Moi, moi, moi:
10 mois après avoir foutu 6000€ de réparation sur la voiture (on aurait bien voulu la remplacer, mais la ligne d'échappement a lâché 5 jours avant que l'on parte en vacances à l'autre bout du monde - on ne pouvait pas faire le tour des concessionnaires et s'assurer d'avoir la nouvelle voiture à notre retour, où le besoin était indispensable), elle vient hier de relâcher (embrayage)
On avait prévu de la remplacer cet été, mais là, faire le tour des concessionnaires, alors qu'on est à pied, c'est plus compliqué.
moi, caramba, j'ai perdu mon porte-feuille dans le metro
je suis très mécontent, pas pour la CB ou la carte vitale ou la CI, mais parce qu'il contenait deux témoignages à moi précieux: ma carte officielle de joueur de league L5R (vers 1998) et ma licence de surf (2011). Comment je vais convaincre les gens, maintenant, que ça a bien eu lieu?
"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
rogre a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 9:59 am
moi, caramba, j'ai perdu mon porte-feuille dans le metro
je suis très mécontent, pas pour la CB ou la carte vitale ou la CI, mais parce qu'il contenait deux témoignages à moi précieux: ma carte officielle de joueur de league L5R (vers 1998) et ma licence de surf (2011). Comment je vais convaincre les gens, maintenant, que ça a bien eu lieu?
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Demande aux objets trouvés. Il y a de bonnes chances que tu retrouves ton portefeuille, ta carte bleue et ton argent liquide, abandonnés par un pickpocket trop heureux d'avoir pu empocher une carte de joueur de league L5R.
Moi moi moi, j'ai trouvé une carte de membre de la ligue L5R sur le Dark Web. A vue de nez, je dirais 1998. J'hésite à la prendre. Vous en pensez quoi ?
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 1:29 pm
Moi moi moi, j'ai trouvé une carte de membre de la ligue L5R sur le Dark Web. A vue de nez, je dirais 1998. J'hésite à la prendre. Vous en pensez quoi ?
Les deux premières lectures j'ai lu "j'hésite à la revendre".
Pardon, on ne dit pas« virer », on dit : mon employeur a mis fin à ma période d'essai pour des raisons foireuses.
Ce qu'on me reproche exactement ?
- J'ai renvoyé trop de tickets au niveau 1 et ils se sont plaints... En même temps s'ils avaient fait leur boulot, j'aurais pas eu besoin de leur renvoyer les tickets
- il y a une utilisatrice qui est venue lundi dernier au guichet et apparemment j'aurais passé trop de temps en explications alors qu'elle venait chercher un sac à dos...
Même ma job coach qui me suit dans le cadre de l'emploi accompagné, trouve les justifications de mon N+2 peu claires et pas vraiment concrètes....
J'ai une grosse envie de poster ce même message sur LinkedIn histoire d'enfoncer un peu ma boîte... Mais au fond ça ne va pas changer grand-chose et au pire ça va même me desservir... Donc, on va s'abstenir.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Orlov a écrit : ↑lun. juin 08, 2026 1:06 pm
Désolé d'apprendre ça. Bon courage à toi @VigiloConfido
Merci beaucoup.
La bonne nouvelle c'est que comme je suis déjà sur la métropole de Lyon, il va être plus facile de convaincre un employeur local de m'embaucher que quand j'étais en région parisienne.
La rupture de la période d'essai par l'employeur peut être considérée comme abusive si le motif de la rupture n'est pas liée aux compétences du salarié. À toi de voir si cela vaut le coup d'aller à la cogne avec l'employeur
"la raison, c'est l'intelligence en exercice. L'imagination, c'est l'intelligence en érection" (V. HUGO)
Skippy63 a écrit : ↑lun. juin 08, 2026 1:13 pm
La rupture de la période d'essai par l'employeur peut être considérée comme abusive si le motif de la rupture n'est pas liée aux compétences du salarié. À toi de voir si cela vaut le coup d'aller à la cogne avec l'employeur
Je m'étais trouvé deux collègues sympas geeks et rôliste et l'une d'elle est syndiquée CGT, elle m'a dit que j'avais le droit d'enregistrer une conversation à partir du moment où j'étais présent, ce que j'ai fait, je lui ai transmis le fichier audio et j'attend un retour de sa part.