3 parties où j'ai joué Urza, planeswalker et Stella Lee (spellslinger)
Partie 1
Moi : Urza
Sur le pod : Anabella, le deck Jeskaï de Tarkir et le deck Temur de Tarkir (les deux upgrades pour un budget de 10-15€ d'après leurs propriétaires)
Mon Urza me fasait un peu de peine d'autant qu'il a bénéficié de Aetherdrift donc j'espèrais redorer son blason
Bilan : Urza toujours trop mou (après, une mana death de 3 tours après le 3ième land n'aide pas) et le Temur nous a éclaté (Uréni, c'est une tuerie). Je pense qu'il faut que je revois mon plan de jeu. Le deck Urza a globalement des bonnes cartes et quelques synergies mais là ça fait trop de fois que je le vois faire ... rien. Est-ce que ce sont mes changements ? ma façon de le jouer ? Bref, du deck building en perspective...
Partie 2
Moi : Planeswalker
Sur le pod : Galtha, le deck Sultan de Tarkir et le deck Jeskai de Tarkir et le deck Mardi (pareil, un peu d'upgrade)
Mon deck était en transition pour mettre du vert. Il a tenu son rang mais peine toujours à établir un planeswalker assez longtemps. Wipe puis planeswalker puis espérer gérer ne suffit pas, le board se refont en un tour à peu près...
Victoire du Abzan (la même joueuse qui jouait Temur à la première)
Partie 3
Moi : spellslinger
Sur le pod : Anabella (le même qu'à la première), le deck Abzan de Tarkir et le deck Temur (jouer par un autre joueur)
Là, ça devait être MA game, je teste et investit dans mon Stella Lee depuis un moment et il peut vraiment faire des dingueries sur un tour. Je suis conscient qu'il n'est pas très défensif mais généralement il s'énerve avant que quelqu'un se dise qu'il faut me sortir maintenant.
Bilan : partie nulle car manque de temps. En fait j'ai pu sortir une des combo de victoire mais 1 adversaire avec le removal en main (qu'il gardait pour une autre menace, il ne m'avais pas vu venir) au bon moment. Un petit missplay (j'ai joué un sort qui me donne scry 2 dans le mauvais ordre) aurait peut être pu changer l'avenir de cette partie.
J'ai bien vu 2-3 ajustement et le besoin de faire encore un peu d'entrainement pour jouer vite et bien, mais sur le fond, je suis assez content de ce deck