Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Brand
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...

Message par Brand »

Je sais que ça va paraître idiot comme réponse, mais pour le coup, tu as pas intérêt à les faire direct à la main? Ça me semble être le plus rapide pour un résultat sans doute comparable (après ça dépend si tu es à l'aise ou pas, si tu veux les conserver, etc.).
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Je dirai aussi que le plus simple est de prendre des cartes anciennes, les scanner et ensuite utiliser un logiciel du genre Photoshop. Prendre des éléments: montagnes, arbres et faire quelque chose de nouveaux en mélangent ces éléments. Réécrire à la main le nom des endroits et faire vieillir la carte pour rendre ça authentique.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Bin, si je n'avais pas deux mains gauches et 10 pouces, les faire à la main serait effectivement le plus simple. Mais, malheureusement, j'ai la dextérité d'un nain en plaque complète et, sans aide, je n'arriverais pas à faire une vraie aide de jeu. Je réussirais simplement à faire un crobard pas trop incompréhensible, mais pour ça, j'ai l'ardoise véléda qui va bien pendant les séances de jeu.

@ Chaosorcier : pour ce que j'ai en tête pour l'instant (faire un bout de carte des terres volées pour Kingmaker), je vais avoir du mal à faire ce que tu proposes, outre le fait que je n'ai pas accès à Toshop.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Il existe pas mal de logiciels sur DriveT et RpgN qui peuvent servir pour faire ses cartes mais là j'avoue ne pas les connaître. Pour remplacer Toshop, il y a bien GIMP en droit libre mais il n'est pas aussi efficace.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Erwan G a écrit :@ Chaosorcier : pour ce que j'ai en tête pour l'instant (faire un bout de carte des terres volées pour Kingmaker), je vais avoir du mal à faire ce que tu proposes, outre le fait que je n'ai pas accès à Toshop.
S'il ne s'agit que de faire des copier-coller, GIMP ferait l'affaire sans problème. Moi, je n'utilise plus que GIMP et je ne m'en sort pas plus mal et c'est légal :mrgreen:
Mais je comprends qu'un pro n'utilise que ToShop, c'est quand même 'achement plus puissant...
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

Le mieux est encore d’utiliser GIMP, effectivement, avec un pack de pinceaux (qui sont maintenant compatibles entre photoshop et GIMP), genre celui ci ou celui là.

edit : tout plein ici aussi : http://www.brighthub.com/multimedia/pub ... 87861.aspx
(par contre, certains sont des packs pinceaux qui représentent des cartes pleines, et pas les symboles (forêts, montagnes etc) qu’on y trouve).

Après, il suffit de choisir le pinceau qui va bien, et de l’utiliser comme un tampon…

Par contre je serais infoutu de t’expliquer la procédure pour charger les brushes sous the gimp, mais ça doit pas être sorcier à trouver…
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Critias
Pape

Message par Critias »

Je recherche une information toute bête : le nombre d'habitants au doigt mouillé de la ville d'Innsmouth. C'est idioit, mais je viens d'acheter le supplément Cthulhu "Les terres de Lovecraft : Innsmouth" et j'ai beau le parcourir et le reparcourir... et bien je ne trouve rien. Des idées ?
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Dans DELTA GREEN l'Office of Naval Intelligence dit avoir capturé à peu près 200 hybrides. C'est tiré de mon cul mais on peut imaginer que le même nombre a été tué lors de l'assaut de la Navy et pareil se sont planqués, ce qui te donne approximativement 500+ hybrides autour des années 30. Ce qui fait un sacré nombre pour un p'tit village de pêche.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Gregpogor a écrit :Dans DELTA GREEN l'Office of Naval Intelligence dit avoir capturé à peu près 200 hybrides.
Après, rien ne dit qu'ils ont tous été capturé dans le village même : en fonction de leur stade d'évolution, on peut raisonablement envisager qu'un certain nombre avait déserté leur demeure humaine pour squater la côte et les récifs, attendant la transformation finale pour rejoindre leurs frères Profonds dans les abysses...
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Critias
Pape

Message par Critias »

Dans DELTA GREEN l'Office of Naval Intelligence dit avoir capturé à peu près 200 hybrides. C'est tiré de mon cul mais on peut imaginer que le même nombre a été tué lors de l'assaut de la Navy et pareil se sont planqués, ce qui te donne approximativement 500+ hybrides autour des années 30. Ce qui fait un sacré nombre pour un p'tit village de pêche.
Plusieurs chiffres sont donnés dans la chronologie du supplément "Innsmouth", mais rien sur la population actuelle. Le dernier chiffre en date donne 400 habitants. Mais quand même, vu a taille de la ville, ça fait très peu...
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Sur wiki, Innsmouth est une ville près de Ipswich qui est approximativement peuplé de 13 000 habitant en 2000 mais le mot utilisé est town, un mot qui n'a pas vraiment d'équivalence en français, plus grand qu'un village, plus petit qu'une ville. Avoir une population d'environ 10 000 habitant correspondait à une cité dans l'ancien temps, à vu de nez donc plus de 5 à 30 familles (village 2000 hab) mais moins que 10 000 personnes, pour se faire une idée rapide du nombre d'habitants.

X-O Manowar 7# (2012)
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon

Message par Gilthanas »

Il est clairement dit dans la nouvelle que la ville est désertée : le narrateur s'étonne même du faible nombre d'habitants par rapport à la superficie de la ville.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Gregpogor a écrit :Dans DELTA GREEN l'Office of Naval Intelligence dit avoir capturé à peu près 200 hybrides. C'est tiré de mon cul mais on peut imaginer que le même nombre a été tué lors de l'assaut de la Navy et pareil se sont planqués, ce qui te donne approximativement 500+ hybrides autour des années 30. Ce qui fait un sacré nombre pour un p'tit village de pêche.
Il ne faut pas oublier qu' à quelques miles nautiques d' Innsmouth se trouve Y'ha-nthlei, qui est une des grandes cités profonds sur Terre. Dans le cycle d' Innsmouth il est même dit qu'elle à 80000 ans.
A partir de là, 500 hybrides ne me semble pas déraisonnable.
Gunter glieben glauten globen
kahlong
Dieu des collectionneurs belges

Message par kahlong »

un chouette site pour les cartes et autre dungeon geomorph:
http://rpgcharacters.wordpress.com/maps/
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

kahlong a écrit :un chouette site pour les cartes et autre dungeon geomorph:
http://rpgcharacters.wordpress.com/maps/
Tu répond à une question ou tu en poses une ?
Pour poster des liens utiles, c'est plutôt là : viewtopic.php?f=26&t=5766
Verrouillé