[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le merlock
Pape

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le merlock »

vivien a écrit : lun. sept. 29, 2025 4:04 pm question bête, mais tu t'es déjà maté Battlestar Galactica ?

Oui ! Celui de 79... :P
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

monsieur est taquin!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

vivien a écrit : lun. sept. 29, 2025 4:04 pm question bête, mais tu t'es déjà maté Battlestar Galactica ?

Bien sûr.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

On a testé Indociles, une nouveauté du catalogue Netflix. J'étais bien motivé en sachant que Mae Martin est aux manettes (absolument adoré Feel Good, sa précédente série) et aussi parce que je suis en général bon client du format "enquête dans une petite ville pleine de secrets". Petite inquiétude quand même, parce que les séries Netflix en huit épisodes qui auraient pu tenir en cinq ou six, ça arrive un peu trop souvent.

Grosse déception, on a abandonné à la fin du deuxième épisode. C'est caricatural, pas crédible, et Toni Collette en fait des caisses en gourou manipulatrice machiavélique. Dommage.

Une question quand même si quelqu'un est allé au bout : j'ai parié avec ma compagne que
Spoiler:
le flic coéquipier d'Alex est en fait un salopard aux ordres d'Evelyn. Le jeu et la gueule de l'acteur crient littéralement TRAÎTRE.
J'ai juste ?
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ah ben je me l'étais mis sur la liste à voir, mais maintenant j'hésite...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 29, 2025 4:42 pm

Bien sûr.

Et The Expanse, tu as essayé ?
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Kandjar a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:17 pm Ah ben je me l'étais mis sur la liste à voir, mais maintenant j'hésite...
Tente quand même un épisode ou deux. À moins que le cap change radicalement par la suite, je pense que ça donne une bonne idée de l'ambiance générale et que ça permet de voir si tu as envie de continuer.

J'ai lu aucune critique avant ou après le visionnage, j'avais même pas vu la bande-annonce, je sais pas si la série a été bien accueillie ou non. Mais sans espérer un chef d'œuvre, je pensais vraiment être client et j'ai été très déçu. Idem pour ma compagne, qui est en général plutôt bon public pour ce type de série.

EDIT : en y repensant, encore une fois seulement à la vue des deux premiers épisodes, je me dis qu'en 45 minutes ça aurait pu être un épisode de X-Files époque saisons 2/3/4.
Dernière modification par Gridal le lun. sept. 29, 2025 7:40 pm, modifié 1 fois.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Carl Stanford a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:25 pm Et The Expanse, tu as essayé ?

Évidemment. For All Mankind aussi.
Mais je ne demande pas des suggestions, je viens juste dire que la saison 3 de Strange New Worlds me déçoit.
Répondre