Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 10:14 amBenjaminP a écrit : ↑mar. mai 19, 2026 9:57 am Ça en fait quelque chose d'assez peu exploitable (et de parfaitement doublonnant quand on a conservé les vieux), contrairement aux réécritures qu'on trouve dans Infinite Staircase où un effort systématique a été fait pour produire des aventures mieux équilibrées, plus dynamiques, qui respirent mieux (et avec cette fois-ci une production value plus digne du run 5e).
Si tu devais classer les recueils du meilleur au moins bon, quel serait ton classement ?
Je n'ai que Saltmarsh (trouvé d'occaz' ici même) sur ce format.
J'avais posté ça dans le temps, mais ça a disparu ! Heureusement, j'avais doublé sur discord (un comble ! Discord meilleur archiviste qu'un fofo !)
Mon classement des aventures officielles 5e a écrit : Toutes les aventures classées sont au moins lues.
PJ : jouée en PJ
MJ : jouée en MJ
* très adaptable, avec plein de systèmes différents
+ : adaptable avec votre medfan bastonnant préféré
S-tier :
Curse of Stradh, MJ, *
Rime of the Frost Maiden, MJ, *
WTF-tier :
Waterdeep: Dragon Heist, MJ, MJ, MJ, *
Baldur's Gate: Descent into Avernus, MJ, +
A-tier :
Lost mine of Phandelver, MJ, MJ, +
Dragons of Icespire Peak, MJ, +
Out of the Abyss MJ, MJ, +
Tomb of Annihilation, PJ, MJ
Ghost of Saltmarsh, *
Keys from the Golden Vault, *
Journey through the Radiant Citadel, *
Turns of Fortune's Wheel
B-tier
Shadow of the Dragon Queen, MJ, +
Candlekeep Mysteries, MJ, *
Quest from the Infinite Staircase
Tyranny of Dragons, MJ, +
Storm King's Thunder
C-tier
Waterdeep: Dungeon of the Mad Mage, +
Tales of the Yawning Portal, MJ, +
Non classées (ni lues ni jouées) :
The Wild Beyond the Witchlight
Princes of the Apocalypse
Phandelver and Below: The Shattered Obelisk
Dragons of Stormwreck Isles
Vecna: Eve of Ruin
Light of Xaryxis
Comme tu vois, je mets en gros Saltmarsh à égalité avec Radiant Citadel et Keys from the Golden Vault, puis Infinite Staircase (qui pâtit de son cadre vraiment trop abstrait et survolé, en vrai les modules en eux-mêmes sont pas mal du tout) et Candlekeep Mysteries (qui se disperse trop et propose plusieurs aventures ratées, même si d'autres sont, elles, très réussies), et en bon dernier le Portail.