[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Inigin »

TLDR (au long message de Brand) :
« C’est la nuit, il pleut, vous avez fini la lecture du bouquin de l’homme qui avait été votre ami, qui parle de la dernière ascension où vous étiez tous ensemble vivants, et c’est rempli de mensonges. Des mensonges qui salissent la mémoire de celui qui n’est pas revenu. Que faites-vous ? »
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est concis, c'est précis, c'est beau et ça me touche particulièrement comme thème. Beau travail @Brand
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Alors, le CF pour la prochaine série de suppléments pour Kult: Divinity Lost est annoncé pour le 3 février. A budgéter pour les intéressés donc.

Image
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Moi le 7 Janiver: c'est bon normalement le seul CF de l'année est fait. A moins que y ait d'autre trucs non prévus mais normalement c'est bon. On va éviter un nouveau 2024.
La réalité: Déjà deux-trois CF supplémentaires prévus, alors qu'on a même pas fini le mois.

Je vais vendre des trucs, c'est plus possib'.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Kyorou a écrit : mer. janv. 22, 2025 1:53 pm Alors, le CF pour la prochaine série de suppléments pour Kult: Divinity Lost est annoncé pour le 3 février. A budgéter pour les intéressés donc.

Image

Ohhh ça c est cool mais j attendrai arkhane
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ah punaise, j'ai lu trop vite et pas percuté que c'était la VO. :D

Ouf, un de moins.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Najael a écrit : mer. janv. 22, 2025 5:05 pm Ah punaise, j'ai lu trop vite et pas percuté que c'était la VO. :D

Ouf, un de moins.
il faut être pro-actif, anticiper!
Qu'est ce que tu as à vendre? :charmeur
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

Je ne sais pas si vous avez vu mais, le livret découverte de "Disque-monde, Aventure à Ankh-Morpork" est disponible en pdf sur le site d'Arkhane Asylum : Disque-monde, Aventure à Ankh-Morpork

Bonne lecture !  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Brand a écrit : mer. janv. 22, 2025 9:36 am On a l'habitude de faire des analogies entre les jeux de rôles et des recettes de cuisine. Le jeu étant la recette et la partie le gâteau que tu vas obtenir avec ta recette. Ici, on part du principe qu'on est sur une recette de macarons qui se contente d'écrire un truc comme "faire une ganache au chocolat" plutôt que de t'expliquer tout du début à la fin. Si tu ne sais pas comment on fait la ganache, il faudra probablement que tu ailles chercher une recette plus adaptée. Si tu le sais, en revanche, la recette est bien plus courte et plus facile à mémoriser. Dans les deux cas, tu auras tes macarons. Et c'est très bien que les deux types de recette soient disponibles.

En espérant ne pas avoir trop répondu à côté,

Merci infiniment pour la qualité de ta réponse. :bierre:

Tu as clairement exprimé ce que je soupçonnais sans vraiment le comprendre. Du coup c'est très chouette. Je regrette d'avoir froissé d'autres personnes avec ma question que j'avais du mal à exprimer (clairement je considère tout à fait Sombre comme 100% JDR, même dans une format 15 minutes chrono).

Tu as mis le doigt sur le truc le plus important : c'est quand même un peu un truc d'initié, on ne va pouvoir le comprendre et savoir l'utiliser que parce qu'on a déjà un bagage roliste ou culturel suffisant. Moi au bout de 30 ans de JDR comme maître du jeu, ça m'intimide, en fait.
L'analogie avec la cuisine me parle beaucoup. Je suis très à l'aise pour m'en sortir en cuisine avec deux trois idées condensées, au contraire ma moitié est incapable de réussir un truc sans suivre une recette détaillée pas à pas.
Pour le JDR, on va dire que je ne suis pas vraiment assez à l'aise pour m'emparer d'un truc de 36 mots sans annexes et voir immédiatement ce que je vais en faire. J'ai trop navigué dans une zone de confort et trop peu joué réellement de manière régulière pour me sentir impliqué. Mais je comprends ce que tu décris, c'est super bien expliqué !
Je jetterai quand même un oeil attentif à quelques propositions de la jam : peut-être que l'une d'entre elles me parlera suffisamment pour entrevoir ce qui est évident pour vous autres, auteurs "acharn'indés", et en tirer quelquechose d'utile pour ma pratique de JDR, au delà de la petite émotion qu'elle peut dégager à la lecture.

Merci encore, c'était le plus beau message qu'il m'ait été donné de lire sur CasusNo :wub: : le ton, le style aussi bien que le contenu m'ont beaucoup touché (bon, je suis complètement HS après 2 jours intenses et une nuit de 1h30 seulement hier, donc je suis peut-être un peu à fleur de peau... il est temps d'aller me coucher avant de faire une déclaration démesurée :mrgreen: ! )
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Merci. Repose toi tranquillou, et avec les autres participants, on pourra sans doute te conseiller quelques jeux.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Et puisqu'on arrive irrémédiablement à la funeste page 100, il est temps de clore ce sujet pour passer à des news plus fraiches : je me suis permis d'ouvrir le sujet suivant d'actualité brûlante !

annexe : en trente-six mots comme il se doit !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Verrouillé