Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Florentbzh »

Berlin Paris et Londres prêts à détruire les capacités militaires de l'Iran

E3
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est pas un peu le bal des faux-culs ?

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux Keir Starmer affirme que le Royaume-Uni n’a pas participé aux actions offensives en Iran et que le pays ne « participera pas » à de telles actions. Il dit encore souhaiter une solution « pacifique ».

Il appelle les ressortissants britanniques à suivre les consignes de sécurité concernant les déplacements dans la région. Keir Starmer explique que les Etats-Unis ont sollicité la permission du Royaume-Uni d’utiliser des bases militaires britanniques pour frapper des sites de missiles iraniens et que Londres a accepté cette demande, mais qu’elles ne pourront être utilisées qu’à cet effet. Il ajoute que le but de cette décision est de protéger la vie des Britanniques et celles des alliés dans la région.

« Nous nous souvenons tous des erreurs commises en Irak et nous en avons tiré les leçons », a enfin relevé le chef du gouvernement britannique.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

"Il faut une Europe forte et indépendante!"
Trump siffle
"Ouaf! Ouaf! Ouaf!"
L'Europe dans sa quasi-totalité remue la queue. C'est du Duck Hunt, mais en version gerbante.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Donald Trump a estimé que les frappes américaines contre l’Iran étaient « justifiées et nécessaires », et visaient à « garantir que l’Amérique n’aura jamais à faire face à un régime terroriste sanguinaire armé d’armes nucléaires ».
Donc la Corée du Nord, la Russie et la Chine sont les suivants ? (c'est trop facile...)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Deimoss a écrit : dim. mars 01, 2026 10:38 pm "Il faut une Europe forte et indépendante!"
Trump siffle
"Ouaf! Ouaf! Ouaf!"
L'Europe dans sa quasi-totalité remue la queue. C'est du Duck Hunt, mais en version gerbante.

Ce n'est même plus cela en ce qui concerne le MO....c'est que l'UE se rend compte, effarée, qu'elle est désormais sur le banc de touche et a perdu toute crédibilité dans la zone.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : dim. mars 01, 2026 10:15 pm Berlin Paris et Londres prêts à détruire les capacités militaires de l'Iran

E3

Et bien, on est dans la continuité de ce qui avait été fait pour protèger Israël lors des tirs iraniens de l'année dernière, non ? Et la France et la GB ont quelques accords de coopération dans la région et avec certains pays visés.
(Et je m'étais étonné à l'époque de ce "deux poids, deux mesures" vu que cette politique musclée ne s'applique pas à un pays européen pourtant quotidiennement bombardé par son voisin - et non, ce n'est pas la Russie dont je parle).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Les ukrainiens avec qui j'ai pu discuter sont toujours d'ailleurs surpris de ce deux poids, deux mesures. Et "on" a pris quelques scud en relation à cette différence de traitement.

Florentbzh a écrit : dim. mars 01, 2026 10:48 pm Ce n'est même plus cela en ce qui concerne le MO....c'est que l'UE se rend compte, effarée, qu'elle est désormais sur le banc de touche et a perdu toute crédibilité dans la zone.
Bof. Ce n'est pas comme si y avait une véritable crédibilité avant ça... Gulf War 2 le retour a bien montré que dans le coin, l'Europe n'avait pas d'autre tenue que celle de valet de pisse étasunien et l'aventure libyenne a montré la fragilité de nos genoux. Quand aux chancelleries, niveau efficacité, cela fait des décennies qu'elles ont été supplantées par les 747 qataris, saoudiens et émiratis.
Dernière modification par Deimoss le dim. mars 01, 2026 11:26 pm, modifié 1 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre