Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Période dense en terme de parties ces 7 derniers jours pour moi :)

Le week-end dernier, partie test de La Bannière de la Liberté pour mon article en cours d’écriture sur le jeu … 6 courageux / courageuses pirates ont affronté les affres du scénario du livret découverte du jeu :)

Dans la semaine , deux parties d’initiation au jeu de rôle avec Donjons et Chatons. Une partie avec 2 enfants et un adulte, l’autre avec 3 enfants. Moment rafraîchissant mais qui a demandé de la souplesse d’esprit :)

Et ce week-end, avant dernière séance de la campagne Theater Knights de L’Oeil noir V5, après 5 années de jeu cette grande campagne touche à sa fin … il ne reste que le grand final pour en finir :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Vendredi soir : Marvel Multiverse RPG - Terre 333.
On continue sur la campagne "Defenders New York" qui sert quand un joueur n'est pas là. Aujourd'hui : Jessica Jones (jouée à nouveau par Mme Cuchu); Daredevil joué par mon "Chroniqueur à l'âme électrique" favori et Iron Fist joué par un "regardeur du dessus" (qui un jour s'inscrira sur ce forum).
Une ancienne client du cabinet Nelson & Murdock (qui avait employé Jessica Jones sur l'affaire) et des Heroes for Hire a envoyé une carte postale des Hamptons à Jessica Jones ?! Une carte postale ? En 201- ? De la part d'une étudiante qui doit avoir la vingtaine ? Bizarre non ? Il va falloir démêler tout ça.
J'ai utilisé un vieux scénario casbé "panique à San Francisco" comme base de travail. Je sais plus qui en avait parlé et en le relisant je me suis dit que la trame était sympa. CR à venir quand on aura terminé le scénario.

Dimanche c'était Ludicité. Bien organisé, mais un enfer pour maitriser tellement c'était bruyant, je me suis usé la voix comme si j'avais maitrisé pendant 3 jours. Bref ! Deux parties d'Ynn Pryddein : "le Dùn caché" et "la Chasse du grand sanglier blanc". Deux heures chacune c'est très (trop) court à la fois pour découvrir un jeu et faire un vrai scénario sans rusher. C'est un autre débat.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Dany40 a écrit : dim. avr. 19, 2026 7:05 pm Période dense en terme de parties ces 7 derniers jours pour moi :)

Quelle santé ! Sans compter le temps passé pour écrire tes articles très appréciés sur le FIX.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Vociférator a écrit : lun. avr. 20, 2026 11:46 am
Dany40 a écrit : dim. avr. 19, 2026 7:05 pm Période dense en terme de parties ces 7 derniers jours pour moi :)

Quelle santé ! Sans compter le temps passé pour écrire tes articles très appréciés sur le FIX.

Aucun mérite j’étais en vacances !! :)

Je vais me mettre en phase d’écriture cette semaine j’ai du boulot en attente :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre