Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 14831
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai trouvé un article intéressant qui recoupe la méthode des Dungeon starters de Dungeon World ou des Mystère pour la route de MOTW :
Levi Gilbert, 2022 : Situational Design for TTRPG Adventures

Par contre en creusant la source (un bouquin que je n'ai pas à 60 $...), il me semble que c'est plus l'interprétation personnelle de Lévi Gilbert que la théorie d'Upton.
cf. 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre