Ayant suivi de près la gamme Eclipse Phase V1 a l’époque, je n’avais pas vraiment senti de problème de rythme de parution de la VF.
En effet il y a eu un effet d’accélération dans les sorties après le LdB de 2013. L’année 2015 a été prolifique en contenu pour la gamme .
Par contre il est vrai que le suivi s’est relâché par la suite… et oui Firewall semble surgir de nulle part , mais pour moi la sortie en VF de ce dernier gros supplément de contexte de la V1 est lié à la sortie de la V2 en VO.
En effet, la gamme Eclipse Phase V2 garde officiellement toute leur pertinence aux suppléments de contexte V1, donc si BBE veut traduire la V2 l’absence de version VF de Firewall aurait été un peu gênant

C’est aussi pour ça qu’ils n’ont pas sorti X-Risks et Morph Recognition Guide, seuls livres majeurs de V1 non traduits. En effet ce sont majoritairement des livres de règles et pas de contexte .. rendus obsolètes donc en V2 (et d’ailleurs un X-Risks et un MRG V2 existent aujourd’hui).
Tout cela pour dire aussi que, pour moi, avoir presque toute la V1 en VF d’un JDR aussi incroyable et spécifique que EP était déjà miraculeux
Concernant la V2, BBE est officiellement sur les rangs et ils veulent la sortir …. Mais leur discours est que 1) ils cherchent comment éditer ce jeu, 2) ils souhaitent que la V2 en VO se développe un peu avant de faire la VF.
Bref … on attend … mais ce qui est sûr c’est que Eclipse Phase V2 est une démonstration de game design pour ce qui est de moderniser un JDR sans en trahir l’ADN original. Son système D100 est un bijou de structure mécanique et ludique, le jeu a gagné en accessibilité, mais son univers foisonnant et cohérent reste un défi pour les meneurs