D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par Morningkill »

Sinon, je viens de découvrir que le pact du grimoire (tome) en d&d 2024 permet de lancer a volonté 3 cantrips ET 2 rituels de niv 1.
petite modif minime, mais interessante

J'ai aussi découvert en suivant que sur dnd beyond tu peux voir (et comparer) les versions actuelles et "Legacy" de sorts :
https://www.dndbeyond.com/spells?filter ... -content=f
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Merci pour les retours sur les niveaux joués à DD4. Cela rejoint d'autres témoignages que j'ai eus IRL, donc ces niveaux semblent un peu plus couramment joués qu'en 5e.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Morningkill a écrit : jeu. nov. 28, 2024 9:47 am Ah le côté bon affaire...

Après, c fait 4 bouquins pour 120 eurso, que
1) je suis pas prêt de faire jouer
2) je suis pas prêt de lire (j'en ai déjà 4 (pax elfica, strad, tomb, prince of apo) des campagnes dd5 non lues, pour une seule lue (l'iles aux goules) - alors, bon..

Qu'as tu pensé de l'île aux goules ?
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Que c'etait interessant, mais qu'il y avait aussi des longues phases de donjons.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Morningkill a écrit : jeu. nov. 28, 2024 9:47 am Ah le côté bon affaire...

Après, c fait 4 bouquins pour 120 eurso, que
1) je suis pas prêt de faire jouer
2) je suis pas prêt de lire (j'en ai déjà 4 (pax elfica, strad, tomb, prince of apo) des campagnes dd5 non lues, pour une seule lue (l'iles aux goules) - alors, bon..

un peu saoulé par DD5 j'ai revendu tous mes modules, suppléments et campagnes (juste gardé le tryptique), sauf Legacy of Crystal Shard. Mais avec ces promos, l'occasion pourrait faire le larron (dans Infinite Staircase, plusieurs aventures me font envie : The Lost City bien sûr, Beyond the Crystal Cave et Pharaoh (même s'il manque l'Oasis du palmier blanc)). 
Le guide sur Ravenloft pourrait aussi me faire de l'oeil, même sans faire jouer Curse of Strahd

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 2:50 pm Le guide sur Ravenloft pourrait aussi me faire de l'oeil, même sans faire jouer Curse of Strahd

Je peux te prêter ma V.O. si tu veux te faire un avis.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Sama64 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 2:50 pm
Le guide sur Ravenloft pourrait aussi me faire de l'oeil, même sans faire jouer Curse of Strahd

Pour moi c'est clairement LE meilleur supplément de la gamme 5E. :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

J'ai une petite question, je connais five torches deep, mais avez-vous d'autres hacks 5e dans le même style léger à me conseiller? 

Malone
Messie

Message par Malone »

hello @Paige M ,

hors FTD, je ne connais que Into the Unknown qui émule la 5e en mode OSR, il est plus crunchy que FTD mais il aurait eut mes faveurs si je n'avais pas privilégié la 5eme pour ma campagne sur Eberron

Into the Unknown - Book 1: Characters - O5R Games | Into the Unknown | DriveThruRPG

j'ai vu passer d'autres choses moins exotiques comme Nimble (qui se veut être une simplification plus tactique du peu que j'en ai lu)

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Malone a écrit : jeu. nov. 28, 2024 6:14 pm hello @Paige M ,

hors FTD, je ne connais que Into the Unknown qui émule la 5e en mode OSR, il est plus crunchy que FTD mais il aurait eut mes faveurs si je n'avais pas privilégié la 5eme pour ma campagne sur Eberron

Into the Unknown - Book 1: Characters - O5R Games | Into the Unknown | DriveThruRPG

j'ai vu passer d'autres choses moins exotiques comme Nimble (qui se veut être une simplification plus tactique du peu que j'en ai lu)

bonne soirée

Ah mais oui, merci! je l'ai ce jeu en plus mais oublié dans un coin ! :D J'ai des trucs à faire jouer en DD5 mais la flemme de ressortir mon triptyque. En fouinant, j'ai trouvé Bugbears & Borderlands et Olde Sword Reign auxquels je vais jeter un oeil mais plus de 100 pages, j'ai un peu la flemme. Enfin, ça dépend de comment elles sont remplies..
Nimble j'avais regardé la preview et ça ne m'a pas plus attiré que ça.
Merci 
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Tholgren a écrit : jeu. nov. 28, 2024 4:12 pm
Sama64 a écrit : jeu. nov. 28, 2024 2:50 pm

Pour moi c'est clairement LE meilleur supplément de la gamme 5E. :bierre:

Un peu chiche sur chaque domaine, tu voudrais en avoir un peu plus sur les différents lieux et enjeux de chaque sous-zone des domaines présentés, mais globalement la partie fluff est assez réussie.

Exit la géopolitique des multiples domaines et monde Core dans lequel tout est foutu dans tous les sens, chaque domaine est désormais son propre microcosme avec ses propres règles coupé du reste du multivers et effectivement plusieurs sont fort inspirants.
On a vraiment envie d'en savoir plus, pour l'instant les quelques PDFs de livres de contenu pour la 2ème édition que j'ai trouvé donnent de la matière mais on sombre vite dans les poncifs du D&D à l'ancienne. Curieux de savoir si y'a des livres à pas manquer dans les vieilles éditions pour étoffer les domaines cultes.

Après niveau règles ça reste mouif. Mais en vrai Donjons et Dragons est pas un bon système pour faire de l'horreur, c'est probablement mieux avec la variante Shadowdark.
Mais en gros même si le bestiaire est réussi, les règles de gestion de folie ou d'objets hantés sont plus qu'anecdotiques, et l'idée de jouer des Survivants (des persos "niveau zéro") est à creuser y'a que quatre archétypes peu caractérisés, c'est un peu léger.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

@Tosheros pour Ravenloft, le mieux selon moi est de récupérer les vieux romans parus chez fleuve noir lors de la sortie de la seconde édition: chacun est une mine d'infos, de descriptions, de situations , de décors et souvent l'intrigue est bien voir très bien.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Suite des mes interrogations d'achats : je vais prendre Staircase, par ce que nostalgie, et yawmning tale, parceque pas cher, j'hesite a rajouter Tyranny, parceque dragons, et guide to ravenloft (parceque y a un gars ici qui dit que c'est super :) , mais en même temps, c'est pas un univers qui m'attire en fait)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Sinon :
Image
J'ai pas plus de contexte, si ca se trouve c'est juste Musk qui trolle et l'alt-right qui s'excite pour rien.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Bon, bah y'a plus qu'à croiser les doigts pour éviter que cela se fasse...

Parce que vu le bonhomme, ça me ferait vraiment suer, pour rester poli.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Verrouillé