Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Publié : dim. août 20, 2023 12:15 pm
Merci pour votre intérêt !
Côté système, j'ai hacké ce qui est déjà un dérivé de 24XX, le très intéressant Hellraizers (Lien itch.io).
En lieu et place de Traits de Compétences libres, je donne 6 domaines d'actions (Combattre, Sauver, Enquêter, Savoir, Convaincre, Bouger), une poignée de dés à répartir, des Points Karma (un truc simplifié inspiré du vieux Marvel FASERIP), et mon parti pris le plus audacieux, des Pouvoirs à choisir librement, sans valeurs chiffrées, qui sont des autorisations narratives pour les jets de dés (Hulk peut faire un jet de Sauver pour soutenir un immeuble qui penche, alors que Flash aura plutôt tendance à sortir les gens du bâtiment)...
Il y a quelques finesses encore en cours de playtest, et je commettrai un document à partager quand ce sera au point, mais le gros est là.
Pour ma maîtrise, j'ai probablement un peu penché vers l'inspiration PbtA de 24XX, en faisant de la logique catastrophe/succès partiel/succès total avec des complications pas forcément causalement liées à l'action (même sur un 1-2, une action peut réussir, mais une grosse emmerde arrive en parallèle)...
Bref, c'était très narrativo-végan, pas beaucoup de jets de dés, et un petit vent FKR...
Voilà !
Si vous avez encore des questions, je suis tout à vous.
Côté système, j'ai hacké ce qui est déjà un dérivé de 24XX, le très intéressant Hellraizers (Lien itch.io).
En lieu et place de Traits de Compétences libres, je donne 6 domaines d'actions (Combattre, Sauver, Enquêter, Savoir, Convaincre, Bouger), une poignée de dés à répartir, des Points Karma (un truc simplifié inspiré du vieux Marvel FASERIP), et mon parti pris le plus audacieux, des Pouvoirs à choisir librement, sans valeurs chiffrées, qui sont des autorisations narratives pour les jets de dés (Hulk peut faire un jet de Sauver pour soutenir un immeuble qui penche, alors que Flash aura plutôt tendance à sortir les gens du bâtiment)...
Il y a quelques finesses encore en cours de playtest, et je commettrai un document à partager quand ce sera au point, mais le gros est là.
Pour ma maîtrise, j'ai probablement un peu penché vers l'inspiration PbtA de 24XX, en faisant de la logique catastrophe/succès partiel/succès total avec des complications pas forcément causalement liées à l'action (même sur un 1-2, une action peut réussir, mais une grosse emmerde arrive en parallèle)...
Bref, c'était très narrativo-végan, pas beaucoup de jets de dés, et un petit vent FKR...
Voilà !
Si vous avez encore des questions, je suis tout à vous.