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Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 2:10 pm
par Ego'
kobbold a écrit :Bon ben j'ai eu un peu le temps de bricoler, voilà donc à quoi va ressembler ma version Kingmaker reborn d'Oltrée, en gros (avec les points importants du Val Sanglant au nord est, et quelques points importants de KM ailleurs (mais peu, finalement : la cité de Pitax, une ville supplémentaire, le tombeau de Vordakai, la ruine barbare... et le reste c'est fait avec les outils d'Oltrée. Maintenant il me faut déterminer les factions et cie et décrire plus avant les communautés et clans féériques)

Ta carte est superbe Kobbold
CC3 j'imagine ?
Edit : pour éviter la malédiction de bas de page à la superbe carte de Kobbold...
Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 2:11 pm
par kobbold
Merci ^^
En fait c'est photoshop avec les icônes issues de CC3 ^^
Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 4:13 pm
par paradoks
Elle est vraiment immense ! Tu pars sur une campagne de 5 ans ?

Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 4:36 pm
par kobbold
Elle correspond à peu près aux tailles de Kingmaker en fait. Sachant que contrairement aux base d'Oltrée, les PJ sont sensé finir par établir un domaine seigneurial (avec une opposition à Pitax et à d'autres trucs ^^)
Mais oui, elle est immense.
Ceci dit, elle va se jouer par morceaux :
1 - le val sanglant au nord-est. On commence par cette petite zone et elle procure quelques séances de jeu.
2 - les PJ peuvent sortir du val et commencer à explorer, sachant qu'ils se confronteront à des alliés/adversaires seigneuriaux
3 - les actions venues de Varn et des ruines à côté dans le désert. Ca étend le tout.
4 - l'arrivée des barbares de l'ouest. Ils vont foutre la merde
5 - la guerre avec le Pitax
6 - la conclusion e l'intrigue globale.
Ca crée des zones d'explo restreintes par rapport à la carte. Sachant que je compte utiliser les outils d'explo d'Oltrée, mais tout en ayant une méta intrigue forte.
Bref, l'idée, c'est de recommencer ma compagne Kingmaker avec des joueurs du même groupe, mais tout en leur réservant plein de surprises. Je doute que tout soit utilisé à terme ^^
EDIT:
Ceci dit, à part la partie nord-est, j'ai suivi scrupuleusement les règles, pour le coup, en me disant "allez, je vais y aller à l'aléatoire sur les communautés et les clans féériques". Alors j'ai fait des jets maximisés pour le nombre (reste deux ruines majeures à poser), clairement. Mais du coup je me dis que sur une carte plus petite, ça aurait été vachement rempli. ^^
(mais j'aurais mis moins d'éléments, peut-être, au final).
Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 7:34 pm
par Matam42
Je l'ai enfin.

Apéro ce soir, je lirais plus tard. Par contre, le format des cartes rend ardu de trouver des protèges cartes à la bonne dimension.
edit
Plus qu'à trouver des joueurs aussi

Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 7:37 pm
par Saladdin
Matam42 a écrit :Je l'ai enfin.

Apéro ce soir, je lirais plus tard. Par contre, le format des cartes rend ardu de trouver des protèges cartes à la bonne dimension.
Ah bon ? C'est du format Magic standard, je n'ai eu aucun mal...
Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 7:42 pm
par Matam42
Saladdin a écrit :Matam42 a écrit :Je l'ai enfin.

Apéro ce soir, je lirais plus tard. Par contre, le format des cartes rend ardu de trouver des protèges cartes à la bonne dimension.
Ah bon ? C'est du format Magic standard, je n'ai eu aucun mal...

Soit, je viens de tester. Le vendeur a fait un fumble avec sa règle.
Re: Oltréé !
Publié : mer. juil. 31, 2013 11:31 pm
par Sammael99
Bon ben ça y est, on a fait notre première ruine avec les enfants cet après-midi. Bon, ils étaient moins nombreux que prévu ce qui a un peu compliqué les choses, mais on s'est bien amusés.
Par contre j'avoue avoir franchement du mal à doser les combats pour le moment. Le premier combat contre les deux goules, j'avais très peur de la paralysie, mais en fait elles avaient tellement peu de chances de toucher et une CA tellement nase qu'elles se sont fait étaler sur le mur en deux rounds sans une blessure chez les personnages.
Du coup, j'en ai remis quatre dans un charnier un peu plus loin dans les ruines. Là le combat a duré un round de plus pour aboutir à de la pulpe de goule. Du coup j'ai même pas essayé les zombis et squelettes que j'avais prévu.
Et finalement, même la Momie de fin de partie qui me semblait très coriace n'a pas fait le poids. J'ai grave forcé la dose pour avoir quand mêmes quelques frayeurs côté joueurs et un blessé au final.
Bref, pas facile de savoir comment établir une juste résistence...
Edit: Ah oui, petite précision, ils sont tous 2DV, mais ils sont également tous héritiers.
Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 3:43 pm
par Mat
petite question sur le climat.
Le score de modif donné pour les événements climatiques, il s'applique au jet des cartes patrouilles ? je n'ai pas trouvé dans les règles une réponse très claire. Juste que le climat (sans précision de quel manière) peut influencer ce jet.
Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 4:15 pm
par Ego'
Mat a écrit :petite question sur le climat.
Le score de modif donné pour les événements climatiques, il s'applique au jet des cartes patrouilles ? je n'ai pas trouvé dans les règles une réponse très claire. Juste que le climat (sans précision de quel manière) peut influencer ce jet.
L'écran est plus clair : dans le cadre "Le Climat" tu as un tableau en haut à droite qui précise les modificateurs de péripétie (et de tir). Avec des malus allant de 1 à 5 selon les intempéries (pluie, vent ou neige), ainsi que l'interdiction (ou pas) de l'option "Point haut".
Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 4:24 pm
par Le Grümph
Pour les adversaires, ce qui est compliqué c'est surtout savoir combien leur mettre de PV. Un gnoll 2DV a entre 2 et 16 PV selon ce que tu veux en faire. Et donc, il est tout juste aussi fort qu'un perso débutant avec 2 en soldat et une dizaine de PV (et il n'a pas de dés d'exaltations).
Pour contrer ça, il faut les liguer : plus de pv, plus de bonus et surtout le dé d'exaltation en plus !!!
Mais je reconnais que l'équilibrage n'est pas le point fort du jeu (parce que je ne sais pas faire très bien). Grand concours : trouvez la manière de poser une opposition correcte face à des PJ de différents DV ^^
Après, moi, je gère beaucoup au doigt mouillé en fonction de l'histoire, des circonstances, de ce que je veux obtenir comme effet, etc.
LG
Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 11:45 pm
par Sammael99
Ah ouais, le climat.
Moi j'ai RIEN compris. Mais rien. Je comprends pas comment on lit la roue, comment on fait les jets, rien.
Un petit didacticiel please!
Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 11:49 pm
par Fabfab
Sammael99 a écrit :Un petit didacticiel please!
Old school, on t'a dit! Un petit didacticiel, et puis quoi d'autre encore? Demerdzizich!

Re: Oltréé !
Publié : jeu. août 01, 2013 11:57 pm
par kobbold
Au départ d'une période, tu tires 1D8 et tu compares à la partie correspondant à la saison. Exemple...
Tu es au printemps, donc tu regardes le haut du cercle. Tu jette 1D8 et tu obtiens 5, donc les patrouilleurs commencent leur périple avec "éclaircies et vents".
Ensuite, au début de chaque journée, tu tires 1D8. selon le résultat, tu déplaces ton curseur de 1d4 crans vers la gauche ou la droite (-/+ 1d4) et tu lis le résultat. Sur un 8 tu obtiens un "événement climatique", donc pas de changement mais un truc sur le tableau "événements climatiques".
C'est tout simple, en fait.

Re: Oltréé !
Publié : ven. août 02, 2013 12:01 am
par paradoks
Et au changement de saison, c'est 1d8 crans dans le sens horaire en plus
