[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Pyth »

Gridal a écrit : lun. juil. 13, 2026 8:50 am Solomon Kane d'Olivier Legrand ?

Bingo, c'était bien l'excellent Solomon Kane d'Olivier Legrand, à toi la main :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

On cherche un supplément.
Je suis née Mathilde, fille du duc de Morny, demi-frère utérin de l'Empereur Napoléon III. Mais je n'ai jamais été proche de ma famille, et je n'ai aucun lien avec les autres Napoléon. Ils pensaient que je serais une faible créature, comme mes sœurs. Ils ont eu beau me prénommer Mathilde, je sais bien que je suis un homme. Heureusement, mon beau-père le duc de Sesto l'a compris et m'a appris ce que je voulais savoir : chasser et boire ! Je porte le plus souvent mes cheveux courts et un impeccable complet veston. Il paraît que je devrais obtenir un permis de la préfecture pour ça. Balivernes ! Qu'ils viennent m'enlever mes vêtements, s'ils l'osent ! Je les accueillerai à coups de fusil ! J'ai épousé le marquis de Belbeuf, parce qu'il faut être mariée pour être respectable. Mais il a la gentillesse de me laisser totalement libre de mes mouvements. On me dit que je n'en fais qu'à ma tête. Mais dites-moi, pourquoi devrais-je obéir à une autre volonté qu'à la mienne ? Si vous êtes drôle ou intéressant, je vous offre un verre. Sinon, passez votre chemin.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Le cabinet des Murmures ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

On cherche un supplément @Orlov ;)

Histoire de proposer un truc sinon, Alter Ego et Psychologie pour Crimes?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ce n'est ni Le Cabinet des murmures ni Alter Ego et Psychologie pour Crimes.

Indice n°2
Le voyage Paris-Dakar s'annonce a priori confortable. Mais c'est sans compter la météo. Alors que le zeppac survole l'Atlas marocain, il rencontre un grain violent et la foudre frappe le dirigeable ! C'est la catastrophe. Les instruments de bord sont hors service et l'équipage s'avère incapable de piloter l'engin sans ces assistants (obstacle Piloter sans les instruments de bord). En outre, un début d'incendie se déclare (défi Éteindre l'incendie). Enfin, une boule de foudre circule sur les structures métalliques du ballon risquant de provoquer une explosion si elle atteint le moteur (obstacle Dériver la boule de foudre).

Indice précédent
Spoiler:
Je suis née Mathilde, fille du duc de Morny, demi-frère utérin de l'Empereur Napoléon III. Mais je n'ai jamais été proche de ma famille, et je n'ai aucun lien avec les autres Napoléon. Ils pensaient que je serais une faible créature, comme mes sœurs. Ils ont eu beau me prénommer Mathilde, je sais bien que je suis un homme. Heureusement, mon beau-père le duc de Sesto l'a compris et m'a appris ce que je voulais savoir : chasser et boire ! Je porte le plus souvent mes cheveux courts et un impeccable complet veston. Il paraît que je devrais obtenir un permis de la préfecture pour ça. Balivernes ! Qu'ils viennent m'enlever mes vêtements, s'ils l'osent ! Je les accueillerai à coups de fusil ! J'ai épousé le marquis de Belbeuf, parce qu'il faut être mariée pour être respectable. Mais il a la gentillesse de me laisser totalement libre de mes mouvements. On me dit que je n'en fais qu'à ma tête. Mais dites-moi, pourquoi devrais-je obéir à une autre volonté qu'à la mienne ? Si vous êtes drôle ou intéressant, je vous offre un verre. Sinon, passez votre chemin.
Répondre