hello,
pour ma version de SR sous Into the Odd j'ai réglé ça avec une procédure assez simple et par datafort à passer, donc en cas ça peut te guider
@Mildendo
ci-dessous un exemple de comment ça marche :
Voici Roger the Flashdancer (Thought 14, Body 12, PV 5) le jeune hacker, il bosse avec la Tribe of 8, un groupe de runners du sud de Miami, il dispose d'un implant cybernétique de Niveau 2 (l'équivalent d'une Renraku Kraftwerk-8), dessus il a un Blackhammer niv 2, un Cloak niv 1 et un Track niv 1 pour une valeur totale de bonus de +6
Roger tente d'abord de prendre le contrôle (portes, caméra, alarmes incendies et physiques...) de la boulangerie industrielle automatisée de la franchise NeoNet Food en prévision d'un cambriolage pour voler la recette secrète des beignets fourrés au soja de Ma'O'Malley !
Cela ne demande qu'une seule Save pour permettre à Roger d'arriver à ses fins !
Le site de la boulangerie est de Niveau 2 avec deux ICE White et une ICE Gray pour un modificateur total de -6.
Pour réussir son coup Roger devra faire sa Save de Thought à -1 (contre 13 donc) car il bénéficie de son Deck (+2), de son Track (+1) pour contrer la fonction de traque des deux ICE White (-2), de son Blackhammer (+2) pour contrer la fonction de déconnexion de la ICE Gray (-2) le tout tempéré par l’architecture du site de la boulangerie (-2), facile non ?
Si il réussit tout va bien et à lui les beignets fourrés de Ma'O'Malley !
Si il échoue, il est déconnecté, est repéré et NeoNet Food saura que c'est un hacker de la Tribe of 8 qui a fait le coup !
pour la source c'est par là :
Into the Sixth World by FiFoU77 pages 11 à 13 ou directement là
Un petit aide de jeu matriciel ! - Into the Sixth World by FiFoU77
bonne journée