Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:40 pm
Go@t a écrit : mar. nov. 18, 2025 11:56 am Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS

Le jour ou t'auras couché tout ça par écrit, je suis preneur pour tu sais quoi. ;)

Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
En parlant de ça, je suis en train de relire CBR+PNK. Je cherchais des générateurs automatiques et je suis tombé sur ça:
https://perchance.org/cbr-pnk-run-gen
(Il y a aussi un générateur de pseudos, d'augmentations cybernétiques et de noms de corpos)

Vous en avez d'autres sous la main ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Episode 7 - Game over à Night City | CYBERPUNK RED | Cyberpunk 2077 : Distorsion

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
pulpum
Initié

Message par pulpum »

toujours à la recherche du jdr cyberpunk qui arrivera à me convaincre (pas de wifi et ambiance gibson, akira, en gros...), je retourne du coté de cyberpunk red, j'enlève le bg, je le remet en 2020 en faisant abstraction de tout le reste, y compris notre propre monde, je fais en sorte que seuls les netrunners soient compétents dans la matrice, et que tout se règle en 2 ou 3 jets, sans architecture ou quoi que ce soit d'autre, j'enlève les trop nombreuses pages d'équipement, même si les noms sont cools et que la customisation et le "style" font tout dans cyberpunk, pour ne garder au final que les règles de la boite de démarrage et les règles de création de persos du livre de règles. et je crois bien que ça marche au final... 🔥
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

pulpum a écrit : mar. déc. 16, 2025 2:01 am je fais en sorte que seuls les netrunners soient compétents dans la matrice, et que tout se règle en 2 ou 3 jets
Hello
Est-ce que tu t'appuies sur des règles écrites qq part ou est-ce que ce sont des règles maison ? J'ai des envies de faire du cyberpunk avec Abstract Dungeon mais je ne sais tjs pas comment gérer la matrice...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Malone
Messie

Message par Malone »

hello,

pour ma version de SR sous Into the Odd j'ai réglé ça avec une procédure assez simple et par datafort à passer, donc en cas ça peut te guider @Mildendo 

ci-dessous un exemple de comment ça marche : 

Voici Roger the Flashdancer (Thought 14, Body 12, PV 5) le jeune hacker, il bosse avec la Tribe of 8, un groupe de runners du sud de Miami, il dispose d'un implant cybernétique de Niveau 2 (l'équivalent d'une Renraku Kraftwerk-8), dessus il a un Blackhammer niv 2, un Cloak niv 1 et un Track niv 1 pour une valeur totale de bonus de +6

Roger tente d'abord de prendre le contrôle (portes, caméra, alarmes incendies et physiques...) de la boulangerie industrielle automatisée de la franchise NeoNet Food en prévision d'un cambriolage pour voler la recette secrète des beignets fourrés au soja de Ma'O'Malley !

Cela ne demande qu'une seule Save pour permettre à Roger d'arriver à ses fins !

Le site de la boulangerie est de Niveau 2 avec deux ICE White et une ICE Gray pour un modificateur total de -6.

Pour réussir son coup Roger devra faire sa Save de Thought à -1 (contre 13 donc) car il bénéficie de son Deck (+2), de son Track (+1) pour contrer la fonction de traque des deux ICE White (-2), de son Blackhammer (+2) pour contrer la fonction de déconnexion de la ICE Gray (-2) le tout tempéré par l’architecture du site de la boulangerie (-2), facile non ?

Si il réussit tout va bien et à lui les beignets fourrés de Ma'O'Malley !
Si il échoue, il est déconnecté, est repéré et NeoNet Food saura que c'est un hacker de la Tribe of 8 qui a fait le coup !

pour la source c'est par là : Into the Sixth World by FiFoU77 pages 11 à 13 ou directement là Un petit aide de jeu matriciel ! - Into the Sixth World by FiFoU77

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

Merci @Malone 🙏
En effet, autant aller au plus simple ; j'oublie les errements du jeu cyberpunk et je reste dans la logique d'Abstract : tout est obstacle.
Un run dans la matrice, c'est un obstacle ; au joueur de raconter, selon les dépenses de dés, comment le PJ s'introduit dans le système, déjoue les ICE etc. Pour les combats, il pourrait y avoir des défenses automatisées ou des drones que le hacher pourrait attaquer informatiquement à chaque tour, comme n'importe quel adversaire...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre