Stirnim a écrit : ↑ven. juin 28, 2019 9:22 am
Ravortel a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 7:32 pm
Thibaut_G a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 6:14 pm
On a eu 2 joueurs déscendus à zéros pdv en deux rencontres (loups, puis crabe monstrueux)... je comprends pas pourquoi les gens disent que les patrouilleurs sont quasiment intouchables

... et en plus on parle de déscendre toutes les difficultés de 2... mon patrouilleur va se reconvertir en fermier en moins de deux si c'est une vie aussi violente qui l'attend
Descendus à 0pv... Mais pas morts.
Et vous n'êtes que niveau 1 ou 2 j'imagine.
A partir du niveau 5, ca devient difficile de descendre les joueurs à 0 PV, et pourtant, j'ai fais des efforts !
Alors les tuer ...
Je me faisais la remarque lors de ma campagne précédente avec mes patrouilleurs niveaux 10 (dont un avec une CA de 18 ou 20 de mémoire - 8ème rang de guerrier et broigne), mais pour l'une des dernières scènes, ils se sont retrouvé face à des ligues de 10 norrois à 3DV (1 ligue par PJ) et là les PV sont parties très très vites, forcément avec un +10 au jet, ça ne pardonne pas aisément. Et force est de reconnaître qu'ils n'auraient pas eu une bonne stratégie pour tuer le chef norrois et me jouer les bonnes cartes d'exaltation au bon moment, ils y seraient passés, annulation de blessure via les armures ou pas. Bon c'était effectivement très violent de mettre les 3 PJs (10DV) + 2 mercenaires (6 et 10DV) + une troupe fatiguée de 10 hoplites (2DV) face à 1 seigneur norrois (9DV), 30 berserk norrois (3DV) et 20 guerriers norrois (2DV). Mais vu la situation, ça n'avait rien de déconnant.
Le principal problème qu'il y avait c'était aussi le côté trop variable du dé explosif qui change en v2. Pour ma part, j'ai séché certains personnages de niveau 5 non en raison d'une mauvaise stratégie mais d'une explosion multiple de mon dé de maîtrise ou d'exaltation sur des petites ligues de 3 ou 4 adversaires.
En tout cas, au bout de 4 séances avec les ajustements de la v2 sur la CA et les seuils de réussite en général, je valide avec joie la baisse de tous les seuils de 2. Le jet de sauvegarde continue à être difficile à bas niveau mais n'est plus complètement improbable.
Au niveau affrontement, une action par tour cumulés aux primes et risques, ça a bien tourné sur mon premier affrontement, un simple combat de taverne, 3 PNJ contre 1 PJ et son mercenaire.
Pour une autre scène d'affrontement, j'ai eu un peu plus de mal à me plier au système, étant dans une situation plus de course poursuite avec des adversaires tirant à la sarbacane et mon PJ qui s'enfuit à travers une maison avant de pénétrer dans un sous-terrain. J'ai considéré que le déplacement offrait au vue de l'encombrement le bonus d'une mise à couvert à la CA.
Sinon pour mon setting, j'ai incorporé une "grosse" cité sur 5 hexagones + 4 hexagones de banlieues. Bon c'est clairement disproportionné en terme de surface par rapport à la réalité mais ça me permet d'avoir un environnement différent pour gérer les puissances et les intrigues de la cité avec un hexagone par quartier et d'avoir une exploration plus standard sur la reste de la carte.
Je me demandais si tu prévoyais, LG, d'intégrer des éléments comme les puissances et des morceaux de la cité dans la v2 ?
N'ayant pas de reconnaissance officiel, ils doivent survivre dans la cité, je leur ai proposé de faire des petits boulots en me basant sur l'idée de la chasse, tirage de 2 cartes de patrouilles avec un jolie 20 au jet de patrouille, le petit boulot est devenu bien compliqué et en paiement des ressources immobilisées ou utiles en fonction des commanditaires.