Merci @Orlov
[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- Sykes
- Dieu normand
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
J'ai la V1 et j'ai pas le souvenir de coquilles ?!
Merci @Orlov
Merci @Orlov
- theWatch
- Cardinal
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Apparemment, certains ont déjà reçu leur Casus Belli n°50 en version papier.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Ouaip. Aujourd'hui.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Sakagnôle
Juste au passage: Cairn Barebone Edition (la v2 dépouillée) est disponible et gratuite: https://yochaigal.itch.io/cairn-barebones-edition
J'aime beaucoup ce jeu et le suivi qu'en font l'auteur et la communauté!
J'aime beaucoup ce jeu et le suivi qu'en font l'auteur et la communauté!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Cuchurv
- Messie
Le pdf 100% terminé du livre de base d'Ynn Pryddein : "la Terre des Forts" est disponible sur GameON. Les seules modifications sont cosmétiques par rapport à la dernière fois (quelques espaces blancs comblés pour que ce soit vraiment zouli).
On a lancé une impression test du livre de base, donc d'ici à la fin du mois j'aurais une version physique dans les mains et pourrait montrer des photos (et on enverra sans doute aussi à quelques médias rôlistes au passage)
Encore un peu de travail sur la campagne, on va peut-être y adjoindre "mieux vaut un mal connu qu'un bien inconnu" mini-saga faisant suite au kit de démo paru en 2013 et débloquée pendant la campagne de financement via les objectifs sociaux, comme ça les gens l'auront également en version physique. A voir...
Ah oui le visuel côté joueurs de l'écran a été refait par Vianney Carvalho, il est visible sur le discord du jeu et je vais le mettre aussi sur la page fessebouc.
On a lancé une impression test du livre de base, donc d'ici à la fin du mois j'aurais une version physique dans les mains et pourrait montrer des photos (et on enverra sans doute aussi à quelques médias rôlistes au passage)
Encore un peu de travail sur la campagne, on va peut-être y adjoindre "mieux vaut un mal connu qu'un bien inconnu" mini-saga faisant suite au kit de démo paru en 2013 et débloquée pendant la campagne de financement via les objectifs sociaux, comme ça les gens l'auront également en version physique. A voir...
Ah oui le visuel côté joueurs de l'écran a été refait par Vianney Carvalho, il est visible sur le discord du jeu et je vais le mettre aussi sur la page fessebouc.
- Orlov
Une bonne nouvelle pour les non anglophones :
Eternal Lies, une très bonne campagne pour Trail of Cthulhu va être traduite par Rafiot Fringant. Un foulancement va avoir lieu sur Ulule.
L'éditeur a du goût vu qu'il cite la revue de Cédric Ferrand sur HuMu pour vendre sa lessive.
Mais ...
Ça va être sur Ulule (certains n'apprécient pas)
La v2 de ToC sera traduite après (ce n'est pas nécessairement un problème vu que la campagne est sortie pour la v1 mais ça peut dérouter les collectionneurs qui aiment avoir les choses dans l'ordre).
Depuis que les apprentis sorciers du 7e cercle se sont penchés sur Trail of Cthulhu, une terrible malédiction frappe les VF de ToC, on espère donc que le Radeau Époustouflant redonnera des couleurs au destin français du jeu.
Eternal Lies, une très bonne campagne pour Trail of Cthulhu va être traduite par Rafiot Fringant. Un foulancement va avoir lieu sur Ulule.
L'éditeur a du goût vu qu'il cite la revue de Cédric Ferrand sur HuMu pour vendre sa lessive.
Mais ...
La v2 de ToC sera traduite après (ce n'est pas nécessairement un problème vu que la campagne est sortie pour la v1 mais ça peut dérouter les collectionneurs qui aiment avoir les choses dans l'ordre).
Depuis que les apprentis sorciers du 7e cercle se sont penchés sur Trail of Cthulhu, une terrible malédiction frappe les VF de ToC, on espère donc que le Radeau Époustouflant redonnera des couleurs au destin français du jeu.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Pyth
Orlov a écrit : ↑jeu. févr. 12, 2026 10:28 am Une bonne nouvelle pour les non anglophones :
Mais ...
Pour moi la meilleure campagne Cthulhu classique, tous jeux confondus. Pas grand-chose à rajouter au billet de Cédric si ce n'est qu'elle n'a à mon sens qu'un seul défaut, son scénar d'intro qui, s'il fait son job (fournir une raison et des moyens de faire la campagne aux PJs), le fait au forceps, avec de bonnes grosses ficelles. C'est modifiable, mais pas sans réécriture de la part du mj.
Tout le reste est top, d'autant que la qualité de la campagne se voit encore démultipliée par l'impressionnant travail d'amélioration de Justin Alexander avec son Alexander Remix (dispo gratuitement sur son site).
Concernant la motorisation, la nuance v1-v2 des règles de Trail of Cthulhu ne sera pas un problème, la v2 enrichissant la base fournie par la v1 sans la contredire, tout est rétro-compatible. Et pour celles et ceux qui ne se feraient pas au système Gumshoe, au moins une conversion de la campagne aux règles Chaosium est dispo gratuitement sur le site de Pelgrane Press (Pour l'Appel de Cthulhu v6 c'est sûr, en v7 peut-être aussi).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.