bouletsama a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 3:58 pm
Très cool toutes ces propositions !
En génaral je suis plus musique de jeux vidéos mais je vais éplucher tout ça et faire ma tambouille.
A la fin je vais me faire des playlist combat, ambiance, horreur etc...
Tu pourras nous les partager stp ? Merci !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
bouletsama a écrit : ↑mar. janv. 28, 2020 3:58 pm
Très cool toutes ces propositions !
En génaral je suis plus musique de jeux vidéos mais je vais éplucher tout ça et faire ma tambouille.
A la fin je vais me faire des playlist combat, ambiance, horreur etc...
Tu pourras nous les partager stp ? Merci !
Dès que j'ai quelque chose qui tient la route je partage !
Au passage, il y a aussi un fil général sur les musiques destinées à accompagner les parties de jdr, dans le sous-forum "Inspi", qui regroupe déjà pas mal de bons conseils : n'hésitez pas à y piocher des trucs.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Je confirme "Saurian Meditation" et "Saurian Exorcisms" sont parmi mes albums "atmosphériques darks" préférés. C'est une musique d'ambiance fort inquiétante. De façon plutôt plaisante "Kali Ma", l'une des pistes de "Saurian Exorcisms", me semble être une référence directe à la scène de sacrifice qu'on voit dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Parfaitement dans le ton pour faire de la S&S il me semble.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
Oui, très bon conseil ! J'y avais pensé puis j'avais oublié d'en parler ici... Je l'avais d'ailleurs découvert via le fil sur Les Masques de Nyarlathotep (dont certains albums de Sanders constituent une bonne BO).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avangion a écrit : ↑ven. janv. 31, 2020 7:18 pm
Depuis que j'ai vu la critique de Max YME sur Karl Sanders, je ne peux le prendre au sérieux mais j'ai sans doute tort.
Dans sa critique, qui démonte une prétendue technicité du guitariste et surtout une mise en scène malheureuse, il reconnait aussi l'efficacité de la musique de Nile.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."