[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
DocZagul
Initié

Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond

Message par DocZagul »

polki a écrit : sam. janv. 17, 2026 12:56 pm c est dommage que vous ne vous soyez pas mis d'accord avec votre co-éditeur.
Mon moi positif te dirait de ne pas hésiter à faire un mail au co-éditeur pour l'encourager à revoir sa décision.
Mon moi négatif te dirait que le co-éditeur n'a pas voulu que les XII Singes se chargent de la version numérique car cela aurait fait de l'ombre à ses propres produits numériques de basse qualité.
(Mon avis n'engage que moi)
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

je préfere communiquer sur les forums, ça aura plus d impact qu un mail.

comme personne n'a mentionné les editions mnemos, c est fait.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

polki a écrit : sam. janv. 17, 2026 7:25 pm je préfere communiquer sur les forums, ça aura plus d impact qu un mail.

comme personne n'a mentionné les editions mnemos, c est fait.
Oui, sauf que personne des éditions Mnémos ne passe ici à ma connaissance.
dreline
Zelateur

Message par dreline »

Loludian a écrit : sam. janv. 17, 2026 1:30 pm
polki a écrit : sam. janv. 17, 2026 12:56 pm c est dommage que vous ne vous soyez pas mis d'accord avec votre co-éditeur.

Oui, c'est dommage :) Tout comme le fait qu'il n'y ait pas de version numérique du jeu. Mais je ne peux pas forcer un co-éditeur. Et le fait de ne pas avoir de numérique n'empêche pas d'avoir pu aboutir à une chouette boîte.
Il y avait quand même une option tout numérique, c'est celle que j'avais choisie, et j'ai reçu les pdf il y a un bon moment. La dernière version est de qualité, avec le sommaire, plusieurs formats pour les aides de jeu, prévue à la fois pour l'utilisation en ligne et l'impression.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

dreline a écrit : lun. janv. 19, 2026 9:23 am
Loludian a écrit : sam. janv. 17, 2026 1:30 pm

Oui, c'est dommage :) Tout comme le fait qu'il n'y ait pas de version numérique du jeu. Mais je ne peux pas forcer un co-éditeur. Et le fait de ne pas avoir de numérique n'empêche pas d'avoir pu aboutir à une chouette boîte.
Il y avait quand même une option tout numérique, c'est celle que j'avais choisie, et j'ai reçu les pdf il y a un bon moment. La dernière version est de qualité, avec le sommaire, plusieurs formats pour les aides de jeu, prévue à la fois pour l'utilisation en ligne et l'impression.

Oui, et c'est donc dommage que cette édition tout numérique ne soit pas disponible hors financement, mais ce n'est pas notre décision.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'ai fait jouer le Legs de St Aymond en profitant de ce long week-end pour la jouer en entier sur environ 25h de jeu. On s'est vraiment éclaté avec et j'ai pris énormément de plaisir à la maitriser. Je pense que ça restera aussi un sacré souvenir pour mes joueurs et joueuse.
L'intrigue principale et les secondaires donnent beaucoup de matière et les PJ ont rapidement le sentiment d'être dans un lieu pleins de mystères à découvrir. Ca donne un côté trépidant qui collait bien avec le format week-end.
Le système est bien adapté, puisque de toute façon on a pas ressenti le besoin de s'en servir bien souvent, seuls les moments clefs finalement nécessitent le recours à une résolution.
J'avais pas réalisé à quel point cette campagne est plus un drama qu'une enquête occulte. On a eu des moments très intenses et même une X-card pour un trop plein d'émotions, rentrer à fond dans la peau des ados fut un sacré ascenseur émotionnel.
(A ce sujet, avis aux futurs MJ, le personnage de Sébastien Praille est hardcore à jouer, ne le confiez pas à n'importe qui, car c'est lui qui vit les situations les plus difficiles à gérer.)
On s'est également retrouvé avec une histoire d'amour entre Eric Ronflet et Nadine des Kings. Le joueur a bien accroché à ce qui initialement était une simple complication que je lui ai proposé grâce à un trop pleins de jetons et la punkette a fini par devenir un membre à part entière de leur groupe et elle les a aidés jusqu'au final. C'est beau l'amour à 16 ans.

Si je la fais rejouer, je passerais toutefois un peu de temps de préparation à reconstruire le background des principaux protagonistes et en particulier toute l'histoire d'Alice Ronflet et Laurent Praille, leurs conjoints, les évènements familiaux de l'année écoulée et surtout comment Alice et Laurent se sont rencontrés, la naissance de leur amourette et les conséquences au quotidien pendant l'année scolaire. Car là en l'état c'est un peu light et il y'a des trous dans la raquette, surtout quand autour de la table il y'a un joueur qui se met en tête de faire une chronologie très précise des évènements.

C'est une campagne de découverte de Néphilim qui est un plaisir à jouer et qui je trouve reflète bien ce qu'est Nephilim, car on y retrouve finalement tout ce qui fait la personnalité de cet univers, les mystères, les petites histoires dans la grande Histoire, les lieux étrange, la poésie et la menace omniprésente d'un adversaire occulte.
Côté MJ, déjà connaitre Néphilim est un plus évident et permet d'habiller certaines scènes avec un peu plus de richesses.

Disclaimer: j'ai participé à la relecture et fourni quelques avis à l'auteur lorsqu'il rédigeait le legs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci, @Cryoban, ça me fait extrêmement plaisir de lire ce genre de retour.
Effectivement, le flou autour de la relation entre Alice et Laurent est plus galère à gérer quand tu as des joueuses qui veulent aller au fond des choses.
Promis, dans la version anniversaire dans 20 ans, on précisera tout ça.
Répondre