Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Re: Je recherche...

Message par Merlock »

Paiji a écrit :les îles Andaman, il y en a une partie qui sont interdites d'accès par l'Inde pour protéger des peuplades qui n'ont jamais eu de contact avec le reste du monde.
Et une station d'écoute électronique dirigée vers l'indo-chine et la Chine du sud... Militaires paranos ET civilisation perdue, qui dit mieux ? :charmeur
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
JeePee
Prophète

Message par JeePee »

Je cherche un système de jeu adhoc pour faire jouer des scénarios claustrophobiques à la Alien/Cargo/Pandorum.
Je voudrais bien appuyer sur le côté stressant, claustro pour un scénario se passant dans un vaisseau (huis-clos) dérivant dans l'espace infini, avec un équipage réveillé par l'ordinateur de bord parce qu'un problème est survenu; le vaisseau transporte des colons, des animaux et du matériel pour une lointaine planète.
Le titre temporaire du scénario: "cryogenic nightmare"

De prime abord, je pensais reprendre le système de règles proposées par Yno http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?page_id=3 pour Silent Hill et Resident Evil, en y ajoutant des jauges de stress/paranoia/folie...
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Nemesis ? One roll engine et des madness meters comme dans Unknown Armies : www.arcdream.com/dennis/NEMESIS.pdf
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

JeePee a écrit :Je cherche un système de jeu adhoc pour faire jouer des scénarios claustrophobiques à la Alien/Cargo/Pandorum.
Je voudrais bien appuyer sur le côté stressant, claustro pour un scénario se passant dans un vaisseau (huis-clos) dérivant dans l'espace infini, avec un équipage réveillé par l'ordinateur de bord parce qu'un problème est survenu; le vaisseau transporte des colons, des animaux et du matériel pour une lointaine planète.
Le titre temporaire du scénario: "cryogenic nightmare"

De prime abord, je pensais reprendre le système de règles proposées par Yno http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?page_id=3 pour Silent Hill et Resident Evil, en y ajoutant des jauges de stress/paranoia/folie...
Jette un oeil sur Thrill le système de Pyromago.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Critias
Pape

Message par Critias »

Merci à tous pour vos réponses. je crois que je vais opter pour une cité sous-terraine.

Juste une petite question : en terme d'originalité, vous préféreriez trouver une cité perdue sous un désert de glace ou sous un désert de sable ?

Cordialement,

Critias.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Difficile à dire, pour la glace cela fait penser à Thulé, le sable à l'Atlantide de Pierre Benoit, les deux sont attirants. Perso, les deux me plaisent et ont les même qualités, espace arides, lutte contre les éléments, animaux et tribus hostiles... Je pense que c'est le scénario qui va départager cela.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Critias a écrit :Merci à tous pour vos réponses. je crois que je vais opter pour une cité sous-terraine.

Juste une petite question : en terme d'originalité, vous préféreriez trouver une cité perdue sous un désert de glace ou sous un désert de sable ?
Moi j'aime bien les voyages en chameau...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Moi la glace me fait penser aux grands anciens...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Critias
Pape

Message par Critias »

C'est bien la seule chose qui m’embête...

J'adore Lovecraft, j'adore les déserts de glace, j'adore le fantastique horreur... Mais j'ai vraiment envie de de démarquer de Lovecraft. D'un autre côté, les déserts de glace...
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

Ah, ça c'est sûr, les desserts glacés, ça fait tout de suite penser à Migo…

:arrow:
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Critias a écrit :
C'est bien la seule chose qui m’embête...

J'adore Lovecraft, j'adore les déserts de glace, j'adore le fantastique horreur... Mais j'ai vraiment envie de de démarquer de Lovecraft. D'un autre côté, les déserts de glace...
Le désert du Gobi: un des plus froids du monde et sans doute le lieu d'apparition de la Peste noire... Wow! 8)
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Blakkrall a écrit :Moi la glace me fait penser aux grands anciens...
Avec la sortie des Montagnes Hallucinées c'est plutôt normal, l'horreur sous ce genre de climat genre The Thing de Carpenter est facile à visualiser pour les joueurs.
Ce n'est cependant pas impossible de faire autre chose en Antarctique, continent oublié de tous.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

Bonjour,

Je recherche une idée d'interlude pour dark héresy. L'idée est d'offrir une micro aventure à des persos débutant durant un trajet sur un vaisseau de libre marchand ou il ne sont que de simples passager anonymes. Il faudrait que ça n'occupe qu'une a deux heure de jeu, pas plus. Pourquoi pas avec de la baston ^^.

Pour le moment mes idées tournes autours d'une rixe lié à une triche au jeu ou un des autre passager qui devient fou à cause du warp et qui tue un ou deux passager avant d'être découvert (les persos pourraient être accusé du premier meurtre et être libéré lorsque le second arrive). Bref je suis pas très avancé :x

Merci d'avance pour votre aide
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Pour les différents jeux sur WHK 40, plusieurs pdf. quickstart ont été produits, les scénario sont de qualité diverses et pas forcement compatibles. Je pense qu'on peut quand même en tirer quelque chose en se servant d'eux comme point de départ pour un scénario personnel. Les divers pdf. se trouvent sur le site de fantasy flight games et certains aussi sur celui de la Bibliothèque Interdite, la scénariothèque ayant aussi quelques scénarios en réserve.

X-O Manowar 7# (2012)
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Bonjour

Pouvez vous m'aider?
Je cherche pour Guildes El Dorado :
L'Aventurier #2

D'avance merci !
Verrouillé