[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par cdang »

Pour revenir un peu sur la dangerosité des EDPM et vélos dont ont causait il y a une semaine et demie :

Solange Recorbet , « Trottinettes, vélos, voitures : qui menace le plus les piétons à Lyon ? »; Le Progrè, 30 mars 2025
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -lyon-ituo

À Lyon, es EDPM causent 4 % des accidents de piéton ; les vélos 5 %. Le reste, c'est les gros véhicules à moteur, essentiellement les voitures (84 %).
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Quand on balance un acronyme obscur, c'est quand même mieux de l'expliquer, non ?

• Étrange Dispositif Pour Motos – Ce qui se passe quand quelqu'un essaie de bricoler une moto avec des pièces qui n'ont rien à voir… et ça marche, mais à peine !
  • Équilibre Difficile Pour Moniteur – Quand tu essaies d'apprendre à faire du vélo électrique, mais que ton moniteur passe plus de temps à te rattraper qu'à t'expliquer.
  • Espace De Piste Magique – Quand tu t’imagines qu’un vélo électrique peut faire des miracles, mais il reste coincé dans un petit tas de sable.
  • Énorme Dérapage Pas Marrant – Ce que tu ressens chaque fois que tu veux impressionner tes amis en roulant à toute vitesse, mais que tu finis dans un buisson.
  • Excessivement Démonstratif Pour Moteur – Quand ta trottinette électrique fait plus de bruit qu'une moto, et que tu es obligé de dire à tout le monde que c'est juste "un bruit de performance".
  • Erreur De Pédalage Monumentale – Quand tu pédales tellement fort que tu finis par t'échapper dans la mauvaise direction… et que la batterie de ton vélo se vide en chemin.
  • Équilibre Douteux Pour Mobilité – Quand tu vois quelqu'un en trottinette essayer de zigzaguer entre les piétons, et que tu te demandes s'ils ont un plan ou juste un équilibre bancal.
  • Excuse D’un Piéton Mécontent – Quand tu t’es fait doubler par un EDPM en pleine ville, et que tu cherches un bon argument pour expliquer pourquoi tu es encore à pied.
  • Événement De Panne Mécanique – Quand ta trottinette tombe en panne au moment le plus inopportun, et tu as juste envie de hurler à l'univers "Pourquoi moi ?!"
  • Endroit Déroutant Pour Mobilité – Quand tu vois un scooter électrique dans un endroit où il n’a rien à faire, comme une petite ruelle ou un café bondé, et tu te dis : "Est-ce qu’on est vraiment sûrs que c’est une bonne idée ?"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Equipement pour la mobilité douce
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Cassius Clef a écrit : lun. mars 31, 2025 6:33 am Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).
Je suis aussi sensible a cette attaque gratuite et se voulant subtile qui, ainsi permet de sérier entre bons et mauvais citoyens.

Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Rosco a écrit : lun. mars 31, 2025 2:09 am Equipement pour la mobilité douce

EPMD ? Pas EDPM ?  :ange:
Cassius Clef a écrit : lun. mars 31, 2025 6:33 am Je pense à ma pauvre voiture qui ignore encore qu'on l'appelle en creux "Équipement pour la mobilité dure" (ou rapeuse, ou âpre, ou cruelle).

Pour la voiture, on va plutôt dire Extension de Conducteur à Taxation Immodérée, ECTI.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Engins de déplacement personnel motorisés
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé