Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
senradackod
Messie

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par senradackod »

Arno a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 12:00 pm
Humphrey B a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 9:51 am
Solaris a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 9:11 am Avez-vous lu France occulte ? Je pense qu'il est exploitable pour d'autres jdr Cthulhu (Cthulhu Hack...) que l'AdC mais le contenu vaut il le détour ou pas svp ?

Je ne l'ai pas lu, mais il y a déjà cette longue interview dans le Fix :
https://lefix.di6dent.fr/archives/en-fr ... t-cthulhu/

Et une critique très très détaillée sur Scriiipt.
Merci pour ce lien. Lecture intéressante d'un commentaire effectivement fort minutieux.
Je ne connaissais pas le site, et je le mets parmi mes signets.
Point De CLETCSOOEF : 1
DejaVu
Profane

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par DejaVu »

Arno a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 12:00 pm
Humphrey B a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 9:51 am
Solaris a écrit : ↑sam. oct. 10, 2026 9:11 am Avez-vous lu France occulte ? Je pense qu'il est exploitable pour d'autres jdr Cthulhu (Cthulhu Hack...) que l'AdC mais le contenu vaut il le détour ou pas svp ?

Je ne l'ai pas lu, mais il y a déjà cette longue interview dans le Fix :
https://lefix.di6dent.fr/archives/en-fr ... t-cthulhu/

Et une critique très très détaillée sur Scriiipt.

Merci à l'auteur pour son papier sur mes ouvrages dans scriipt et à Orlov pour l'interview. J'ai répondu ici, et proposerai une mise à jour quand j'aurai le temps (là j'ai autre chose en route qui sort à la fin du mois, donc pas le temps). Il va y avoir une critique complète à paraitre dans le prochain numéro de Bayt Al Azif (en Anglais).
L'ensemble est prévu pour l'Appel 7e edition mais les règles n'étant qu'une petite partie des deux guides, ils sont tout à fait exploitables pour d'autres jdr Cthulhu ou autres jdr d'ailleurs, pour la période 1920-1930. Les scénars demanderont un peu de travail pour les adapter à d'autres sytèmes de jeu, et sont tout de même très ancrés dans le Mythe, donc pour d'autres jdr, ça risque de faire un gros chantier.
Et s'il y a des intéressés, il y a un bundle pour l'ensemble, et un pour Sainté et ses scénarios (des promos a venir avec halloween + les fêtes de fin d'année).
Quant à la POD, malheureusement étant tributaire de la politique d'impression du Miskatonic, il faudra attendre le sésame des 251 pdfs vendus pour une version adaptée à l'impression (le délais de fabrication est correct, et la qualité au top, vraiment bravo à Drive pour avoir choisi un imprimeur de cette qualité, ça change des machins imprimés à l'arrache en Lituanie *se remémore ses bouquins Dark Earth*). Mais on en est loin : pour être clair il faut encore à l'heure d'aujourd'hui 160 ventes pour FO et le guide stéphanois et ses scénars.
Si vous avez des questions spécifiques sur le contenu des guides (en évitant de demander à spoiler le contenu des synopsis/scénarios svp, donc des questions telles que "Est-ce que tel endroit apparait", "est-ce adapté pour Pulp", etc.), n'hésitez pas à les poser dans le fil France Occulte ici. 
Mes suppléments pour l'Appel de Cthulhu, dispos sur DriveThruRPG.com : France Occulte ; Le Guide de Saint-Étienne ; Reconnue d’Utilité Publique ; Le Sceau Brisé
Répondre