Jargon file CNO
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: Jargon file CNO
Je ne suis plus modo...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Si, si, c'était moi.rougepied a écrit :Possible.
Ce qui est sûr c’est que c’était quelqu’un qui ne pigeait rien à la conversation technique du moment. (Et qu’il me semble que Fabfab a un petit vernis technique en tant que chef de projet)
Et d'ailleurs je l'utilise maintenant justement dans mes projets : "là, ce que vous me dites, c'est du groubiche".
Et je te jure qu'ils me croient très rapidement.

A distorted reality is now a necessity to be free
- Matam42
- Banni
Ca veut dire quoi VTT (le deuxième commentaire) ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
- gurdn
- Banni
VTT = Virtual Table Top (roll20, fantasy ground et autre...)Matam42 a écrit :Ca veut dire quoi VTT (le deuxième commentaire) ?
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une expression dans le jargon file Casus No : se faire vermeriser. Se dit d'un livre que l'on a trouvé tellement mauvais qu'on l'a jeté contre le mur, avant de le vouer publiquement aux poubelles de la littérature. Attention: pour que ce soit valable il faut réellement avoir essayé de le lire, sinon ça vaut pas !
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Je tiens à dire que je revendique l'invention de cette expression !Merlock a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2017 11:27 am Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une expression dans le jargon file Casus No : se faire vermeriser. Se dit d'un livre que l'on a trouvé tellement mauvais qu'on l'a jeté contre le mur, avant de le vouer publiquement aux poubelles de la littérature. Attention: pour que ce soit valable il faut réellement avoir essayé de le lire, sinon ça vaut pas !

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Merlock
Je ne savais pas qui créditer, désolé...Humphrey B a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2017 3:32 pmJe tiens à dire que je revendique l'invention de cette expression !Merlock a écrit : ↑jeu. janv. 12, 2017 11:27 am Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une expression dans le jargon file Casus No : se faire vermeriser. Se dit d'un livre que l'on a trouvé tellement mauvais qu'on l'a jeté contre le mur, avant de le vouer publiquement aux poubelles de la littérature. Attention: pour que ce soit valable il faut réellement avoir essayé de le lire, sinon ça vaut pas !![]()

- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
Il me semble qu'il faut préciser qu'un livre n'est vraiment vermerisé que si on s'est arrêté de lire avant la page 50.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
euh... j'aurais dit page 3 ou 4 moi...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Merlock
Page 1d20 ?
- agone35
- Dieu d'après le panthéon
J'aime beaucoup se faire vermeriser (Vermer qui est passé à la postérité dans ma librairie quand j'ai dit à une collègue qu'elle me faisait penser à lui
)

- Loye
- Mystique
Quelle différence vous faites entre le lore et le fluff ?
- Ackinty
- Ascendant
J'aurais dit que le fluff contient le lore, pas l'inverse. Le lore c'est ce que croit savoir les gens - par tradition orale ou contes populaires par exemple (le folklore), le fluff c'est ce qui est écrit dans les bouquins du MJ (pour faire simple). Mais c'est un peu vaseux. Je suis pas sur que tout le monde utilise ces mots de la même manière...

"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- Loye
- Mystique
Merci !
Autrement dit, le fluff contiendrait les secrets, et le lore serait l'environnement visible des personnages ; grosso modo hein, je vois bien que c'est pas une science exacte.
Autrement dit, le fluff contiendrait les secrets, et le lore serait l'environnement visible des personnages ; grosso modo hein, je vois bien que c'est pas une science exacte.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett