Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Agarthiens, Templiers, explorateur, de l'océan Akashique, membres du Quadrant, petits rats de l'Incunable, enfants de la Lune et tout le monde ici, vous ne pouvez pas passer à côté de ça:

Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 08, 2024 5:15 pm En approche : le Legs de Saint-Aymond, que des Casusiens ont lu quand c'était encore une fichier Word.

;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Apparemment, c'est jeu et non une campagne pour Nephilim?
C'est motorisé avec quel système?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ce n’est effectivement pas une campagne pour Nephilim mais c’est un gros scénario qui se déroule dans l’univers de Nephilim et il a son propre système indépendant du jeu officiel Nephilim. Il faudra demander à l’auteur les détails techniques, mais ça sera sans doute quelque chose de très simple.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

tauther a écrit : jeu. août 08, 2024 7:48 pm Apparemment, c'est jeu et non une campagne pour Nephilim?
C'est motorisé avec quel système?

C'est un jeu-campagne. Système inclus, prétirés, aides de jeu, tout pour jouer dans la boîte.

Le système est une adaptation de Deux Étés, de Côme Martin.
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Toujours une bonne nouvelle de voir des choses sortir pour Nephilim et je pense que j'en serai !
C'est très bien cet effort pour rendre le jeu accessible et ça correspond à une vraie demande de démystification de l'univers.
J'espère juste qu'on aura la chance de voir encore des choses plus velues sortir pour les vieux briscards, dans la veine de l'Assemblée du Seuil ou d'Al Mugawir. J'avoue qu'une réédition d'Al Mugawir me plairait bien.
Munin
Dieu du zeitgeist

Message par Munin »

Cryoban a écrit : jeu. août 08, 2024 6:10 pm Agarthiens, Templiers, explorateur, de l'océan Akashique, membres du Quadrant, petits rats de l'Incunable, enfants de la Lune et tout le monde ici, vous ne pouvez pas passer à côté de ça:
Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 08, 2024 5:15 pm En approche : le Legs de Saint-Aymond, que des Casusiens ont lu quand c'était encore une fichier Word.

;)
Cédric a écrit ici un billet pour présenter le contexte de l'écriture de cette campagne. Je publie volontiers le lien, car malgré le fait que nous écrivions ensemble depuis bientôt 20 ans (!!!), je n'ai pas lu une ligne de la campagne et je serai dans les premier à pledger.

Qui sait, je vais enfin peut-être comprendre quelque chose à Nephilim ?
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Un billet très chouette et qui m'a donné envie de m'intéresser à ce jeu. :yes:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Chouette billet en effet et surtout je suis ravi de voir la mention de Deux Etés, qui m'est venu tout de suite à l'esprit quand le pitch de campagne faisant jouer des adolescents a été présenté.

Du coup, comme la référence est bien explicite, est-ce qu'il est possible de tordre la campagne @Cédric Ferrand et de la jouer avec un décalage entre le groupe d'adolescents pour qui il est prévue, et les mêmes 30 ans plus tard étant devenus des ésotéristes paranoïaques ou au contraire des quidams lambda qui vont être rattrapés par leur aventure de jeunesse ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : ven. août 09, 2024 1:20 pm de la jouer avec un décalage entre le groupe d'adolescents pour qui il est prévue, et les mêmes 30 ans plus tard étant devenus des ésotéristes paranoïaques ou au contraire des quidams lambda qui vont être rattrapés par leur aventure de jeunesse ?

C'est une perspectives potentiel en fin de la campagne (parce qu'après tout c'est une campagne introductive à l'univers de Nephilim), mais il te faudra l'écrire ;)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Merci @Cryoban j'ai conscience que ce n'est pas forcément dans la proposition et que c'est à développer, mais je tenterai bien ce type d'exercice de style pour pousser la référence à Deux Etés jusqu'au bout.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Vociférator a écrit : ven. août 09, 2024 1:20 pm Du coup, comme la référence est bien explicite, est-ce qu'il est possible de tordre la campagne @Cédric Ferrand et de la jouer avec un décalage entre le groupe d'adolescents pour qui il est prévue, et les mêmes 30 ans plus tard étant devenus des ésotéristes paranoïaques ou au contraire des quidams lambda qui vont être rattrapés par leur aventure de jeunesse ?

Ça serait effectivement un chouette dispositif narratif.
Sans divulgacher la campagne, la fin est assez ouverte, selon comment ils ont vécu les événements, les gamins peuvent facilement basculer dans un camp ou un autre, donc oui, jouer sur les deux temporalités serait très chouette.
Mais ça aurait été un peu intense pour une campagne d'initiation, alors j'ai opté pour Un Été au lieu de Deux Étés.
Toutes façons, les vrais, ils jouent à Trois Étés, avec un dernier été où les PJ savourent une ultime parenthèse estivale avant que l'un d'eux ne décède.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Comme une actualité de @Cédric Ferrand n'arrive jamais seule, voici la mise à disposition de son scénario Sur les traces du Baphomet.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

DocZagul a écrit : sam. août 10, 2024 9:26 pm Comme une actualité de @Cédric Ferrand n'arrive jamais seule, voici la mise à disposition de son scénario Sur les traces du Baphomet.

Cool, je m'étais bien amusé à écrire cette parodie.
Elle avait bien fonctionné à ma table de jeu, même si la Chouette d'or n'était pas connue au Québec.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : mar. juil. 30, 2024 4:02 pm
Nightfalls a écrit : mar. juil. 30, 2024 3:38 pm Vous avez testé les règles de combat / dégâts de la v5 ?
Ça fonctionne "bien" ? Ou c'est "lourd" pour pas grand chose (gestion de cases des blessures et des conséquences) ?

Oui ca marche bien, c'est pas prise de tête.
Au fait, vu que tu l'as testé : tu le qualifierais de "létal" ? Ou est-ce qu'il est "trop sympa avec les PJ" ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : mer. août 14, 2024 7:29 am
Au fait, vu que tu l'as testé : tu le qualifierais de "létal" ? Ou est-ce qu'il est "trop sympa avec les PJ" ?

Le système est létale pour tout le monde à la base ensuite l'usage des pouvoirs occultes vient évidemment perturber la donne dans un sens ou un autre selon la nature des pouvoirs, ce qui est somme toute normal.
Mais en tout état de cause, le combat à Nephilim est généralement une solution de derniers recours que ca soit pour les nephilims ou leurs adversaires mortels
Répondre