Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par killerklown »

keraoc a écrit :Oui mais le risque de travailler avec un traducteur inconnu est plus grand que de travailler avec un traducteur connu.
Et puis les traductions relais ca va, dans le monde en général ca existe, c'est pas l'idéal pour sûr, ca veux pas dire que le livre vaudra rien.
Je ne voulais pas critiquer les choix de l'équipe d'édition, bien au contraire...
Une traduction relais, ca veut aussi dire que encore plus de paires d'yeux passent sur le manuscrit, dans toutes les langues et si les traducteurs ont la possibilité de travailler ensemble, alors cela peut donner des résultats particulièrement probants...

Et au vu de la professionalité de l'équipe d'Edge, je suis certain que l'on aura un produit au top :D
Degenesis ne fautera pas sur sa traduction, j'en suis certain...
keraoc
Prêtre

Message par keraoc »

De toute façon si le sujet est relancé ici alors que il n'y a rien de neuf, c'est juste pour expulser la frustration de l'attente :)
Une premier supplément a été annoncé sur le site anglais, à voir si Edge balance une news sur le suivi ou pas. Peut-être que çà dépends des préventes ?
von
Initié

Message par von »

je viens de commander une édition anglaise, avec le petit artbook.

ils viennent d'annoncer une livraison vers mi novembre, je vous tiendrais au courant.

si je me permets de poster, c'est que leur service est nickel.
micka
Evêque

Message par micka »

von a écrit :je viens de commander une édition anglaise, avec le petit artbook.

ils viennent d'annoncer une livraison vers mi novembre, je vous tiendrais au courant.

si je me permets de poster, c'est que leur service est nickel.
Tu l'as commandé sur le site officiel du jeu ?
von
Initié

Message par von »

Oui

J'ai eu quelques échange mail pour affiner

Je suis passé par là
http://shop.sixmorevodka.com/en/
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

À part les graphismes et la maquettes, le jeu est bien ? Le système est intéressant et rend bien le côté post-apo ?
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Pour ma part, ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est le background moins que le système de jeu.
Qu'en est-il du setting de jeu? Est-ce que l'un de vous connaîtrait un site donnant des indications sur le monde de jeu, ses factions, les tensions et les enjeux le background quoi?

Merci
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

Le Grog donne déjà pas mal d'infos sur les factions, cultes etc. :) (de la V1)
http://www.legrog.org/jeux/degenesis
Traductier.
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

BlackSun a écrit :À part les graphismes et la maquettes, le jeu est bien ? Le système est intéressant et rend bien le côté post-apo ?
Le système de jeu de cette édition sera différent de la précédente trouvée trop "brutale" en terme de chance de réussite aux dés. Par contre ce qui fait tout l’intérêt de ce jeu c'est son background, pour ceux qui aiment ce genre de chose évidemment (on rappel que nous avons deux bouquins de 350 pages à peu près). Amateurs de jeux "légers" passez votre chemin.
Il y a un moment les auteurs du jeu avaient autorisé la disposition "libre" de la version précédente en allemand, puis en anglais, en pdf, du moment que les graphismes n'étaient pas présents (ceci pour la version anglaise en tout cas). Maintenant je ne sais pas si cette proposition tient toujours la route. En tout cas le background me plaît beaucoup, quand au nouveau système, je dirais qu'il fera le boulot mais à priori rien de transcendant (voir ici: http://www.black-book-editions.fr/forum ... 858.0;wap2 ). S'il a le bon goût de fonctionner tout en se faisant oublier ce sera parfait pour moi. Il faut écumer le net (donc le GROG en premier lieu pour le background) puis fouiller pour trouver quelques personnes qui ont eu la chance de "tester" cette nouvelle version. Pour ceux qui comprennent l'allemand, peut être y'a t'il des news plus complètes dans la langue de Goethe.

Tu as un exemple du background de l'ancienne version ici (ainsi que de l'ancien système), mais cela a évolué (d'ailleurs certains semblent le regretter): http://eclipsephase.com/degenesis-release .
Normalement ils signalent les différences ici: http://geniesansfrotter.blogspot.fr/201 ... is-le.html
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
FenrirDarkWolf
Initié

Message par FenrirDarkWolf »

Je ne connais pas l'ancien système, mais dans celui-ci, la base est hyper simple (carac + comp = nb de dés 6 à lancer, la diff' est un nombre de succès à atteindre, les succès s'obtiennent sur 4+), mais y'a plein de petites choses qui viennent se rajouter et qui complexifient un peu (trop ?) les choses... A voir en jeu comment ça se tient...

Pour le background, même chose, je connais pas la première version. Le mélange cultes / régions permet pas mal de choses en terme de jeu de survie, et tout ce qui est Psychonautes et autres rajoutent une dimension "ennemi commun"... C'est dense, il y a beaucoup de choses, et il faudra sans doute faire du tri dans les thèmes abordés...
von
Initié

Message par von »

À part les graphismes et la maquettes, le jeu est bien ? Le système est intéressant et rend bien le côté post-apo ?

Hello
J’ai vu ta question hier soir, et j’avoue qu’elle me pose un vrai problème conceptuel, à deux niveaux :

Qu’est-ce qu’un système intéressant, d’une part, et qu’est-ce que « bien rendre le coté post apo » ?

Je ne peux répondre précisément ni à l’une, ni à l’autre. Mais je vais essayer de te faire partager les réflexions que ta question a posé.

Un système intéressant, d’abord, c’est un système qui colle au jeu. De cela ne sont sortis à mes yeux que 2 systèmes, INS/MV et deadlands, parce que le 111/666 colle à un univers satanique, et les chips de poker, c’est juste ultime. Le BRP est intéressant, il motorise quelques cadors du genre, et j’ai encore des larmes dans les yeux de certaines parties de stormbringer. Et quelques fous rires à des demandes de jet de TOC incongrues dans les geôles melnibonéennes. Ca a fait le job quand même. BITUME a été motorisé avec une déclinaison, si tu prends le post apo. Prends COPS : les cartes ont très drôles, mais c’est avant tout la campagne qui a fait le job.
Mais ce ne sont pas des systèmes qui collent à Degenesis, et je ne vois pas de "particularisme" spécifique.

Donc le système, au final, je m’en care. Il a besoin d’être assez discret pour laisser place à l’histoire, et j’aimerai assez éviter d’avoir à gérer des cas particuliers dans tous les sens. Mais d’autres preferent du crunch partout. L’intérêt d’un système est tres personnel. Je pense qu’il doit être derrière l’histoire, dorénavant, tout en permettant au joueur d’avoir des choix de gestion, le rendre maitre de ses décisions plutôt que de subir les décisions MJ. Si vous vous souvenez de RDD :pri , c’est à ca que je pense.

Bref.

L’autre aspect : « bien rendre le coté post apo »… j’ai regardé ce à quoi j’ai joué en « apres l’apocalypse », donc après la Révélation, il y a pléthore de jeux, dont en particulier KULT, Unknown Armies Nephilim et INS, bizarrement : tu saisis le coté ésotérique du monde d’un coup. Si tu vas par la, Shadowrun c’est assez post apo… mais je ne pense pas que ce soit ta question, car ta compréhension de post apo, c'est "apres la peignée qui détruit l'univers tel qu'on le connait" :bombe

Si c’est jouer après la destruction, c’est encore un autre sens. Et pour le coup, le spectre est très large. BITUME, Cendres, Morrow Projet, TWILIGHT 2000, RIFTS, TRIBE 8, VERMINE, Aftermath, un tres vieux test d’ ”after the bomb”… Je laisse volontairement de coté les jeux à zombies.

Tout ceci est très éclectique. Tu as les jeux ou tu vis la destruction et tu y survis (T2000, Aftermath), ceux ou tu vies après et tu tentes de reconstruire, soit dans le flou, soit avec le douloureux regret de la splendeur du passé (morrow projetc et son opposé, BITUME), soit tu vis dans un environnement qui est flippant pour le joueur (qui vis le présent) et vaguement mythique pour le personnage. Un humain né après la destruction dans un monde qui revit (Cendres) voit la technologie résiduelle comme de la magie et la la différence avec Earthdawn n’est pas flagrante à mes yeux. Un shotgun, c’est une grosse boule de feu, en somme, quand tu piges pas la poudre et un minimum de physique. Entre cendres et bitume, la différence c’est que dans le premier t’as un peu d’espoir et dans le second, t’es très années 80 et donc encore des punks et des skins. Et dans tous les cas tu as un joueur qui a des connaissances qui en font une bibliothèque face à un personnage qui est très limité et à qui ca pose des problèmes. Rien que pour l’hygiène, tu es au niveau du milieu du 19eme siècle, et le peux que tu as retenu des cours de physique font de toi un Leonard de Vinci…

Un autre aspect me passionne, celui de la Rédemption. L’humanité a été punie, soit de manière injuste (Tribe 8, à ma compréhension, RIFTS) soit par sa faute … et la je sèche … Vermines peut être ?… et a chuté. De là, elle doit survivre face aux nouvelles menaces, à ses concurrents pour le trone de créature APEX. Et survivre veut dire évoluer. Et cette évolution est souvent sale, génératrice de comportements excessifs et totalitaires. Les Fatimas de Tribe 8, le NC de Rifts pour le côté politique, et juicers, crazys, colation dog pack pour le côté « individuel » : je choisis de muter pour survivre, mais ça me permet aussi d’asservir mon voisin. Cette course à la puissance pousse à abolir les limites, car il vaut toujours mieux avoir le fusil que la pelle, et au final deux questions vont sortir :

Est-ce que je reste humain à force de muter, et donc qu’est-ce qu’un être humain ? la réponse du LIVRE « je suis une légende » est géniale à ce stade,
Est-ce que l’humanité elle-même à force de nier ses spécificités reste elle l’humanité ? si tu fais de tes poètes des soldats et de tes danseuses des putes, n’as-tu pas déjà perdu le combat ? a quoi sert le trone de créature APEX si tu ne comprends pas ce que cela signifie ?

La question est : que se passe t il quand l’homme n’est plus le centre de l’univers, quand ce n’est plus lui qui forge le monde par ce qu’il est le seul à le maitriser ? que se passe-t-il quant une étoile n’est plus une étoile parce qu’un homme lui a donné un nom, mais parce qu’elle a pondu des prédateurs chitineux qui appellent l’homme « proie juteuse » ? c’est encore plus dur à trouver quand tu as envoyé le carton d’invitation via le SETI :P

La période n’a pas d’importance, un peu après, beaucoup apres, très longtemps après …. La question telle qu’elle est souvent posée me parait être : est ce que la compréhension du passé, via un artefact par exemple, permet de « gagner » ce combat ? quand c’est oui, je n’aime pas. L’homme doit apporter une nouvelle réponse et s’imposer en restant lui-même.

DEGENESIS me permet d’envisager de joueur ces questions-là. Pas forcément en termes de jeux, ou de scénarios, mais en filigrane de la campagne. Il y a des réponses politiques humaines, les organisations, les cultes qui cohabitent, et les menaces cosmiques qui arrivent : les clans pour la barbarie, la dégénérescence cosmique. Avec le filtre de l’ancien monde qui suinte de partout, mais trop éloigné pour que le joueur puisse masquer le personnage par ses connaissances comme dans cendres ou bitume.

A titre personnel, j’envisage beaucoup de jouer à la manière des chevaliers dragons, la BD : une lutte contre la pourriture, presque perdue d’avance. J’aimerais présenter à mes joueurs une faible possibilité qu’entre le moment où ils prennent les armes et le moment où ils meurent, le monde ait oscillé entre le néant et l’absolu, qu’ils aient fait pencher la balance cosmique du bon coté. À condition de tout sacrifier sauf leur humanité. Le choix sera leur : ils sacrifieront leur vie pour leur intégrité, sachant que le contraire est possible, facile et rapide. The dark side, quoi. Luc, je suis ton Degenesis.

J’espère un système facilement appréhendable, j’attends un monde à couper le souffle, j’attends une campagne de folie qui présente tous les aspects esquissés par le jeu. et ca fait LONGTEMPS que j'avais pas eu envoie de me sortir les doigts pour écrire une campagne de JDR. (faut dire que j'ai acheté le recueil de Tristan LHOMME, et queca calme sévère les véléités d'écriture :yes: )

Je lirai en écoutant « once we were kings » - et suicide commando, faut pas déconner.

Voila… j’ai hate….
FenrirDarkWolf
Initié

Message par FenrirDarkWolf »

Whao... Tout est dit...
Tu peux postuler comme commercial chez sixmorevodka, ils triplent leur CA en 2 jours !!!
:pri
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Monsieur, je ne vous remercie pas de m'avoir ainsi convaincu. Y a plus qu'à convaincre Madame et le banquier maintenant.
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

J'ai aussi sauté le pas suite au pitch elliptique de von (malgré ses références chétiennes de derrière les fagots).

Je suis donc plus léger d'une centaine d'euros et je suis attente (sur fond de Arch Enemy et de Otep parce que l'EBM c'est non). :D

J'ai justement un joueur qui vient de découvrir le post-apo via Mad Max: Fury Road et qui est chaud boulette.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
chak
Evêque

Message par chak »

Pour info, c'est combien les frais de port stp ?

Chak (qui est sur le point d'être plus léger de 100 boules)
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Répondre