Re: D&D 19 : Momies & Manticores
Publié : ven. oct. 11, 2024 9:41 am
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casus-no.net/
Tosheros a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2024 3:11 pm Ah mais tutafé d'accord en théorie, c'est le gros ressort scénaristique de la rencontre avec toute menace were-truc.
Juste que le tout-ou-rien sur base du type des dégâts va être ressenti de manière assez différente si groupe majoritairement composé de personnages incapables de faire des dommages à la première rencontre, et celle d'un groupe du même niveau mais à moitié composé de spellcasters et où un martial a choppé une arme magique à un point XY (avec en prime un joueur martial non-équipé qui va se faire chier).
Morningkill a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 8:42 am Du coup, j''ai jeté un oeil, je suis interessé, mais perplexe sur nimble.
Déjà, je partage pas l'impression que "50% des attaques ratent en ddd5", qui semblent etre la motivation de leur systéme
J'ai l'impression que le rôle de la CA est trop réduit aussi
KamiSeiTo a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 8:59 am
Merci. Cette page dit bien ce que le jeu prétend faire, mais elle n'explique pas vraiment comment elle le fait. Concrètement, ça marche comment ? En quoi ça remove the slog ?
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 10:11 amMorningkill a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 8:42 am Déjà, je partage pas l'impression que "50% des attaques ratent en ddd5", qui semblent etre la motivation de leur systéme
J'ai l'impression que le rôle de la CA est trop réduit aussi
Quand tu veux abattre ton chien, tu dis qu'il a la gale.
Quand tu veux vendre une alternative a D&D5, la base de ton plan de com' va être de gonfler autant que possible les problèmes de l'édition.
Perso, j'attends encore de constater ce "slog" à ma table de 5e, que ce soit en tant que joueur ou en tant que MJ.
Hojyn a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 10:20 am Je ne pense pas que l'auteur de Nimble cherche à cracher sur D&D, le mec a l'air super humble dans son approche et met plutôt en avant la simplicité de son jeu en comparaison (c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a incité à soutenir le projet). Et moi j'ai bien ressenti le "slog" de D&D, mais c'est sans doute parce que je préfère les systèmes très légers et que mes joueurs sont des boulets qui n'ont même pas fait l'effort de lire les règles.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 11:10 amMais si tu t'éclates avec franchement, sincèrement tant mieux, c'est cool
Hojyn a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 11:24 amIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 11:10 amMais si tu t'éclates avec franchement, sincèrement tant mieux, c'est cool
C'est vrai que le "Eliminate D&D slog" en gros sur le site officiel, j'imagine bien qu'il faut placer son produit et trouver un argument de vente un peu "choc", mais je trouve pas ça ouf. Je ne l'avais vu d'ailleurs, je suis tombé par hasard sur le backerkit qui dit "Nimble 5e: A Fast, Tactical, 5e Compatible, RPG", ce qui correspond bien au jeu sans bashage inutile.
Cela étant, si tu as l'occasion de jeter un œil (affûté, bien sûr !) sur ce jeu quand il sera sorti, je te le conseille car il regorge de bonnes idées. En attendant, éclatons-nous dans la joie et la bonne humeur.
Hojyn a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 10:20 am
Rien de révolutionnaire mais plein de bonnes idées,
[Liste de pas mal de trucs qui sont effectivement de plutôt bonnes idées]
C'est mieux expliqué ici, sur la page backerkit : https://www.backerkit.com/c/projects/ni ... ction_7570
oui, c'est a base de point de mana : 1pt par niveau de sort lancé, total de pt de Mana= niv du spell caster + nombre de spell slot (si j'ai bien suivi)
Une journée d'aventure