comme tu dis, ces moments ultra tendus resteront dans les mémoires de tes joueurs (plus que s'il y avait eu un deus ex machina)
Merci SamaSama64 a écrit :c'est très beau de lire ça, une fois de plus(...)
Je n'ose écrire que "ça tombait bien" : nous étions en fin de séance. Donc on a fini avec les survivants à peine un peu plus loin, qui, cernés de toutes parts, ont fini par se barricader comme ils ont pu dans une foutue impasse : les geôles...Harfang a écrit :Question en passant, qu'en était-il des autres joueurs? as-tu, du coup, était contraint de faire des séances sans eux?
Là, je confirme, mes joueurs sont plus pleutres et/ou pragmatiques. Je leur parle de créatures qui leur paraissent trop dangereuses, les gars, ils reculent (Bon, ils me connaissent quand je mets des panneaux dangereux, en général, c'est que ça va l'être). Je me souviens, les cons, un jour ils décident dans mon bac à sable Laetithien de monter une expédition de toute pièce dans la terra incognita du "plateau des orks" à la recherche de l'ailleurs; du coup je prépare la campagne prévu pour durer quinze séances globalement (merci le système d'Oltrée!). Au bout de trois semaines d'exploration et après les premières baffes ( quatre chevaux de perdus sur l'expédition, plusieurs joueurs blessés et un PNJ a 1 pdv), mes joyeux drilles ont décidés qu'ils avaient fait progressé la science, s'étaient comportés en Héros et pouvaient rentrer se couvrir de gloire à l'université de Laelith... 90% d'une région travaillé pour rien. Les cons. Je les adore aussi pour ça pour la liberté qu'ils se donnent.Ego' a écrit :J'ai deux CR de retard (E10 et E11).
Néanmoins, voici l'affiche de l'épisode 12 à venir : autre épisode TPK qui se profile, avec les PJ qui se la jouent "Il faut sauver le soldat Ryan" en allant chercher un ingrédient - essentiel à un retour d'entre les morts - entre les pattes d'un dragon...
Merci Ackinty, et content de l'apprendreAckinty a écrit :Wow, elle pète, ton affiche !!
(C'était aussi pour dire que même si je ne dis rien, je continue de suivre l'histoire avec intérêt)
Je te comprends parfaitement et j'applaudis ton super CREgo' a écrit :Je ne mène pas de cette façon par sadisme, loin de là, mais pour leur lancer un défi. Pour leur permettre également de suspendre plus facilement leur incrédulité le temps des séances, car les dangers sont réels et que rien ne leur garantit une happy end. Et enfin pour qu'ils puissent être fiers de leurs succès, de leurs véritables prises de risque, et pas juste charmés par une histoire, aussi belle et échevelée soit-elle.
Ce n'est pas mieux ou moins bien comme façon d'animer une partie, c'est juste différent. Et ça ne m'empêche pas de revenir vers du pulp avec autant de plaisir, malgré/grâce au fait que les héros n'y meurent jamais![]()
Merci NightfallsNightfalls a écrit :Je te comprends parfaitement et j'applaudis ton super CR
Bonne question. Cela n'aurait pas été facile à vivre, mais oui, sans hésiter, sinon tous mes conseils ne voudraient plus rien dire.Nightfalls a écrit :Question cependant : si les choses avaient mal tournées pour toute l'équipe, aurais-tu été jusqu'au TPK ?