Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Je recherche...

Message par Go@t »

Il y a 2 sets de cartes et j'ai juste le premier mais qui est vraiment parfait. J'ai aussi "items of power" toujours aussi joli. Faudra que je me motive pour investir dans le deuxième set à l'occaze.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Message par Go@t »

... à joindre Cuchulain, qui n'est plus actif sur le forum. Quelqu'un aurait son mail par hasard ?
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Il me semble qu'il est en plein déménagement en ce moment, ce qui expliquerait qu'il soit offline. Je l'ai contacté pour lui dire que tu cherchais à le joindre...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Question : dans Microlite20, la CA augmente pas avec le niveau ?
LG, qui a filé les règles à sa fille pour qu'elle commence à maîtriser
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit :Question : dans Microlite20, la CA augmente pas avec le niveau ?
LG, qui a filé les règles à sa fille pour qu'elle commence à maîtriser
Nope, comme pour le D&D de base ça part du principe que la CA monte par le biais de l'équipement.

Mais tu dois pouvoir implémenter la variante OGL du bonus de défense quasi-telle qu'elle.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le Grümph a écrit :LG, qui a filé les règles à sa fille pour qu'elle commence à maîtriser
L'a quel âge ?

Blakkrall, en embuscade avec ses loulous :twisted:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Blakkrall a écrit :
Le Grümph a écrit :LG, qui a filé les règles à sa fille pour qu'elle commence à maîtriser
L'a quel âge ?

Blakkrall, en embuscade avec ses loulous :twisted:
Elle a 9 ans. Je lui ai bricolé un petit bouquin A5 de 15 pages basé sur la VF de Microlite. Ce sont des mécanismes qu'elle connaît déjà (D20, CA, attaque/dégâts/ PV, etc.). Avec la liste des monstres, des pièges, etc., elle a de quoi faire pour se lancer. Le seul truc, c'est que j'aimerai bien lui trouver un truc simple pour l'aider à créer ses scénarios, même s'il ne s'agit que de PMT un peu bête...
Peut-être Dungeon Generator, si je trouvais un équivalent en français facile à lire.
LG
Agent Bénito
Dieu des photos de chats

Message par Agent Bénito »

childeric maximus a écrit :Bonjour,

Dans l'objectif honteux de faire assimiler quelques mots d'anglais à mes fils, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur les cartes qui sont utilisés comme aides de jeu. Il me faudrait quelque chose de simple, par exemple un zoli dessin d'épée avec le mot "sword" écrit en gros dessous.
Si possible j'aimerais un paquet de cartes assez exhaustif représentant les objets les plus utilisés : armes, armures, corde, torche, lanterne, sac à dos ...

Est-ce que ça existe ?

Merci d'avance.
Tu as pensé à Il était une fois, mais en VO ?
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le Grümph a écrit :Le seul truc, c'est que j'aimerai bien lui trouver un truc simple pour l'aider à créer ses scénarios, même s'il ne s'agit que de PMT un peu bête...
Peut-être Dungeon Generator, si je trouvais un équivalent en français facile à lire.
LG
Et tout bêtement avec un plateau de jeu type hero quest ou en plus récent Descent, si tu as ou si quelqu'un peut te prêter ? Une petite table aléatoire de monstres et de trésors bricolés, quelques figs donj' mini... Pour du PMT...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Blakkrall a écrit : Et tout bêtement avec un plateau de jeu type hero quest ou en plus récent Descent, si tu as ou si quelqu'un peut te prêter ? Une petite table aléatoire de monstres et de trésors bricolés, quelques figs donj' mini... Pour du PMT...
C'est pas bête, un veille boîte de jeu de société genre Labyrinthe de Ravensburger avec des règles maison et le tour est joué. C'est un jeu facile à trouver dans les greniers et facile à modifier, j'avais déjà joué à une version du jeu modifié pour faire plus heroic-fantasy et cela avait plutôt bien marché .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Go@t

Oui, je suis moins accorte que Leelo Dallas, je sais. ^^

Message par Go@t »

... à faire un résumé d'intro de l'univers des Archipels mais sans copier/coller l'intro du manuel du héros (oui, c'est illégal, je sais).

Quelqu'un aurait ça sur un coin de disque dur ? Ou un site qui aurait déjà fait ça et auquel je pourrai m'adresser pour leur demander l'autorisation d'utiliser leur texte ?
Ou même quelqu'un qui se sentirait de filer un coup de main pour nous aider à le rédiger ? (Ca ferait 5-6 pages max.)

Go@t, "need help"
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Le Grümph a écrit :j'aimerai bien lui trouver un truc simple pour l'aider à créer ses scénarios, même s'il ne s'agit que de PMT un peu bête...
LG
Si par le plus grand des hasards, tu avais la boite Diablo II / D&D dans tes cartons, tu aurais ton générateur aléatoire clés en main

sinon Loris avait parlé d'un truc sur Kickstarter, et il existe des d12 qui permettent de générer des donjons aléatoires.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Oui, je suis moins accorte que Leelo Dallas, je sais. ^^

Message par Blakkrall »

Go@t a écrit :... à faire un résumé d'intro de l'univers des Archipels mais sans copier/coller l'intro du manuel du héros (oui, c'est illégal, je sais).

Quelqu'un aurait ça sur un coin de disque dur ? Ou un site qui aurait déjà fait ça et auquel je pourrai m'adresser pour leur demander l'autorisation d'utiliser leur texte ?
Ou même quelqu'un qui se sentirait de filer un coup de main pour nous aider à le rédiger ? (Ca ferait 5-6 pages max.)

Go@t, "need help"
T'as demandé ça aux gars du Grog ? Ils ont peut-être un truc potable à te prêter :)
Go@t

Re: Oui, je suis moins accorte que Leelo Dallas, je sais. ^^

Message par Go@t »

Blakkrall a écrit :
Go@t a écrit :... à faire un résumé d'intro de l'univers des Archipels mais sans copier/coller l'intro du manuel du héros (oui, c'est illégal, je sais).

Go@t, "need help"
T'as demandé ça aux gars du Grog ? Ils ont peut-être un truc potable à te prêter :)
Heu tu as des noms en particulier ? Des contacts ? Parce que la description de la gamme donne déjà des bonnes bases mais encore faut-il qu'on ai tl 'accord du GROG pour utilisation.

Sinon je vais utiliser leur formulaire de contact mais si tu connais quelqu'un en particulier, ça peut peut-être accélérer les choses.
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Des générateurs de donjon, j'en ai plein sur le net :
http://www.dizzydragon.net/adventuregenerator/gen (celui là est assez top - on peut récupérer les géomorph en jpg pour les imprimer)
http://www.wizards.com/dnd/mapper/launcher.htm (et celui de WotC pour DD3 est juste excellent)
Mais ils sont en anglais malheureusement.
Et je dois avoir Diablo quelque part (au moins en pdf).

LG
Verrouillé