Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Ego'
Dieu de la taverne

Re: Oltréé !

Message par Ego' »

Cédric Jeanneret a écrit :Dans la lecture, j'ai une question sur un point que je trouve peu claire : est-ce que le dés d'exaltation peu, s'il est utilisé à la place du dé de prouesse déclanché une prouesse ?

Il est en effet écrit p. 14 : "Parfois un dé d'exaltation particulièrement bas remplacera avantageusement le dé de prouesse afin de déclancher un effet particulier." Puis, un poil plus loin : "Vous ne pouvez pas remplasser le dé de prouesse par celui d'exaltation."

Je suis confus.
P.10 c'est limpide :
Oltréé! a écrit :(...) Vous lancez les trois dés ensemble, mais vous ne faites la somme que de deux d’entre eux : le dé de Prouesse et le dé de Maîtrise. Si vous le désirez, le dé d’Exaltation remplace l’un ou l’autre des dés et endosse son rôle – devenant alors dé de Prouesse ou dé de Maîtrise. (...)
Exemple – Nadir lance ses trois dés pour accomplir une action. Il obtient 7 sur le dé de Maîtrise, 2 sur le dé de Prouesse et 4 sur le dé d’Exaltation. Il choisit de remplacer son 2 par le 4. Le dé d’Exaltation devient donc le dé de Prouesse pour tous les effets qui lui sont associés. Le résultat total du jet est (7+4), soit 11.
Edit : grillé par LG qui tape avec plus de doigts que moi...
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

En fait je n'avais pas compris que la seconde phrase que je cite ne s'appliquait que lorsque le joueur fixe la valeur de son dé de prouesse avant le jet.... :oops:
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Le Grümph a écrit :Pour les gris des encarts, on a été eu par le papier - pas prévu qu'il nous bouffe le gris comme ça. Normalement, le réglage des gris de fond d'encart est le même que sur l'écran. Mais autant c'est très lisible sur le blanc, autant il est vraiment estompé par le crème du papier du livre. Et je crois n'avoir vu qu'une seule enluminure bouffer les premières lettres d'un paragraphe. Ailleurs, les réglages étaient bon. Là, on ne s'explique pas le pb...
LG
Bien que ce soit super lourd à la première lecture (paragraphes qui s'arrête sans explications); on fini par se rendre compte que si la mise en page paraît bizarre, c'est qu'il doit y avoir des encarts. C'est un peu casse pied à la lecture, mais pas forcément (trop) génant. On s'y fait...
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Waoh ! Maintenant que vous en parlez j'ai remarqué les encarts grisés. Avant je pensais que c'était un fond de l'autre page vu par transparence et je n'avais pas fait gaffe en tournant les pages que ce n'était pas le cas.
Slyvore
Profane

Message par Slyvore »

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de travail avec LG et Ego et pas mal de prototype,voilà la version finale de la boite de luxe d'Oltréé. Elle part demain par la poste chez LG pour validation/test/destruction/lamination/analyse/etc.

La boite devrait donc être disponible début septembre sur mon site. A sa sortie, nous ferons une édition collector (nombre du tirage en cours d'examen) avec pas mal de matériel dedans (pions ressources/mana/vie, protèges cartes, et un accessoires exclusif dessiné par LG pour l'édition collector).

En même temps, des accessoires seront disponibles en septembre (pions, etc.). Pour les tuiles, nous allons travailler dessus avec LG rapidement (le temps qu'il fasse les tests inGame avec celle qui seront avec sa boite ;) )

La boite se présente donc sous la forme d'un tiroir. La partie intérieure du tiroir est pour le MJ afin d'avoir accès à ses livres, et distribuer les pions. La partie extérieure de la boite sera pour les joueurs! Car sous la boite se trouve une aide de jeu pour Oltréé : La gestion du temps et des Ressources!

Le dessous est composé de 4 roues mobiles aimantés afin d'indiquer le mois, la semaine/jour, l'heure et enfin la météo. Il y a également 2 emplacements pour gérer les ressources immobilisées et utiles.

Concernant l'intérieur : 4 compartiments pour les cartes (avec protèges cartes) pour Oltréé et le Compagnon, de la place pour les livres et 4 compartiments pour les pions/dés. Les compartiments de cartes sont équipé d'un double fond pour pouvoir sortir les cartes par le dessous de la boite.

Il s'agit donc bien de la boite de rangement ultime pour Oltréé :D

Sans plus attendre, les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du prototype final, mais qu'il y a encore un petit problème sur la roue des heures (on le voit sur les photos). Le problème est identifié et sera corrigé sur la version finale en vente ;)
Dernière modification par Slyvore le mer. août 07, 2013 8:23 pm, modifié 4 fois.
Créateur d'accessoires de jeux
www.wavgames.fr
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Tu es un grand malade 8O
Mais ça a de la gueule :yes:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cela a l'air vraiment super... J'ai hâte ^_^
Par contre, on ne peut pas y ranger de feuilles au format A4 ? (feuilles de perso, par exemple)
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Ah ouais, ça claque ! TIens, ça me fait penser au débat sur la forme du jdr et la popularisation du crowdfunding : des boites comme ça pour mettre tous les goodies, c'est carrément agréable ! :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ça promet. :wub:
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ca claque.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

La vache, c'est beau et ça fait envie ! :wub:

J'ai peur pour la peau de mes rouleaux...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Ah ben moi qui allait mettre une aide de jeu en ligne... et je tombe là dessus... et je me dis que j'espère que ça sera pas trop trop cher parce que je veux ! ^^

Bon, mon aide de jeu à la con : une carte à mettre au centre de la table pour la gestion des ressources. Il y a un emplacement pour empiler des points de ressource (j'utilise des jetons de poker pour mes compteurs en général : c'est sympa, c'est un peu lourd et les joueurs aiment bien... et en plus ça s'empile facilement) et un pour empiler les points de trésors lors des explorations (pour ça j'utiliserai certainement des pièces en plastique doré pour le moment... enfin quand je pourrai m'y mettre ^^)

http://rapidshare.com/files/1385271178/ ... ources.pdf
Dernière modification par kobbold le mer. août 07, 2013 6:36 pm, modifié 2 fois.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Petite question aux experts ici présent : Comment est-ce que vous vous y prendriez pour utiliser les monstres de Isle of the Unknown avec Oltréé ?
Leurs stats sont données dans un étrange format Old School minimaliste et il me semble qu'il leur manque pas mal d'infos. Par exemple :
- Un sorcier est décrit comme : 8th level Magic User (Armor : None, HD 8, HP 31, Move 120')
- Une créature est décrite comme : Armor : Chain + shield, HD 5, HP 28, Move 120' (slithering or flying), 2d6/bash)

Source : http://www.lotfp.com/RPG/uploads/pdf/isle-preview.pdf
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Tout simplement superbe....
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

A mon avis tu peux quasiment les utiliser tel quel (en calculant leurs attaque/dommages en utilisant les chapitres sur les monstres... et pour le mage en prenant le profil adéquat et en le créant comme un patrouilleur à 8DV). Mais sinon, comme le nombre de DV sont donnés, tu peux te fader la conversion avec le chapitre sur les monstres. Ca ne devrait pas te prendre masse de temps.
Verrouillé