Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand
ça m'intéresse aussi !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
je trouve beasts of the dominion très pratique, c'est des petits scénars pour des one shots. J'ai lu et apprécié citadel of the winged gods , ainsi que shadows over Ekul. The Queen of the Lost Valley semble super au premier coup d'oeil. Je les ai tous achetés même si je ne les ai pas encore tous lus car ce sont de grosses aventures, limite petites campagnes.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
c'est du pdf ou ça existe au format papier ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Warzen
- Dieu pour l'instant
J'ai trouvé une version bundle pdf ici:Blakkrall a écrit :c'est du pdf ou ça existe au format papier ?
http://www.rpgnow.com/product/134273/Be ... ion-BUNDLE
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Et en bonus, la v1.1 des playtests Conan:
http://www.mediafire.com/folder/l1ejhkugc7no3
http://www.mediafire.com/folder/l1ejhkugc7no3
- McLovin'
- Banni
Récupéré aussi, je lirais ça cet aprem, mais rien que le premier coup d'oeil me dit que c'est plus clair.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
Tout existe en pdf.Blakkrall a écrit :c'est du pdf ou ça existe au format papier ?
http://www.rapidejdr.fr/product/97754/C ... inged-Gods
http://www.rapidejdr.fr/product/131689/ ... ost-Valley
http://www.rapidejdr.fr/product/119395/ ... f-Dogskull
http://www.rapidejdr.fr/product/103117/Shadows
http://www.rapidejdr.fr/product/104616/ ... -Dominions
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Oui, c'est pour ça que je me renseignais, cela m'intéresse, mais vu le prix, je ne prendrai le lot que si la qualité est homogèneWarzen a écrit :J'ai trouvé une version bundle pdf ici:Blakkrall a écrit :c'est du pdf ou ça existe au format papier ?
http://www.rpgnow.com/product/134273/Be ... ion-BUNDLE

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Merci !
- McLovin'
- Banni
Je fais le playtest de la version 1.1 ce vendredi et j'ai besoin d'éclaircissement et d'avis sur certains détails, en particulier les soins.
J'avais pris la compétence Healing pour une équivalence de "premier soins", mais j'ai l'impression que je me suis fourvoyé. Cette compétence est le seul moyen de récupérer des points de vigueur en combat, à raison d'1 point plus 1 par momentum dépensé. On peut l'utiliser sur soi en combat, et d'ailleurs, ça me parait plus crédible que de l'utiliser sur quelqu'un d'autre, mais soit.
La vraie question est de l'utilisation de cette compétence en dehors des combats. Est ce qu'on peut l'utiliser en dehors des combats? Autant de fois que l'on veux? Est ce que les points de vigueur reviennent au max après chaque combat? J'ai envie de dire que oui, les seuls conséquences graves semblent etre les Injuries.
Pour ce qui est de la guérison des injuries et de la compétence chirurgie, je ne l'utiliserais pas dans le scénar, les conditions ne me paraissent pas réunies (pas de temps ou de matériel pour le faire).
Donc voila, pas trop de questions, plutôt un besoin de réfléchir au fonctionnement d'un système qui me parait plutôt prometteur (c'est pour ça que les playtests existent).
J'avais pris la compétence Healing pour une équivalence de "premier soins", mais j'ai l'impression que je me suis fourvoyé. Cette compétence est le seul moyen de récupérer des points de vigueur en combat, à raison d'1 point plus 1 par momentum dépensé. On peut l'utiliser sur soi en combat, et d'ailleurs, ça me parait plus crédible que de l'utiliser sur quelqu'un d'autre, mais soit.
La vraie question est de l'utilisation de cette compétence en dehors des combats. Est ce qu'on peut l'utiliser en dehors des combats? Autant de fois que l'on veux? Est ce que les points de vigueur reviennent au max après chaque combat? J'ai envie de dire que oui, les seuls conséquences graves semblent etre les Injuries.
Pour ce qui est de la guérison des injuries et de la compétence chirurgie, je ne l'utiliserais pas dans le scénar, les conditions ne me paraissent pas réunies (pas de temps ou de matériel pour le faire).
Donc voila, pas trop de questions, plutôt un besoin de réfléchir au fonctionnement d'un système qui me parait plutôt prometteur (c'est pour ça que les playtests existent).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Merci McLovin' !
Grâce à toi et un autre forumiste qui se reconnaîtra, j'ai lu les qq pages de règles du playtest et je dois dire que pour l'instant cela me semble très correct. Je retrouve un peu d'espoir de voir qqch de sympa sortir de cette nouvelle mouture d'un Conan RPG.
Grâce à toi et un autre forumiste qui se reconnaîtra, j'ai lu les qq pages de règles du playtest et je dois dire que pour l'instant cela me semble très correct. Je retrouve un peu d'espoir de voir qqch de sympa sortir de cette nouvelle mouture d'un Conan RPG.

-
- Profane
Bonjour,
Je participe très peu au forum d'habitude, mais je cherche désespérément une discussion sur ce sujet.
Notez que Black book a posté un tease sur leur page facebook (07/05/2015) où l'on voit une illustration de conan où il n'est pas nommé, une citation du film et la mention nouveau jdr en approche.
Impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils vont traduire la version de Modiphius ou de faire autre chose officiel ou générique...
Plus personnellement je travail depuis plusieurs mois sur une version perso de la DRS 3.5 / Conan OGL, mis à mon goût.
(J'ai longtemps était joueur à Conan ogl, c'était intense mais c'est vrai que c'est un peu lourd).
C'est un travail à titre privé, les doc sur le monde sont compilé d'autres auteurs qu'il faudra que je référence proprement.
La partie détail de l'historique de personnage est largement inspiré de Conan ogl v2...
https://sites.google.com/site/amatojdr/ ... ects=0&d=1
10 niveaux, pas de points de compétences mais une maîtrise partielle ou totale, 24 compétences incluant attaques et sauvegardes, des spécialités optionnelles, dégâts d'armes fixes, sauf critiques plus fréquents, utilisation de 2d10 au lieu du d20, classes plus flexibles s'appuyant sur un bi-classage obligatoire mais modulable, arbres de progression plutôt que liste, des points de vies plus importants au niveau 1 et moins au niveau 10, des peuples moins déterminant pour favoriser la diversité, des sorts à coût variables pour rendre la magie moins prévisible.
Je compte bien avoir des points d’héroïsme, mais je ne sais encore ce que je vais en faire.
Je collectionne ce qui peut l'être à ce sujet :
Français
- Conan Jdr par GENSERIC DELPATURE
- Epix Conan par Denis Pouchain
- Hyboreans par Dr DANDY
- Basic Conan
- Chroniques Hyboriennes (GN) par l'association Samarcandes
- Savage Conan (Savage World) - par membre du SDEN
- Aventures Cimmériennes (Zefrs)
Anglais
- AW Conan
- World of Conan (AW)
- Dragon Age Conan
- Hyborian Age (3.5) by Rowan
- AD&D Age of Conan by Jason Vey
- Savage World Conan
- Hyborian Adventure (True20) by Andrea Picciau
Ainsi que pleins de retro-clones de D&D qui sont souvent trop loin de ce que je cherche...
A+
Je participe très peu au forum d'habitude, mais je cherche désespérément une discussion sur ce sujet.
Notez que Black book a posté un tease sur leur page facebook (07/05/2015) où l'on voit une illustration de conan où il n'est pas nommé, une citation du film et la mention nouveau jdr en approche.
Impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils vont traduire la version de Modiphius ou de faire autre chose officiel ou générique...
Plus personnellement je travail depuis plusieurs mois sur une version perso de la DRS 3.5 / Conan OGL, mis à mon goût.
(J'ai longtemps était joueur à Conan ogl, c'était intense mais c'est vrai que c'est un peu lourd).
C'est un travail à titre privé, les doc sur le monde sont compilé d'autres auteurs qu'il faudra que je référence proprement.
La partie détail de l'historique de personnage est largement inspiré de Conan ogl v2...
https://sites.google.com/site/amatojdr/ ... ects=0&d=1
10 niveaux, pas de points de compétences mais une maîtrise partielle ou totale, 24 compétences incluant attaques et sauvegardes, des spécialités optionnelles, dégâts d'armes fixes, sauf critiques plus fréquents, utilisation de 2d10 au lieu du d20, classes plus flexibles s'appuyant sur un bi-classage obligatoire mais modulable, arbres de progression plutôt que liste, des points de vies plus importants au niveau 1 et moins au niveau 10, des peuples moins déterminant pour favoriser la diversité, des sorts à coût variables pour rendre la magie moins prévisible.
Je compte bien avoir des points d’héroïsme, mais je ne sais encore ce que je vais en faire.
Je collectionne ce qui peut l'être à ce sujet :
Français
- Conan Jdr par GENSERIC DELPATURE
- Epix Conan par Denis Pouchain
- Hyboreans par Dr DANDY
- Basic Conan
- Chroniques Hyboriennes (GN) par l'association Samarcandes
- Savage Conan (Savage World) - par membre du SDEN
- Aventures Cimmériennes (Zefrs)
Anglais
- AW Conan
- World of Conan (AW)
- Dragon Age Conan
- Hyborian Age (3.5) by Rowan
- AD&D Age of Conan by Jason Vey
- Savage World Conan
- Hyborian Adventure (True20) by Andrea Picciau
Ainsi que pleins de retro-clones de D&D qui sont souvent trop loin de ce que je cherche...
A+
- Romain d'Huissier
- Dieu en cours de canonisation
Si, possible.Impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils vont traduire la version de Modiphius ou de faire autre chose officiel ou générique...
C'est Sans Détour qui traduira ce Conan.
-
- Profane
Cool, ça veut dire qu'ils font quelque chose d'original chez BBE, je pourrais donc achetez deux nouveaux jeux conan en français !Romain d'Huissier a écrit :Si, possible.Impossible à l'heure actuelle de déterminer s'ils vont traduire la version de Modiphius ou de faire autre chose officiel ou générique...
C'est Sans Détour qui traduira ce Conan.
PS, je sais bien que Sans-Detour à traduit Achtung Cthulhu de Modiphius, mais je pensais que c'était par ce qu'ils ont la gamme Appel de Cthulhu, pas qu'ils se lançait dans la traduction exclusive des livres de Modiphius.
As-tu des informations de projets en cours ou une connaissance des contrats, où bien est-ce une spéculation ?
A+
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Comme je disais à l'autre forumiste qui se reconnaîtra lui aussi, Conan me fait penser à Cthulhu ou Moorcock ; tout le monde essaye de trouver le système ultime pour jouer dans ces univers sans jamais l'avoir encore trouvé…
F.
Perso, je trouve quand même que l'on retrouve beaucoup l'esprit Conan dans pas mal de rétroclones…decker a écrit : Ainsi que pleins de retro-clones de D&D qui sont souvent trop loin de ce que je cherche...
A+
F.
Do you want to live forever ?