Pour revenir un peu sur la dangerosité des EDPM et vélos dont ont causait il y a une semaine et demie :
Solange Recorbet , « Trottinettes, vélos, voitures : qui menace le plus les piétons à Lyon ? »; Le Progrè, 30 mars 2025
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -lyon-ituo
À Lyon, es EDPM causent 4 % des accidents de piéton ; les vélos 5 %. Le reste, c'est les gros véhicules à moteur, essentiellement les voitures (84 %).
[moi, moi, moi] contre les Zotres
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Quand on balance un acronyme obscur, c'est quand même mieux de l'expliquer, non ?
- Étrange Dispositif Pour Motos – Ce qui se passe quand quelqu'un essaie de bricoler une moto avec des pièces qui n'ont rien à voir… et ça marche, mais à peine !
- Équilibre Difficile Pour Moniteur – Quand tu essaies d'apprendre à faire du vélo électrique, mais que ton moniteur passe plus de temps à te rattraper qu'à t'expliquer.
- Espace De Piste Magique – Quand tu t’imagines qu’un vélo électrique peut faire des miracles, mais il reste coincé dans un petit tas de sable.
- Énorme Dérapage Pas Marrant – Ce que tu ressens chaque fois que tu veux impressionner tes amis en roulant à toute vitesse, mais que tu finis dans un buisson.
- Excessivement Démonstratif Pour Moteur – Quand ta trottinette électrique fait plus de bruit qu'une moto, et que tu es obligé de dire à tout le monde que c'est juste "un bruit de performance".
- Erreur De Pédalage Monumentale – Quand tu pédales tellement fort que tu finis par t'échapper dans la mauvaise direction… et que la batterie de ton vélo se vide en chemin.
- Équilibre Douteux Pour Mobilité – Quand tu vois quelqu'un en trottinette essayer de zigzaguer entre les piétons, et que tu te demandes s'ils ont un plan ou juste un équilibre bancal.
- Excuse D’un Piéton Mécontent – Quand tu t’es fait doubler par un EDPM en pleine ville, et que tu cherches un bon argument pour expliquer pourquoi tu es encore à pied.
- Événement De Panne Mécanique – Quand ta trottinette tombe en panne au moment le plus inopportun, et tu as juste envie de hurler à l'univers "Pourquoi moi ?!"
- Endroit Déroutant Pour Mobilité – Quand tu vois un scooter électrique dans un endroit où il n’a rien à faire, comme une petite ruelle ou un café bondé, et tu te dis : "Est-ce qu’on est vraiment sûrs que c’est une bonne idée ?"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
Equipement pour la mobilité douce
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Cassius Clef
- Pape
Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Harfang2
Je suis aussi sensible a cette attaque gratuite et se voulant subtile qui, ainsi permet de sérier entre bons et mauvais citoyens.Cassius Clef a écrit : ↑lun. mars 31, 2025 6:33 am Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).
Plurima leges, pessima republica
-
EPMD ? Pas EDPM ?

Cassius Clef a écrit : ↑lun. mars 31, 2025 6:33 am Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).
Pour la voiture, on va plutôt dire Extension de Conducteur à Taxation Immodérée, ECTI.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Engins de déplacement personnel motorisés