Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: Oltréé !

Message par Charly Dean »

kobbold a écrit :Ca permet au patrouilleur d'avoir une influence, aussi, sur ce qu'il rencontre. Un patrouilleur adéquat pourra donc influer sur un certain type de carte : le Soldat sera plus prompt à éviter les rencontres dangereuses, le Voyageur aura moins de mal à s'orienter et donc fera des détours moins périlleux, etc...

Ca me parait d'une implacable logique, en fait. :)
C'est même l'un des trucs qui m'ont fait dire que non les cartes ne sont pas accessoires et oui L.G. est un fou qui a super bien pensé le truc :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ah elles sont loin d'être accessoires. Par contre elles sont un outil exportable, et notamment la création de ruines qui est une petite merveille en soi
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Le Grümph a écrit :
Mat a écrit :
Le Grümph a écrit :Ce sont des icônes que j'ai fabriquées moi-même. C'est du vectoriel sous illustrator. Je peux mettre le fichier à dispo. Je ferai ça sur le forum JD tout à l'heure.
LG
je relance de 10. Si tu peux trouver le temps d'uploader ces images je suis toujours preneur. Merci d'avance.
C'est là : http://legrumph.org/SP/Oltree/Oltree-Symboles.ai
Mais je vous préviens, c'est cheap.
LG
Mais fort utiles, merci.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

killerklown a écrit :Image

Je voulais faire un bac à sable méditerranéen, avec un empire en morcellement (genre la période des "grandes invasions", entre 400 et 800 de notre ère).
Et je voulais me taper le trip d'un setting complètement med fan classique (avec orcs, nains elfes et tout le reste), mais avec des relents de culture antique de notre monde. En particulier, je voulais mettre en place un affrontement entre le panthéon grec (panthéon officiel de l'empire en morcellement, pompé à 100% de la version D&D3/Deities & demigods) et un panthéon romain avec un petit twist (eb fait un prêtre de Pelor s'est retrouvé par hasard transporté sur ce plan, est devenu un temps soit peu crazy et a profité du morcellement de l'empire et de la seccession de la république pour favoriser l'apparition d'un panthéon "romain" avec une équivalence pour chaque dieu grec. Sauf que le Dieu Majeur de ce panthéon serait "Sol Invictus", en gros lui-même ou ce qu'il pense être)

Et je voulais savoir si cette cosmogonie pourrait-être compatible avec Oltréé :mrgreen:

Edit : Pensez-vous que donner la taille d'un département à chaque hexagone soit trop grand ?
Bon, j'ai fait une carte plus précise de l'Île sulfureuse, pour les joueurs. Elle devrait suffire pour jouer un bon moment.

Image

Ceux qui veulent voir la carte pour MJ devront aller y jeter un oeil sur le Blog consacré à ce bac à sable
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

ma carte

Image

celle des joueurs.

Image
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Elle est super belle celle des joueurs. Tu l'as faites avec quoi ???
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Photoshop, en détourant à l'arrache (magic wand here i come) les icones d'une carte super belle postée par un utilisateur de ce forum et en les glissant sur une texture libre de droit de vieux papier trouvable sur le net.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

N'hésites pas à te fendre d'un CR si tu en as le temps et le courage, je suis curieux des retours concrets et ta région a l'air idéale pour une mini-campagne. ^^
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

De la mini-campagne, C'est exactemet à ça que cela va servir.

Histoire voir se que le système a dans le ventre. Moi qui suis un Apocalypse engine fan boy maintenant, je suis curieux de voir comment ça fait de rejouer avec un système ou le MJ lance des dés et où les adversaires ont des rang d'init.
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

Le Grümph a écrit :En convention, ça tourne tout seul, effectivement avec une minimap, une ruine et une situation locale assez simple...
Minimap donc 5*5?
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Mon expérience, en convention, trois hex suffisent pour une grosse soirée de jeu ^^
Mais c'est toujours bien de prévoir un peu plus, au cas où.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Momodedf
Zelateur

Message par Momodedf »

paradoks a écrit :Pour ceux qui sont pas fans de l'écran noir, je me permet de suggérer que c'est le bon endroit pour patafixer les images de paysage qui évoquent votre région, aussi ;)
Tu as essayé ? C'est une super idée mais j'ai peut que ça laisse des traces sur l'écran.
En même temps j'n'ai pas encore reçu le miens, bloqué en douane :'(

Si le projet de mapmonde grande échelle, en coopératif entre MJ se fait je suis super motiv pour m'intégrer dessus !
ImageImageImageImageImageImage
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Mat a écrit :ma carte

Image

celle des joueurs.

Image
C'est une carrément bonne carte de joueurs, ça !

Elle fait "vraie" : imprécise et jolie à la fois, un beau support visuel pour que les joueurs n'aient pas qu'une palanquée d'hex un peu moches sous les yeux (les hex c'est bien, mais surtout pour le MJ).

Par contre, ce doit être beaucoup de boulot pour quelques hex, ce qui tempère mon enthousiasme de chercher à t'imiter.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

bof j'ai mis 2 heures pour la faire car j'ai tatouillé (oui je tatouille) pour trouver le bon modus operendi. Maintenant je pense pouvoir répéter la manip en 30 minutes max.

Puisque l'auteur original de cette map l'avait posté sur ce foroum, me semble t'il, je la remet :

Image

Qu'il se rappel à mes bon souvenirs, vu que je lui ai "pillé" son travail (ça me permettrai de lui demander quelques ajout au niveau symbole :) ).

Pour le fond tu vas ici :

http://www.cgtextures.com/

c'est gratuit, mais il faut s'inscrire. Il y a plein de superbes texture de vieux papiers libre de droits.

Donc tu importes ton fond sur Photoshop, tu importes à côté la map, ensuite avec la baguette magique (raccourcis "W") tu sélectionne un élément de décors de la map (ou plusieurs ensemble en laissant appuyé sur shift) par exemple tel ou tel arbre ou groupe d'arbres que tu trouves cool. Puis avec l'outil flèche (l'outil de base quoi, raccourcis "V") tu tires l'élément selectionné de la map vers ton jolie fond de vieux papier.
Et voilà, t'as plus qu'à recommencer l'opération et à positionner au mieux tout les calques (chaque calques correspondant à un élément que tu as déplacés de la map vers le fond)

Tip, pour éviter que la baguette magique selectionne trop d'élément, paramètre la "tolérence" de la sélection (chiffre visible en haut de l'écran de photoshop) à 50%, et zoom sur l'élément ou le groupe d'élément que tu vas selectionner, histoire de bien cliquer sur l'élément et pas à côté.

à oui pour l'icone du château, j'ai fais une rapide recherche sur le net où l'on peut trouver plein de truc rapidement.

http://dribbble.s3.amazonaws.com/users/ ... leicon.jpg

http://atlantique-photo.com/wp-content/ ... -Yohan.jpg (tès bien celle là, je pense que je vais remplacer celle qui est sur ma map)

http://i.istockimg.com/file_thumbview_a ... te-set.jpg

http://comps.canstockphoto.com/can-stoc ... 112324.jpg
Dernière modification par Mat le lun. août 05, 2013 2:03 pm, modifié 1 fois.
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

Bon y'a toujours personne qu'a fait un joli tuto pour se fabriquer une belle boîte old school qui permette de ranger ses cartes, ses bouquins et le futur supplément ? :roll:
Verrouillé