Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par fafnir »

Orlov a écrit : dim. févr. 02, 2025 7:49 pm Moi je pense qu'ils devraient commencer par leurs traducteurs s'ils veulent entraîner quelqu'un...

Wow ce scud :D
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Ah oui dis donc ca a disparu.

En vrai, entrainer un modèle fermé comme assistant au MJ, ca me semble acceptable.

Tu le nourris avec les regles de Blades (on imagine que c'est fait avec l'assentiment du propriétaire), les oeuvres de fantasy en domaine public, cela peut donner quelque chose.

(on oubliera le cout ecologique.. mais bon, qui ici ne regarde pas des heures de streaming par semaine ?)
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Morningkill a écrit : dim. févr. 02, 2025 8:16 pm Ah oui dis donc ca a disparu.

En vrai, entrainer un modèle fermé comme assistant au MJ, ca me semble acceptable.

Tu le nourris avec les regles de Blades (on imagine que c'est fait avec l'assentiment du propriétaire), les oeuvres de fantasy en domaine public, cela peut donner quelque chose.

(on oubliera le cout ecologique.. mais bon, qui ici ne regarde pas des heures de streaming par semaine ?)
Alors, en fait, pourquoi un LLM justement ? Des chatbots efficaces, bien moins gourmands, ça existe depuis des lustres (et si bien programmé, ça va raconter moins de conneries, ça ne va pas "inventer").

Pour ceux qui veulent le texte d'origine : https://bsky.app/profile/gulix.bsky.soc ... 2baev4bk2c

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai un doute, e t je suis a moitié covidé . Je pense que dans ce cas précis, la nuance LLM / Chatbot (en RAG au final) est vraiment très mince, je suis même pas sur que tous les termes sont bien employés.

Mais si leur intention était comme je l'indiquais que leur genAI ne répond que sur les textes dont ils ont les droits, bah, la j'ai l'impression que la seule solution c'est de partir d'un LLM perso et fermé.
Même si tu rajoutes des documents en RAG, je ne pense pas que tu puisse garantir que ton chatbot (base sur chatgpt - un chatbot non genAI, c'est quand même pénible, faut tout prévoir), n'aille jamais piocher dans son contexte d'entrainement général
Répondre