https://discord.gg/xBNmn4bc
Après, ils sont sans doute en majorité sympas et pas tous grincheux...

Je m'amuse à imaginer que le magicien est en fait perché sur l'épaule de son familier.
Tu voulais d'avantage que 9 tomes de cultes (+1 pour le Dieu Invisible)Florentbzh a écrit : ↑dim. août 06, 2023 12:14 pm Merci pour ces infos.....ma question est sûrement bête mais que vient faire Humakt dans le tome des Lightbringers.....ils ne sont que 7, normalement, non ?
Sérieux? Relis donc King of Sartar par exemple (1992 pour la VO): Greg Stafford mentionne explicitement qu'Humakt se sert de la Mort pour se séparer de sa famille afin que toute utilisation future n'entraine pas de conséquences sur la famille (et inversement, l'utilisation de la Mort par d'autres n'entache pas l'honneur d'Humakt), et que cela n'empêche par Orlanth d'accorder une place à Humakt dans son Cercle. Depuis, Humakt est le Champion d'Orlanth.Florentbzh a écrit : ↑dim. août 06, 2023 1:33 pm Non, mais comme dit quelques pages avant, j'ai du mal avec la ligne éditoriale de Chaosium (quand on parlait de la représentation changeante des Orlanthi entre les années 80-90 et maintenant).....
Chaosium insistait lourdement autrefois pour signifier qu'Humakt s'était séparé de ses frères et cousins et n'avait rien à voir avec leur quête, et maintenant il est dans le tome des Porteurs de Lumière ????
Ils savent où ils vont, au juste, ou ils naviguent au feeling ?
La série Pavis & Big Rubble Companion enrichit mais ne reprend pas le détail des ouvrages déjà publiés sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille (la Grande Ruine), et Borderlands pour le Volume 3.Florentbzh a écrit : ↑mar. août 08, 2023 12:07 pm Mais c'est une refonte de l'ancien Borderlands ou alors les anciens possesseurs peuvent s'en abstenir ?