Super-héros, capes, collants et moule-burnes
-
- Profane
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Bonjour à tous,
J'ai créé il y a environ 4 ans un JdR de superhéros, que j'ai fait tourner sur plusieurs tables au cours des 3 dernières années.
Je songe à essayer de l'éditer : quelqu'un aurait-il une maison d'édition française à me conseiller pour entamer une telle démarche ?
Merci d'avance.
J'ai créé il y a environ 4 ans un JdR de superhéros, que j'ai fait tourner sur plusieurs tables au cours des 3 dernières années.
Je songe à essayer de l'éditer : quelqu'un aurait-il une maison d'édition française à me conseiller pour entamer une telle démarche ?
Merci d'avance.
-
- Messie
Je dirais :
Pas bbe, ils ont mutant ans mastermind actif sur le créneau.
Les 12 singes, ça peut se tenter, ils sont bons a denicher des nouveaux auteurs j ai l impression. En revanche ils ont un planning serré.
Arkhane et edge, ça me semble pas être leur style. Pas du genre a proposer des petites prods
La loutre roliste, peut être une option.
Deadcrows, je sais pas. Ils ont de la prod du style donc why not.
Lapin marteau, ça peut se tenter mais, je les ai surtout vu sur de la trad et comme produit made in France, ils doivent faire guts (joke pour inities)
Sycko je connais pas trop
Chaos project, je pense pas. Font du Warhammer.
Barbu inc, ça peut se tenter.
Si j en ai oublié, désolé
En revanche j'ai le sentiment que le jeu de super héros n est pas très porteur en France.
En tt cas bonne chance a toi
Les 12 singes, ça peut se tenter, ils sont bons a denicher des nouveaux auteurs j ai l impression. En revanche ils ont un planning serré.
Arkhane et edge, ça me semble pas être leur style. Pas du genre a proposer des petites prods
Lapin marteau, ça peut se tenter mais, je les ai surtout vu sur de la trad et comme produit made in France, ils doivent faire guts (joke pour inities)
En revanche j'ai le sentiment que le jeu de super héros n est pas très porteur en France.
- Loludian
- Dieu pour tous
sk8bcn a écrit : ↑mer. août 09, 2023 12:43 am Je dirais :
Il y a déjà une gamme de super héros dans le catalogue XII Singes : Hexagon Universe.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Leto (les éditions du Troisième Oeil) n'a pas de jeux de super-héros et eux font encore du coup de coeur comme l'a montré l'exemple de Yugihama Bad Seeds de @Mac Bess ... Tu peux peut-être tenter, d'autant plus que @Jérôme Isnard passe parfois dans le coin.
@Loludian il y a encore des choses prévues pour cet excellent jeu qu'est Hexagon ?
@Loludian il y a encore des choses prévues pour cet excellent jeu qu'est Hexagon ?
-
- Profane
Merci à tous.
Si le projet abouti (y a pas d'urgence = je me laisse 12 mois pour mener à bien ce projet ou pas), je ferai un petit retour sur le forum.
Si le projet abouti (y a pas d'urgence = je me laisse 12 mois pour mener à bien ce projet ou pas), je ferai un petit retour sur le forum.
- Loludian
- Dieu pour tous
La dernière nouveauté était les Partisans. Pour l'instant pas d'autre nouveauté prévue.Orlov a écrit : ↑mer. août 09, 2023 10:28 am Leto (les éditions du Troisième Oeil) n'a pas de jeux de super-héros et eux font encore du coup de coeur comme l'a montré l'exemple de Yugihama Bad Seeds de @Mac Bess ... Tu peux peut-être tenter, d'autant plus que @Jérôme Isnard passe parfois dans le coin.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Khaos Project c'est la tête "Warhammer" du Cerbère 7ème Cercle/AKA Games/Khaos Project.
Avant d'envisager de travailler avec eux, je contacterais des gens qui l'ont déjà fait, comme Willy Favre ou Romain d'Huissier.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- DocDandy
Magnyr a écrit : ↑mar. août 08, 2023 12:48 pm Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Il nous faudrait des précisions avant de savoir vers qui te renvoyer.
Type de jeu, taille du bouquin, style (jeu à campagne, burst, jeu a one shot, etc,.).
-
- Profane
Type de jeu : jeu de super-héros s'appuyant sur un système 3D6 (niveau de difficulté des règles = moyen pour le MJ, facile pour les joueurs = convient aux débutants).DocDandy a écrit : ↑jeu. août 10, 2023 4:15 amMagnyr a écrit : ↑mar. août 08, 2023 12:48 pm Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Il nous faudrait des précisions avant de savoir vers qui te renvoyer.
Type de jeu, taille du bouquin, style (jeu à campagne, burst, jeu a one shot, etc,.).
Taille du bouquin : + de 250 pages de règles (Times New Roman 12) sans aucun background (le jeu peut être adapté à tout type d'univers).
Style : Convient aussi bien pour des campagnes longues que pour des one-shot (j'ai testé les deux) en présentiel et en distanciel (j'ai expérimenté sur Roll 20).
- Saarlander
- Evêque
Hey les gens !
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de playtester un hack maison 24XX de superslips, sur une mini campagne de 25 heures de jeu (à table), et on a vraiment trouvé notre point d'équilibre avec le système. Je vais le faire tourner encore un peu, histoire de tester ses limites, mais après 20 ans de recherche, j'ai peut-être enfin trouvé le système qui correspond à ma façon de faire jouer les super-héros...
Mais je fais ce post aussi pour louer un univers de jeu, celui de Freedom City 1ère édition !
Le bouquin a 20 ans cette année, il est un peu fouillis, mais bon sang, quelle passion, quelle magie ! Contrairement aux éditions suivantes, il est tellement ouvert et modulable... c'est une collection d'idées et d'inspis un peu décousues, mais rédigées avec un amour inconditionnel des comics dont elles s'inspirent, et dans lesquelles on peut piocher ou écarter sans rien casser autour. J'ai allègrement traficoté la chronologie, modifié des détails chez les PNJs, rajouté des personnages et des intrigues, et la sauce à tellement bien pris qu'on est entrain de plier nos dispos en 4 pour trouver une occasion de lancer le prochain marathon pour une saison 2.
Enfin bref, je partage notre bonheur de façon éhontée, et je vous encourage à essayer de trouver Freedom City 1, parce que c'est vraiment un supplément pensé pour jouer !
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de playtester un hack maison 24XX de superslips, sur une mini campagne de 25 heures de jeu (à table), et on a vraiment trouvé notre point d'équilibre avec le système. Je vais le faire tourner encore un peu, histoire de tester ses limites, mais après 20 ans de recherche, j'ai peut-être enfin trouvé le système qui correspond à ma façon de faire jouer les super-héros...
Mais je fais ce post aussi pour louer un univers de jeu, celui de Freedom City 1ère édition !
Le bouquin a 20 ans cette année, il est un peu fouillis, mais bon sang, quelle passion, quelle magie ! Contrairement aux éditions suivantes, il est tellement ouvert et modulable... c'est une collection d'idées et d'inspis un peu décousues, mais rédigées avec un amour inconditionnel des comics dont elles s'inspirent, et dans lesquelles on peut piocher ou écarter sans rien casser autour. J'ai allègrement traficoté la chronologie, modifié des détails chez les PNJs, rajouté des personnages et des intrigues, et la sauce à tellement bien pris qu'on est entrain de plier nos dispos en 4 pour trouver une occasion de lancer le prochain marathon pour une saison 2.
Enfin bref, je partage notre bonheur de façon éhontée, et je vous encourage à essayer de trouver Freedom City 1, parce que c'est vraiment un supplément pensé pour jouer !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
- Dany40
Saarlander a écrit : ↑sam. août 19, 2023 10:57 pm Hey les gens !
Voilà un message très sympathique, l’univers de Mutants and Masterminds n’est pas toujours ce qu’on met en avant en premier pour ce jeu

Personnellement j’ai beaucoup aimé la dernière version de Freedom City (en VF en plus … miracle

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- Saarlander
- Evêque
La troisième édition de Freedom City n'est pas mauvaise, et j'aime beaucoup la progression de la continuité en soi, mais j'ai l'impression que l'univers s'est sclérosé d'édition en édition, autour des PNJs de la gamme. L'offre est toujours riche, mais j'ai l'impression que c'est devenu une gazette de la Freedom League plus qu'un cadre de jeu.
Et puis le côté mercantile de "voyez ça dans le Cosmic Handbook", "Cf Emerald City", ou "page tant du Book of Magic" m'a un peu gavé...
Mais je sais que je suis un public particulier ; depuis la première édition, le nombre de pages a presque doublé, et ça fait trop pour moi... un peu comme pour Laelith côté medfan, j'aime mon univers esquissé et plein de petites pistes, du coup je préfère le vieux hors-série de Casus avec sa centaine de pages au gros pavé récent.
J'aime avoir de la place pour développer à ma sauce, alors que Freedom City 3 est un Kit complet prêt à jouer qui étouffe un peu ma créativité. Par contre il a le mérite de ne pas se reposer sur une connaissance des univers Marvel et DC pour pouvoir faire son boulot, alors qu'un néophyte des comics sera un peu désemparé avec la seule première édition.
Bref, je serais malhonnête de fustiger l'évolution de Freedom City, alors qu'elle ouvre les portes du JdR de super-héros à un plus large public, alors que le succès de la première version à ma table vient aussi du fait qu'on joue entre fans des deux grandes maisons d'édition...
Et puis le côté mercantile de "voyez ça dans le Cosmic Handbook", "Cf Emerald City", ou "page tant du Book of Magic" m'a un peu gavé...
Mais je sais que je suis un public particulier ; depuis la première édition, le nombre de pages a presque doublé, et ça fait trop pour moi... un peu comme pour Laelith côté medfan, j'aime mon univers esquissé et plein de petites pistes, du coup je préfère le vieux hors-série de Casus avec sa centaine de pages au gros pavé récent.
J'aime avoir de la place pour développer à ma sauce, alors que Freedom City 3 est un Kit complet prêt à jouer qui étouffe un peu ma créativité. Par contre il a le mérite de ne pas se reposer sur une connaissance des univers Marvel et DC pour pouvoir faire son boulot, alors qu'un néophyte des comics sera un peu désemparé avec la seule première édition.
Bref, je serais malhonnête de fustiger l'évolution de Freedom City, alors qu'elle ouvre les portes du JdR de super-héros à un plus large public, alors que le succès de la première version à ma table vient aussi du fait qu'on joue entre fans des deux grandes maisons d'édition...
"War is not about who is right,
- Dany40
Ton regard la dessus est extrêmement intéressant à vrai dire … quand j’ai chroniqué la gamme j’ai relevé assez vite la volonté des auteurs de la rendre plus immédiatement accessible, mais j’avais pas vu que c’était le cas à ce point dans Freedom City.
Personnellement j’ai fait jouer à la VO de Mutants and Masterminds il y a quelques années … mais c’était la V2 et surtout ça a toujours été dans un univers « maison » jamais dans Earth Prime.
Je note avec intérêt ces éléments.. merci à toi
Personnellement j’ai fait jouer à la VO de Mutants and Masterminds il y a quelques années … mais c’était la V2 et surtout ça a toujours été dans un univers « maison » jamais dans Earth Prime.
Je note avec intérêt ces éléments.. merci à toi
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Robotmanie
- Initié
On peut avoir un peu plus d'infos sur ce système maison ?
- Gridal
@Saarlander ça m'intéresse beaucoup également. J'ai joué à 1980 Legion de @Blondin, pour faire du Suicide Squad avec 24XX, ça a très bien fonctionné, je suis très curieux d'une version de ce système pour faire du super-héros plus "classique".