Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Publié : lun. nov. 24, 2025 9:35 pm
J'ai trouvé un article intéressant qui recoupe la méthode des Dungeon starters de Dungeon World ou des Mystère pour la route de MOTW :
Levi Gilbert, 2022 : Situational Design for TTRPG Adventures
Par contre en creusant la source (un bouquin que je n'ai pas à 60 $...), il me semble que c'est plus l'interprétation personnelle de Lévi Gilbert que la théorie d'Upton.
cf.
Levi Gilbert, 2022 : Situational Design for TTRPG Adventures
Par contre en creusant la source (un bouquin que je n'ai pas à 60 $...), il me semble que c'est plus l'interprétation personnelle de Lévi Gilbert que la théorie d'Upton.
cf.
- https://hexculture.com/2022/07/situatio ... games.html
- Vidéos 25' https://gdcvault.com/play/1025925/An-In ... ional-Game
- Upton, B. (2017). Situational Game Design (1st ed.). CRC Press. https://www.perlego.com/book/1571015/si ... design-pdf