D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit : ven. nov. 15, 2024 3:24 pm Ça vaut quoi la campagne VF sur Vecna ? C'est bien / pas bien ? L'histoire et les enjeux peuvent s'adapter facilement à un autre jeu ?

Je l'ai parcourue en diagonale à la sortie de la VO et j'ai bien aimé ce que j'y ai vu. C'est une sortie de campagne mi Planescapienne haut niveau mi "Maxi Best Of" qui va faire passer les joueurs par un paquet de lieux / PNJs iconiques de l'histoire de D&D, pour affronter des méchants tout aussi iconiques.
C'est un énorme hommage à l'histoire du Donjonverse pour l'anniversaire de la franchise, du coup ça me parait difficilement adaptable à un autre jeu (ou en tous cas à autre chose que le Donjonverse)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Dac, merci 👍
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Historia, on en pense quoi au final, a part que c'est joli a regarder ?

L'avis d'ailleurs du fix semble d'ailleurs mitigé, reprochant que l'avais zoomorphique est surtout plaqué, notamment.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Bon, ca mord pas.

J'ai relu la critique du Fix sur historia, le settings parait vraiment plaqué. je pense que je vais passer, quoique j'ai un bon d'achat a philibert

En préparant ma maitrise, je suis tombé sur des outils sympas comme https://improvedinitiative.app/ , ou des simulateurs de combat.

Est ce qu'il existe des bibliotheques de pjs pret a l'emploi ? Je parle surtout pour la partie technique : mon but est de reduire le Time To Game au minimum, et notamment pas de passer la moitié de la premiére seance à creer -techniquement- des pjs (niv 2 ou 3, je suis pas encore décidé)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Je viens de me pencher un peu plus sur DD4 par curiosité, et il y a un point qui m'interroge. Actuellement, sur DD5, il semble que les niveaux au delà de 10 sont peu joués. Dans DD4, le niveau 11 est un niveau important puisque c'est là qu'on choisit sa voie parangonique. La plupart des ouvrages DD4 fournissent d'ailleurs une grande variété de ces voies. 
Est-ce que toutes ces pages consacrées aux voies se sont révélées finalement peu utilisées ou bien les hauts niveaux étaient plus joués sur DD4 ? 
En plus, le jeu monte jusqu'au niv 30, avec des chouettes propositions (je trouve) sur les destinées épiques. Pareil, inutilisées ?
(Ne me répondez pas "d'façon, personne ne jouait à DD4 tout court" svp :-) )
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J ai un perso niveau 14. C est notre jeu defouloir de l été. Le problème c'est l inflation de PV qui fait que tt affrontement prend des plombes et casse toute sensation de puissance dans les "ultimes" du personnage.

Exemple : le monstre a 300pv. Avec 15-20 de dégâts moyens a 50% de chances de toucher, tu y passes une vingtaine de tours.

Et ton ulti! Ouais 40pts de dégâts. Plus que 260 pour le battre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Virgile a écrit : lun. nov. 25, 2024 7:25 pm Dans DD4, le niveau 11 est un niveau important puisque c'est là qu'on choisit sa voie parangonique. La plupart des ouvrages DD4 fournissent d'ailleurs une grande variété de ces voies. 

Je suis Dungeon Master à DD4 depuis 2008... Je n'ai jamais eu le courage de dépasser le Niveau 8...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 26, 2024 5:42 pm
Virgile a écrit : lun. nov. 25, 2024 7:25 pm Dans DD4, le niveau 11 est un niveau important puisque c'est là qu'on choisit sa voie parangonique. La plupart des ouvrages DD4 fournissent d'ailleurs une grande variété de ces voies. 

Je suis Dungeon Master à DD4 depuis 2008... Je n'ai jamais eu le courage de dépasser le Niveau 8...
Ha ben ton retour d’expérience m’intéresse, parce qu'on va y arriver au niv8 ;)

https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

On est passé à Level Up Advanced 5e mais ce n'est pas exclu avec mon groupe de retourner à D&D 4 dans le futur.

Je ne peux parler que pour mon groupe mais on a fait une campagne jusqu'au niveau 30. Et la dernière, on s'est arrêté au niveau 18 (mais mes joueurs sont prêts à les reprendre dans le futur pour rejoindre le niveau épique).

Donc j'aurais tendance à dire que les classes parangoniques sont utilisées. Pour l'épique, cela doit rester quand même plus rare car il faut un certain temps pour les PJs de devenir niveau 21.  Et effectivement je trouve ces voies assez sympathiques.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

vu les promos actuelles sur mamazonne pour les produits DD5 en VO, je me pose la question de la qualité de Quests from the infinite staircase, et Vecna eyes of ruin (entre autres).  
Pour infinite staircase, j'ai vu 2 avis complètement opposés sur l'adaptation  de The Lost City, alors que c'est celui qui me fait le + envie donc je suis dubitatif. 

MErci d'avance de vos avis

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Vecna m'est littéralement tombée des mains. C'est du fan service "on vous met tous les trucs iconiques de l'histoire de D&D dans une seule campagne" et les scénarios m'ont laissé le sentiment d'une campagne de bas niveau mais avec des monstres plus forts. Pas du tout ce que j'attendais d'une campagne épique. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Ah, je sais pas du coup..

J'ai mis les 3 (vecna / staircase / yawning tale) dans mon panier, j'ai même rajouter tyranny of dragons, j'hesite a degainer la cb
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Sama64 a écrit : mer. nov. 27, 2024 9:38 am Pour infinite staircase, j'ai vu 2 avis complètement opposés sur l'adaptation  de The Lost City, alors que c'est celui qui me fait le + envie donc je suis dubitatif.

Je connais hélas pas l'original. Ici t'as un dungeon crawling quand même plus axé sur des possibilités de roleplay que sur du pur donj à l'ancienne. Je sais pas exactement ce qui est reproché, il est efficace mais reste classique dans sa structure.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Morningkill a écrit : mer. nov. 27, 2024 10:12 pm Ah, je sais pas du coup..

J'ai mis les 3 (vecna / staircase / yawning tale) dans mon panier, j'ai même rajouter tyranny of dragons, j'hesite a degainer la cb
ah ouais, le BF te fait de l'effet  :mrgreen:
Tyranny et Yawning j'avoue qu'ils ne me font pas du tout envie

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Ah le côté bon affaire...

Après, c fait 4 bouquins pour 120 eurso, que
1) je suis pas prêt de faire jouer
2) je suis pas prêt de lire (j'en ai déjà 4 (pax elfica, strad, tomb, prince of apo) des campagnes dd5 non lues, pour une seule lue (l'iles aux goules) - alors, bon..
Verrouillé