Faut juste accepter de voir cramer des forêts...
J'ai à côté de moi un mec qui développe un code pour simuler ce qui se passe dans nos machine simulation optique et thermique). Sa compétence c'est la partie physique (même s'il a pissé du code dans un poste précédent), il développe tout par IA. Il ne sait pas du tout comment fonctionne son code, et le jour où le prix des token explose, personne n'a la compétence pour la partie codage du projet.
Informatique quantique (ou pas)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: Informatique quantique (ou pas)
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Tgx
- Messie
Re: Informatique quantique (ou pas)
/groubiche On
moi moi moi, ma vie de data analyste non officiel (officiellement, je fais "juste" des tableaux de bord, limite je suis une sorte d' "expert excel").
Après avoir résolu ma migration, j'ai pu me remettre au boulot normal.
En l'occurrence, une demande de chef pour la veille ("comment, y a pas ça dans ton tableau de bord ? tu aurais dû l'anticiper !" ben voyons...)
Donc je dois faire des stats sur un certain type d'incident... qui répondent à au moins un des trois conditions suivantes
- le ticket a été créé par nous sur le poste X
- on a été activé sur un ticket sur le même poste X
- le ticket porte sur un objet de type Y1, Y2 ou Y3.
Bon, facile (spoiler : non)
je fais un histo relativement facilement, par contre je galère à afficher les éléments sous forme de tableau (parce que les conditions sont dans trois tables différentes). Je bricole un truc à base de trois tableaux côte à côte mais c'est moche et il y a des doublons.
Ok, qu'à cela ne tienne, je vais créer une table dédiée, après tout c'est juste du DAX.
J'arrive à faire mes trois conditions et à faire une jointure... mais pas moyen de faire un dédoublonnage qui marche. De guerre lasse, je demande à l'IA interne et celle-ci part dans une boucle infinie en me proposant alternativement trois solutions (aucune ne marche). Je grince un peu des dents quand à chaque fois que je met en œuvre la solution proposée et que je lui donne le message d'erreur, elle me répond "c'est normal parce que ..." (ben pourquoi tu me la reproposes à chaque fois si ça ne marche pas ?).
Bref notre IA interne est nettement plus efficace sur le SQL de GCP que sur le DAX de PowerBI...
moi moi moi, ma vie de data analyste non officiel (officiellement, je fais "juste" des tableaux de bord, limite je suis une sorte d' "expert excel").
Après avoir résolu ma migration, j'ai pu me remettre au boulot normal.
En l'occurrence, une demande de chef pour la veille ("comment, y a pas ça dans ton tableau de bord ? tu aurais dû l'anticiper !" ben voyons...)
Donc je dois faire des stats sur un certain type d'incident... qui répondent à au moins un des trois conditions suivantes
- le ticket a été créé par nous sur le poste X
- on a été activé sur un ticket sur le même poste X
- le ticket porte sur un objet de type Y1, Y2 ou Y3.
Bon, facile (spoiler : non)
je fais un histo relativement facilement, par contre je galère à afficher les éléments sous forme de tableau (parce que les conditions sont dans trois tables différentes). Je bricole un truc à base de trois tableaux côte à côte mais c'est moche et il y a des doublons.
Ok, qu'à cela ne tienne, je vais créer une table dédiée, après tout c'est juste du DAX.
J'arrive à faire mes trois conditions et à faire une jointure... mais pas moyen de faire un dédoublonnage qui marche. De guerre lasse, je demande à l'IA interne et celle-ci part dans une boucle infinie en me proposant alternativement trois solutions (aucune ne marche). Je grince un peu des dents quand à chaque fois que je met en œuvre la solution proposée et que je lui donne le message d'erreur, elle me répond "c'est normal parce que ..." (ben pourquoi tu me la reproposes à chaque fois si ça ne marche pas ?).
Bref notre IA interne est nettement plus efficace sur le SQL de GCP que sur le DAX de PowerBI...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)