Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: Oltréé !

Message par Saladdin »

Une fiche que j'utilise pour enregistrer les fins de séance
amaranth a écrit :Bon y'a toujours personne qu'a fait un joli tuto pour se fabriquer une belle boîte old school qui permette de ranger ses cartes, ses bouquins et le futur supplément ? :roll:
C'est rigolo, c'est justement mon projet de cette semaine que j'ai commencé il y a quelques minutes, dis donc ^_^

"Chef, oui chef !" (private joke Udocon inside)
amaranth
Dieu au shotgun

Message par amaranth »

C'est bien, tu vas finir par l'avoir ton bandeau jaune ;)
private joke inside aussi...

N'hésite pas à nous poster le résultat fini et les plans, que je me mette au taf :)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

C'est bien. Pour te récompenser tous les antagonistes que tu joueras lors de ta prochaine session gagnent une carte d'exaltation. :twisted:

XO qui cogite aussi sur des travaux manuels (rangé les "flat figures" d'Hero Kids dans une boîte sur mesure)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Saladdin a écrit :Une fiche que j'utilise pour enregistrer les fins de séance
amaranth a écrit :Bon y'a toujours personne qu'a fait un joli tuto pour se fabriquer une belle boîte old school qui permette de ranger ses cartes, ses bouquins et le futur supplément ? :roll:
C'est rigolo, c'est justement mon projet de cette semaine que j'ai commencé il y a quelques minutes, dis donc ^_^

"Chef, oui chef !" (private joke Udocon inside)
je vois "cartes en main". J'ai peut-être loupé un truc mais... on conserve ses cartes d'exaltation/persécution entre chaque séance ?
Saladdin

Message par Saladdin »

kobbold a écrit :je vois "cartes en main". J'ai peut-être loupé un truc mais... on conserve ses cartes d'exaltation/persécution entre chaque séance ?
On peut, ce n'est pas une obligation (mes joueurs le font, en général).
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Antoine Bauza m'a transmis des doc pour fabriquer des tuck box de rangement pour les cartes. Je vais essayer de vous mettre les gabarits en ligne assez vite (si je trouve le temps).
Sinon, pour les boites, Wavgamesest en train de mettre la dernière main sur les protos d'une boite en bois Oltréé qu'il vendra sur son site. Une boite qui pourra contenir le bouquin (et les extensions), toutes les cartes (et d'autres), ainsi que des dés et des pions (de ressources par exemple). Le dos de la boite est une grosse aide de jeu - les calendriers (mois, semaines, heures) et la météo en mode roues mobiles à tourner. Le tout gravé et tout. C'est très très très beau...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Saladdin

Message par Saladdin »

Ah ben je vais attendre alors et ne pas fabriquer la mienne en carton :P
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Il me semble avoir lu ce matin que l'on peut en garder une d'une séance sur l'autre. Après le jeu est ce qu'en font le MJ et les joueurs.

Il me semble que le Grümph a déjà évoqué l'idée (et le contenu) d'un supplément. N'incluait il pas de nouvelles cartes ? En ce cas il faut en tenir compte dans le choix de l'épaisseur du paquet.

Après les cartes, avec ou sans protège-carte ? Là encore ça va affecter les dimensions. Si c'est des protèges-cartes Magic, on doit pouvoir dégoter un gabarit de boite sur le net (en faisant gaffe à l'impression qu'il n'ajuste pas du US letter en A4).

Enfin, l'auteur prévoit il ou accepterait il une mise à dispo des paquets de cartes sur un site d'impression en ligne type ArtCow pour ceux prêt à acheter en sus des cartes plastifiées aux coins arrondis. Parce que ce serait ballot de faire un projet individuel avec des scans de mauvaise qualité.

[edit] Multiplement grillé à l'initiative ! Pfff, il sert à rien ce dé d'exaltation :lol:
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Mat a écrit :bof j'ai mis 2 heures pour la faire car j'ai tatouillé (oui je tatouille) pour trouver le bon modus operendi. Maintenant je pense pouvoir répéter la manip en 30 minutes max.[...].

Donc tu importes ton fond sur Photoshop, tu importes à côté la map, ensuite avec la baguette magique (raccourcis "W") tu sélectionne un élément de décors de la map (ou plusieurs ensemble en laissant appuyé sur shift) par exemple tel ou tel arbre ou groupe d'arbres que tu trouves cool. Puis avec l'outil flèche (l'outil de base quoi, raccourcis "V") tu tires l'élément selectionné de la map vers ton jolie fond de vieux papier.
Et voilà, t'as plus qu'à recommencer l'opération et à positionner au mieux tout les calques (chaque calques correspondant à un élément que tu as déplacés de la map vers le fond)

Tip, pour éviter que la baguette magique selectionne trop d'élément, paramètre la "tolérence" de la sélection (chiffre visible en haut de l'écran de photoshop) à 50%, et zoom sur l'élément ou le groupe d'élément que tu vas selectionner, histoire de bien cliquer sur l'élément et pas à côté.
Je vais tâcher d'essayer avec Photofiltre alors, le seul logiciel que j'ai et utilise de temps en temps.

Vu tes explications, il y a moyen de faire assez vite en effet : merci d'avoir pris le temps d'écrire ton mode d'emploi ! :bierre:
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Pour ceux qui veulent se lancer mais sont intimidés par la pléthore d'options de photoshop ou des équivalents en logiciel libre (gimp, autre ?) il y a paint.net qui est gratuit sous Windows, qui est simplifié et donc plus abordable (de mon point de vue de non graphiste), qui gère aussi les calques et bouffe bien moins de ressources machine.
kobbold

Message par kobbold »

Tiens, pour ceusses qui veulent des images un peu classe... l'image qui m'a inspiré sur Oltrée : http://art.ngfiles.com/images/202/llama ... cape-2.png
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Joli !
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
kobbold

Message par kobbold »

Du coup j'en ai fait la "couverture" de mon manuel des patrouilleurs version CT. ^^
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

J'aime beaucoup aussi.

Moi, c'est celle la, depuis que je l'ai vu dans un bouquin de D&D3.5, elle me donne envie de refaire du med-fan d'exploration un peu sandbox.

Image
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Oltréé ... dans Ordann !

Message par Tholgren »

Et si les patrouilleurs étaient des marcheurs de la cendre et devaient combattre les infectieux dans un paysage d'apocalypse zombie ?

Vous vous souvenez du sublime body bag N°2 ? http://johndoe-rpg.org/site/downloads/b ... let002.pdf

Le Duché du nord nous tend les bras... :P (Ok, les hexagones font 24 km de côté et pas 8, ça fait une énoooooorme région du coup).

Bon entre les infectieux, la cendre, et tous le pataquès y'aurait sûrement pas mal d'adaptations à faire. Sans compter la rareté des ressources et la tronche des animaux qu'il faudrait chasser. Mais en voilà un ch'ti setting bien "sympathique"... :P
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Verrouillé