il ne veut pas attirer les soupçons sur moi. Dé: 4=> Réussite partielle, une nouvelle menace apparaît??? ( J'ai l'idée qu'Archiboldo va me trahir pour récupérer le butin; je garde cela pour l'intégrer dans le récit lors d'un climax).
La ruse fonctionne
Tréville le fait sortir et fait sortir le comte.
Tréville me rattrape dans la rue en s'étant déguise en Moine. Je lui explique la situation. Il m'indique qu'il va en parler à sa Majesté, la Reine. Cette dernière souhaite-elle récupérer l'acte? Probablement, dé:1. A-t-elle les fonds: probablement non, dé:3 +dé PUSH: 3, total:6. Dé manière improbable, elle a les fonds. Fille du Roi d'Espagne, elle sollicite son frère, roi d'Espagne et un des Monarques les plus riches et puissants du Monde par le biais du représentant de la cour. Elle rédige une lettre de change en espérant que son frère se porte garant.
Son Frère souhaite probablement éviter les tensions avec la France (guerre de 30 ans en cours) et sauvegarder l'honneur de sa soeur. L'accepterait-il, probablement. Dé oracle:3.
=> Un coursier part vers un relais de pigeon voyageur vers l'Espagne... Le message sera-t-il délivré à temps. Dé neutre: 5. Oui.
Je passe une semaine de libation avec le comte de Vert Bois.
Je reçois de la Reine. Une lettre de Marque.
Je cherche des alliés. Je pense au compte de Vert Bois. Accepterait-il de m'aider? Je suis son ami. => 2D : meilleur dé 3. Réussite partielle. Il accepte mais il pense qu'a deux, c'est risquer d'autant avec Rocci dans les parages et que je devrai lui rendre service ultérieurement (Une prochaine mission).
Objectif 1= REALISE => Gain d'un trait à la fin de la mission... Vu le retournement de situation avec le Cardinal ainsi que tous mes papotages... je verrai bien le nouveau trait: " Je sais être très persuasif! A voir.
Décidément, je le dis qu'à deux ça sent mauvais. Je prends contact avec Archiboldo pour qu'il me prête des hommes de main. Accepte-t-il? Probablement oui car cela lui permet de sauver ces intérets. Résulrat: 2. => Archiboldo accepte.
Mais il me colle Omar, le chef du gang des équarisseurs. +1d6, équarisseurs (dé :2).
Bladi est-il seul avec Rocci ? Probablement non. Dé: 2 + PUSH: 6=> 8, malchance.
Non il n'est pas seul et en plus sa troupe est plus nombreuse que la manière, 2+1d6=2, 4 spadassins + Rocci. Autant dire, une petite armée personnelle.
Nous arrivons à la fontaine. Nos deux noobs restent avec deux spadassins Vénitien. Nous arrivons à la fontaine.
Baldo demande la lettre de change. Je lui dis que je ne suis pas stupide et que je veux voir le testament avant.
Baldo le montre. Une idée me vient en tête. Et si je tentais de voler le testament et laisser l'équarisseurs gérer Rocci?
Ayant le trait :" Traîté des quatres essences". J'imagine que mon PJ a une poche de poudre à faire éclater au sol. Je lance le dé: 6 vs Rocci:5 et Baldo:2.
En suivant les régles, ma feinte surprend Rocci qui se met en garde, la main sur la rapière tandis que Baldo est surpris.
Je me jette et récupère le testament. Tandis que Rocci me poursuit.
L'équarisseur se jette sur Rocci. S'ensuit un combat de titan. Pendant ce temps, je fuis mais tombe sur les deux spadassins vénitiens. Je suis les règles de Digitrooper. Je garde miraculeusement deux fois l'avantage et je choisis de faire chuter mes opposants, ce qui me permet de fuir. Tandis que Vertbois embusqué tire sur un spadassin mais ce dernier évite de justesse la balle, abandonnant la poursuite. Je fuis et en sortant, je tombe sur Archiboldo . Rappelez-vous du "Une nouvelle menace apparaît". Je le dis uq'Archiboldo a décidé de tout récupérer pour lui. J'arrive donc face à 6 spadassins armés de mousquets et Archiboldo en carosse avec les deux jumelles.
Il me remercie pour le travail réalisé mais préfère travailler seul. Je décide de lui abandonner le testament car mes chances de survie à une ligne de mousquet est nul. Je lui laisse donc le testament. Au moment, il part, en bon méchant, il ordonne de m'assassiner.
2ieme objectif atteint ? DEMASQUER UN TRAITRE AU ROYAUME DE FRANCE???
Je me dis qu'il me faut un deus ex machina.
Je me rappelle du comté de Vertbois qui tire sur Archiboldo. Dé=6 => Réussite totale. Ce tie tue-t-il Archiboldo, probablement non (c'est un boss quand même ). Résultat Non.
Pris de panique les spadassins fuient.
Est-ce que de mon côté, j'y arrive. Dé:4 => Réussite partiel. Dés de complications : Une nouvelle menace apparaît. Je décide que les Garde du Cardinal ont repéré le convoi d'archiboldo et les coups de feu. c'est la panique.
Je m'enfuis mais de justesse. En parallèle, je terminé le combat entre Omar et Rocci. Ce dernier tue Omar difficilement et n'y parviens qu'avec l'aide vicelarde du Cardinal, qui tire sur Omar et le blesse. Le Cardinal et Rocci fuient.
Bilan: je dois récupérer le parchemin et éciter Rocci.
Matrice: les Gardes du Cardinal me barrent la route.
Je m'imagine essayant de suivre le carosse d'archiboldo blessé...
Jusqu'à que je me retrouve encerclé par des hommes en noir cagoulé...
Suite au prochain épisode...
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Longuefeuille , je suis enchanté de voir que mes créations te permettent de t"éclater , moi et mon équipe n'aurions pas mieux fait , meme dans nos meilleurs moments d'inspirations. Et merci a toi pour ce superbe compte rendu qui mets encore plus en lumière push et EGM
En ce qui concerne AMC2M( le systeme d'escrime ) , il est encore en test pour voir ce qui marche et ce qui merite d'etre revu mais n'hesite pas a me faire part de tes remarques et suggestions, je suis preneur.
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Et tiens nous au courant de la suite des aventures du chevalier de ranreuil !!!
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Et d'ailleurs , si d'autres veulent poster leur compte rendu de partie d'EGM , n'hésitez pas , ca permettra a ceux qui veulent découvrir push de mieux comprendre le fonctionnement. En résumé : Tous pour un , et un pour tous !!!
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
ou plutot :" PUSH pour un et un pour PUSH !!! "
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Tiens , je vais faire appel a l'imagination de tous !!!
Backstab m'a posé un problème ce weekend , a savoir : comment réutiliser un template sans risquer de retomber sur les mêmes invites narratives ? ( il veut initier des joueurs a PUSH avec le même template que nous avons utilisé en juillet , a savoir le pulp !)
Ce qui pose la problématique suivante , comment créer un template de campagne qui se joue sur plusieurs sessions ?
J'ai bien une ou deux idées mais je souhaiterai la participation de tous ( et en particulier de Longuefeuille , au vu de son magnifique compte rendu de partie ) .
J'expose mes idées
que tous ceux qui le souhaite exposent leur proposition de mission ( le coup du certificat de naissance du dauphin par Longuefeuille est juste génial , par exemple , mais je suis sur qu'il y a quantité de créateurs géniaux dans le coin !!!)
et sur le template EGM , ceux qui le souhaitent propose des séries de 6 invites narratives que je mettrai sous forme de cartes a jouer mais dont 1 restera a chaque partie pour maintenir une certaine cohérence de l'histoire.
cette carte narrative particulière devra mentionner bien sur le grand méchant final ( la némésis des joueurs )
le tout en n'oubliant pas que les invites narratives évoquent seulement et ne sont surtout pas trop directrices afin que les joueurs les interprètent en utilisant leur imaginaire.
Ami créateurs , PUSH pour un et un pour PUSH !!!! ( ce sera d'ailleurs probablement le titre de ce supplément de campagne collaboratif )
Alors rangez vos rapières et sortez vos stylos !!!
Et bien evidemment , Gulix , matthieu B , Fabulo ,Ypikaye,vous êtes les bienvenus dans ce template collaboratif.
Backstab m'a posé un problème ce weekend , a savoir : comment réutiliser un template sans risquer de retomber sur les mêmes invites narratives ? ( il veut initier des joueurs a PUSH avec le même template que nous avons utilisé en juillet , a savoir le pulp !)
Ce qui pose la problématique suivante , comment créer un template de campagne qui se joue sur plusieurs sessions ?
J'ai bien une ou deux idées mais je souhaiterai la participation de tous ( et en particulier de Longuefeuille , au vu de son magnifique compte rendu de partie ) .
J'expose mes idées
que tous ceux qui le souhaite exposent leur proposition de mission ( le coup du certificat de naissance du dauphin par Longuefeuille est juste génial , par exemple , mais je suis sur qu'il y a quantité de créateurs géniaux dans le coin !!!)
et sur le template EGM , ceux qui le souhaitent propose des séries de 6 invites narratives que je mettrai sous forme de cartes a jouer mais dont 1 restera a chaque partie pour maintenir une certaine cohérence de l'histoire.
cette carte narrative particulière devra mentionner bien sur le grand méchant final ( la némésis des joueurs )
le tout en n'oubliant pas que les invites narratives évoquent seulement et ne sont surtout pas trop directrices afin que les joueurs les interprètent en utilisant leur imaginaire.
Ami créateurs , PUSH pour un et un pour PUSH !!!! ( ce sera d'ailleurs probablement le titre de ce supplément de campagne collaboratif )
Alors rangez vos rapières et sortez vos stylos !!!
Et bien evidemment , Gulix , matthieu B , Fabulo ,Ypikaye,vous êtes les bienvenus dans ce template collaboratif.
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes retours. Je suis très touché par tes retours... C'est grâce à toi et à tes compères ainsi que vos conseils éclairés qui m'ont franchement aidé...
En ce qui concerne ta proposition, si je comprends bien, tu aurais besoin d'un BG d'un grand méchant et d'invite?
Je suis désolé, c'est pour essayer de bien saisir le truc et tenter de vous filer un petit coup de main...
PUSH pour un et pour PUSH!!!
Merci beaucoup pour tes retours. Je suis très touché par tes retours... C'est grâce à toi et à tes compères ainsi que vos conseils éclairés qui m'ont franchement aidé...
En ce qui concerne ta proposition, si je comprends bien, tu aurais besoin d'un BG d'un grand méchant et d'invite?
Je suis désolé, c'est pour essayer de bien saisir le truc et tenter de vous filer un petit coup de main...
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
En fait , j imagine bien un template modulaire ou les tables d'invites narratives seraient remplacées par des cartes ( chacune avec 6 propositions narratives ) et ou une resterai de partie en partie afin de maintenir un lien entre le sessions de jeu.
et sinon , des petit pitch d'aventures afin de varier les scénarios.
Ainsi , a chaque partie , les joueurs reprendraient cette carte particulière et en tireraient 5 autres pour remplacer le template et varier les propositions narratives.
En ce qui concerne la carte particulière , il serait judicieux , je pense , qu'elle mentionne le grand méchant ( peut être même plusieurs fois avec différents propositions le concernant, lui ou ses sbires divers )
et sinon , des petit pitch d'aventures afin de varier les scénarios.
Ainsi , a chaque partie , les joueurs reprendraient cette carte particulière et en tireraient 5 autres pour remplacer le template et varier les propositions narratives.
En ce qui concerne la carte particulière , il serait judicieux , je pense , qu'elle mentionne le grand méchant ( peut être même plusieurs fois avec différents propositions le concernant, lui ou ses sbires divers )
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
exemple de carte
1 Le lac cache un secret
2 Bataille au club des chasseurs
3 Une étrange missive
4 Le père Joseph , éminence grise du cardinal ( grand méchant potentiel )
5 Monsieur , le cousin du roi
6 le carrosse perdu de l' évêque
1 Le lac cache un secret
2 Bataille au club des chasseurs
3 Une étrange missive
4 Le père Joseph , éminence grise du cardinal ( grand méchant potentiel )
5 Monsieur , le cousin du roi
6 le carrosse perdu de l' évêque
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Re: [PUSH RPG] Push-powered game
Dans l 'exemple ci dessus , j ai repris la première table d'EGM , en y mettant le père joseph qui peut être un méchant potentiel .
Ainsi cette carte pourrait être la carte fixe a chaque partie ( bon , sauf qu'au bout du troisième lac qui cache un secret et du quatrième carrosse perdu ... ca va faire bizarre , faudra trouver des invites narratives qui peuvent revenir plusieurs fois )
Par contre , on peut tout a fait envisager plusieurs rencontre avec monsieur , le cousin du roi.
Ainsi cette carte pourrait être la carte fixe a chaque partie ( bon , sauf qu'au bout du troisième lac qui cache un secret et du quatrième carrosse perdu ... ca va faire bizarre , faudra trouver des invites narratives qui peuvent revenir plusieurs fois )
Par contre , on peut tout a fait envisager plusieurs rencontre avec monsieur , le cousin du roi.