[Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
-
- Mystique
- Messages : 845
- Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
- Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Excellentissime, merci Nefal !
-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Bonjour à tous
Je compte me lancer dans la V2 en faisant jouer Tenebres sur la Forêt Noire.
Cependant il me manque 2 ou 3 petites choses, telles que les Garants de la V1 pour faire jouer sereinement : quelqu'un aurait il un lien à me proposer ?
Je compte me lancer dans la V2 en faisant jouer Tenebres sur la Forêt Noire.
Cependant il me manque 2 ou 3 petites choses, telles que les Garants de la V1 pour faire jouer sereinement : quelqu'un aurait il un lien à me proposer ?
- Nefal
- Cardinal
- Messages : 557
- Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Voici une proposition que j’avais trouvée sur le Discord TOR: Wilderlands Patrons
-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Merci, c"est exactement ce qui me manquait !
-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Si quelqu'un à une adaptation de Saroumane et d'Elrond en tant que Garant, je suis preneur aussi ! 

- Nefal
- Cardinal
- Messages : 557
- Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Elrond apparaît dans le supplément sur Rivendell qui accompagne l’écran

-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Merci Nefal (et joyeux Noël).
Je n'ai pas encore l'écran : j'attends sa sortie en français.
Comment fais tu pour les monstres ?
Ce qui est sorti jusqu'à présent est un peu léger...
Quand on joue dans et aux abords de la Forêt Noire les araignées c'est important.
Si tu as un lien (j'ai un peu l'impression de piller tes sources, mais après tout, c'est Noël
).
Je n'ai pas encore l'écran : j'attends sa sortie en français.
Comment fais tu pour les monstres ?
Ce qui est sorti jusqu'à présent est un peu léger...
Quand on joue dans et aux abords de la Forêt Noire les araignées c'est important.
Si tu as un lien (j'ai un peu l'impression de piller tes sources, mais après tout, c'est Noël
- Nefal
- Cardinal
- Messages : 557
- Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Pour les araignées, je me suis basé sur cette conversion que j’avais trouvée il y a quelques temps (les règles étaient encore en alpha)

Pour les autres monstres, je recommande l’excellent travail de CircleofNoms (chapitre Conversion des monstres): CircleofNoms TOR 2e Homebrew Collection

Pour les autres monstres, je recommande l’excellent travail de CircleofNoms (chapitre Conversion des monstres): CircleofNoms TOR 2e Homebrew Collection
Dernière modification par Nefal le jeu. janv. 05, 2023 7:05 am, modifié 2 fois.
-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages

Un grand merci !
J'ai tout ce qu'il me faut pour faire jouer.
- Nefal
- Cardinal
- Messages : 557
- Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Parfait! C’est un des buts de ce fil! Reviens partager ici tes créations
-
- Profane
- Messages : 40
- Inscription : lun. janv. 20, 2020 3:14 pm
- Localisation : derrière mon PC...
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Fort des précieuses informations obtenues, j'ai commencé à faire jouer un premier scénario pendant les vacances.
J'ai pas mal modifié la création des personnages, notamment en ajoutant une Origine (ce que le personnage faisait avant de partir à l'aventure), occupation antérieure à la Vocation, afin de rajouter un peu plus de diversité.
En choisissant une Origine, le personnage gagne une Particularité supplémentaire et il choisit une Compétence Favorisée en lien avec cette Origine. En contrepartie, il ne choisit qu'une seule Compétence Favorisée liée à sa Vocation au lieu de deux.
Politique – diplomate, prince-marchand…
Artisan
Orfèvrerie – orfèvre, lapidaire…
Tissage – tisserand, couturier, fileur, tailleur…
Travail de la Pierre – tailleur de pierre, sculpteur, mineur…
Travail du Bois – menuisier, ébéniste, charpentier, bucheron…
Travail du Cuir – maroquinier, tanneur…
Artiste
Dompteur – montreur d’animaux…
Ménestrel – chanteur, musicien, conteur…
Commerçant
Cuisine – tavernier, aubergiste…
Marchandage – marchand, négociant…
Itinérant
Navigation – batelier, navigateur…
Orientation – caravanier, explorateur…
Marginal
Ragots – esclave, mendiant…
Survie * – hors-la-loi, contrebandier, ermite…
*(au choix) : en Forêt, en Sous-Sol, en Montagne, en Marais, en Désert, Arctique.
Militaire
Equitation – cavalier, chamelier…
Surveillance – garde, milicien, patrouilleur…
Pourvoyeur
Jardinier – paysan, cultivateur…
Pêche – pêcheur…
Sage
Linguistique – interprète, copiste…
Traditions anciennes – gardien du savoir, historien, généalogiste…
J'ai pas mal modifié la création des personnages, notamment en ajoutant une Origine (ce que le personnage faisait avant de partir à l'aventure), occupation antérieure à la Vocation, afin de rajouter un peu plus de diversité.
En choisissant une Origine, le personnage gagne une Particularité supplémentaire et il choisit une Compétence Favorisée en lien avec cette Origine. En contrepartie, il ne choisit qu'une seule Compétence Favorisée liée à sa Vocation au lieu de deux.
ORIGINES
En optant pour une Origine, le personnage doit choisir :- Une des deux compétences communes proposée en tant que Compétence Favorisée.
- Une Particularité parmi celles proposées.
Origine
AristocrateCompétences
Inspiration
Inspiration
Présence
Particularités
Etiquette – gentilhomme, courtisan…
Fumer – dilettante…Particularités
Etiquette – gentilhomme, courtisan…
Politique – diplomate, prince-marchand…
Artisan
Compétences
Athlétisme
Athlétisme
Artisanat
Particularités
Forge – forgeron…Particularités
Orfèvrerie – orfèvre, lapidaire…
Tissage – tisserand, couturier, fileur, tailleur…
Travail de la Pierre – tailleur de pierre, sculpteur, mineur…
Travail du Bois – menuisier, ébéniste, charpentier, bucheron…
Travail du Cuir – maroquinier, tanneur…
Artiste
Compétences
Chant
Chant
Intuition
Particularités
Acrobatie – acrobate, danseur…Particularités
Dompteur – montreur d’animaux…
Ménestrel – chanteur, musicien, conteur…
Commerçant
Compétences
Courtoisie
Courtoisie
Persuasion
Particularités
Charme – courtisane, domestique, rabatteur…Particularités
Cuisine – tavernier, aubergiste…
Marchandage – marchand, négociant…
Itinérant
Compétences
Exploration
Exploration
Voyage
Particularités
Attelage – charretier…Particularités
Navigation – batelier, navigateur…
Orientation – caravanier, explorateur…
Marginal
Compétences
Discrétion
Discrétion
Enigmes
Particularités
Pistage – braconnier, chasseur de primes…Particularités
Ragots – esclave, mendiant…
Survie * – hors-la-loi, contrebandier, ermite…
*(au choix) : en Forêt, en Sous-Sol, en Montagne, en Marais, en Désert, Arctique.
Militaire
Compétences
Art de la Guerre
Art de la Guerre
Vigilance
Particularités
Discipline – soldat…Particularités
Equitation – cavalier, chamelier…
Surveillance – garde, milicien, patrouilleur…
Pourvoyeur
Compétences
Chasse
Chasse
Inspection
Particularités
Con. de la Faune – chasseur, éleveur…Particularités
Jardinier – paysan, cultivateur…
Pêche – pêcheur…
Sage
Compétences
Connaissances
Connaissances
Soins
Particularités
Herboristerie – herboriste, médecin, rebouteux…Particularités
Linguistique – interprète, copiste…
Traditions anciennes – gardien du savoir, historien, généalogiste…
- Nefal
- Cardinal
- Messages : 557
- Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
- Localisation : Fribourg (Suisse)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Magnyr a écrit : ↑lun. janv. 02, 2023 1:21 am Fort des précieuses informations obtenues, j'ai commencé à faire jouer un premier scénario pendant les vacances.
J'ai pas mal modifié la création des personnages, notamment en ajoutant une Origine (ce que le personnage faisait avant de partir à l'aventure), occupation antérieure à la Vocation, afin de rajouter un peu plus de diversité.
En choisissant une Origine, le personnage gagne une Particularité supplémentaire et il choisit une Compétence Favorisée en lien avec cette Origine. En contrepartie, il ne choisit qu'une seule Compétence Favorisée liée à sa Vocation au lieu de deux.
ORIGINESEn optant pour une Origine, le personnage doit choisir :
- Une des deux compétences communes proposée en tant que Compétence Favorisée.
- Une Particularité parmi celles proposées.
OrigineAristocrate
Compétences
InspirationPrésenceFumer – dilettante…
Particularités
Etiquette – gentilhomme, courtisan…
Politique – diplomate, prince-marchand…
Artisan
Compétences
AthlétismeArtisanatForge – forgeron…
Particularités
Orfèvrerie – orfèvre, lapidaire…
Tissage – tisserand, couturier, fileur, tailleur…
Travail de la Pierre – tailleur de pierre, sculpteur, mineur…
Travail du Bois – menuisier, ébéniste, charpentier, bucheron…
Travail du Cuir – maroquinier, tanneur…
Artiste
Compétences
ChantIntuitionAcrobatie – acrobate, danseur…
Particularités
Dompteur – montreur d’animaux…
Ménestrel – chanteur, musicien, conteur…
Commerçant
Compétences
CourtoisiePersuasionCharme – courtisane, domestique, rabatteur…
Particularités
Cuisine – tavernier, aubergiste…
Marchandage – marchand, négociant…
Itinérant
Compétences
ExplorationVoyageAttelage – charretier…
Particularités
Navigation – batelier, navigateur…
Orientation – caravanier, explorateur…
Marginal
Compétences
DiscrétionEnigmesPistage – braconnier, chasseur de primes…
Particularités
Ragots – esclave, mendiant…
Survie * – hors-la-loi, contrebandier, ermite…
*(au choix) : en Forêt, en Sous-Sol, en Montagne, en Marais, en Désert, Arctique.
Militaire
Compétences
Art de la GuerreVigilanceDiscipline – soldat…
Particularités
Equitation – cavalier, chamelier…
Surveillance – garde, milicien, patrouilleur…
Pourvoyeur
Compétences
ChasseInspectionCon. de la Faune – chasseur, éleveur…
Particularités
Jardinier – paysan, cultivateur…
Pêche – pêcheur…
Sage
Compétences
ConnaissancesSoinsHerboristerie – herboriste, médecin, rebouteux…
Particularités
Linguistique – interprète, copiste…
Traditions anciennes – gardien du savoir, historien, généalogiste…
Je te remercie pour le partage! C'est vraiment intéressant pour rajouter un peu de profondeur aux nouveaux Héros. Le supplément (uniquement en PDF) Character Lifepaths permet aussi d'atteindre cet objectif. Je ne comprends toujours pas comment ces infos ont été séparées du livre de base et que ce supplément ne soit mis à disposition que des participant-e-s du KS de la VO...
-
- Prêtre
- Messages : 402
- Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
C'est un des aspects que je n'aime pas avec le financement participatif : ils y mettent des éléments qui ne seront disponibles qu'aux participants. Alors quand c'est un taille-crayon en forme de Cthulhu ou une chope de bière en véritable bois de Mallorn, je m'en fous un peu (ça me fait même plutôt ricaner) mais quand c'est un vrai élément de jdr, je trouve ça complètement nul. Au final, ça va juste alimenter les annonces dans ebay et frustrer une partie des joueurs.
- Ego'
- Dieu de la taverne
- Messages : 6765
- Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
- Localisation : derrière le comptoir (à Metz)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
Ghorin a écrit : ↑ven. janv. 06, 2023 8:27 am C'est un des aspects que je n'aime pas avec le financement participatif : ils y mettent des éléments qui ne seront disponibles qu'aux participants. Alors quand c'est un taille-crayon en forme de Cthulhu ou une chope de bière en véritable bois de Mallorn, je m'en fous un peu (ça me fait même plutôt ricaner) mais quand c'est un vrai élément de jdr, je trouve ça complètement nul. Au final, ça va juste alimenter les annonces dans ebay et frustrer une partie des joueurs.
C'est typiquement le genre de vide qui me fait hésiter et me détourner d'une gamme. Pourquoi acheter un livre de base qui est incomplet ? Ou que je ne pourrais même pas compléter en achetant un supplément par la suite ? D'autant plus que ces éléments sont indisponibles en VF puisqu'il n'y a pas eu de financement participatif francophone.
J'ai acquis dernièrement des volumes de la V1 qui me manquaient, et j'ai failli craquer pour la V2 en plus. Et j'ai repoussé en attendant une hypothètique traduction de ces trous dans le gruyère.
- Ego'
- Dieu de la taverne
- Messages : 6765
- Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
- Localisation : derrière le comptoir (à Metz)
Re: [Crashtest L'Anneau Unique 2e] Ténèbres sur la Forêt Noire & Contes et Légendes des Terres Sauvages
EDIT : doublon effacé.
Dernière modification par Ego' le sam. janv. 07, 2023 12:05 pm, modifié 1 fois.