Épisode 15
Interférences mortelles
Personnages présents à la séance : Haytham von Ragenfrid, vampire Tremere, Loup de Sylphid, garou des Fianna, Léon Gaultier, garou des Uktenas, Park Su Jin, mage de la Fraternité Akashite, Occhio, mage Onirologue.
Nos amis se préparent à un voyage en Umbra profonde afin de rejoindre le Monde des Morts... la descente va être violente et brutale d'après Sipatu et Able Heart qui vont orienter du mieux qu'ils le peuvent les plongeurs.
Une fois sur place, ils espèrent pouvoir rejoindre la Citadelle de la Hiérarchie sur l'île d'Alcatraz. De là et avec le concours des Anacréon locaux, le couple Pasternak, ils pensent pouvoir identifier la source d'énergie qui va alimenter la machine du Dragon qui va permettre d'ouvrir, et de maintenir ouverte, la Porte Noire !
Le signal de la plongée est donné par Sipatu et nos amis commencent à se sentir partir puis flotter et ensuite tomber à grande vitesse. La chute leur paraît une éternité ou un instant tant le temps et l'espace n'ont aucune importance dans l'Umbra. (1)
Presque tous débouchent sans dommages au dessus d'un océan noir d'encre. Le ciel est chargé de lourds nuages noirs, et une épaisse fumée noire vient piquer la gorge et les yeux de nos amis. Ils sont dans la Baie de San Francisco à barboter dans cette purée de pois. Sur leur droite, ils voient un immense voilier sombre voguer vers eux. Derrière eux ils distinguent la côte et sur leur gauche une source de lumière blafarde accompagnée du tintement faible d'une cloche marine.
Ils décident presque tous d'aller vers la faible lumière en évitant le vaisseau obscur. Gaultier hésite un instant à aborder le navire mais décide au final de suivre ses camarades. Ils arrivent devant une grande bouée de navigation alors que le grand voilier noir file vers la terre à l'opposé.
La bouée dispose d'une lanterne qui émet une lumière faible et étrange. La cloche sonne comme au ralenti dans un silence de mort. Par delà la bouée nos amis distinguent une île de grande taille avec des constructions disparates. Sa forme générale fait penser à Alcatraz...
Ils replongent dans les eaux obscures et atteignent l'île qu'ils pensent être leur destination initiale. Très vite, ils sont encerclés par de nombreuses ombres. Ces fantômes sont armés mais craintifs et poussent nos amis vers l’entrée principale du plus grand bâtiment de l'île qui ressemble à une grande citadelle défensive.
Devant les grandes portes closes, deux centurions de la Hiérarchie, vestiges d'un âge révolu et perdu, montent la garde en silence. Ils ne s'interposent pas quand nos amis ouvrent la grande double porte et pénètrent dans la citadelle.
Au fond d'un grand hall pourvu de très nombreuses colonnes, deux ombres se disputent autour d'une grande table. Sous les regards apeurés de leurs conseillers cachés derrière ces mêmes colonnes, ils se chamaillent pour bien trop de choses pour que leur dispute soit audible. Nos amis s'avancent et tentent, sans succès, de leur faire entendre raison.
Su Jin repère 2 conseillers qui rient presque de la dispute alors que les autres sont effrayés et apeurés. Elle crie aux 2 ombres qui se disputent ce qu'elle vient de comprendre... la dispute paraît se calmer quelques instants alors que les 2 centurions sont entrés dans la grande pièce.
Nos amis, Loup en tête, tentent, encore une fois, de faire entendre raison aux Pasternak qui se disputent... car ce sont bien les 2 seigneurs de la Hiérarchie qui sont là à se disputer pour des futilités alors que leur monde est en proie au chaos !
Alors que les 2 centurions arrêtent les 2 ombres qui s'esclaffent, les Pasternak semblent redevenir normaux et la dispute s'estompe doucement... elle manque reprendre mais les 2 centurions exécutent promptement les 2 conseillers qui s’avèrent être des spectres infiltrés du Roi-Néant !
Ces 2 spectres empoissonnaient l'esprit des Pasternak en créant la zizanie tout autour d'eux. Une fois les 2 spectres détruits, les Pasternak recouvrent rapidement leurs esprits et constatent l'étendue des dégâts. Avant qu'ils ne puissent se remettre à la tâche pour gommer plusieurs décennies de mauvaises décisions, nos amis leur demandent ce qui se passe dans la Baie et s'ils connaissent un moyen de traverser sans danger pour rejoindre le fief des spectres.
Les Pasternak connaissent un passage secret qui permet de rejoindre San Francisco et surtout ils savent que l'agent du Roi-Néant, un dénommé Vincente, est en train de moissonner le plus d'âmes possible pour alimenter une sorte de camp de concentration établi dans Golden Gate Park. La raison de tout cela échappe aux Pasternak... comme beaucoup d'autres choses vu les circonstances !
Nos amis prennent congés rapidement, non sans avoir récupéré quelques armes en acier stygien censément plus efficaces contres les spectres. Le passage secret est un tunnel qui travers la Baie vers le centre-ville de San Francisco. Alcatraz étaient, ici aussi, une prison avant de devenir le dernier refuge de la Hiérarchie... ce qui est étrange c'est que ce tunnel a été construit dans le Monde des Morts mais pas dans le monde réel.
Nos amis débouchent dans une petite ruelle crasseuse et délabrée du centre-ville. Très rapidement, ils doivent éviter des spectres détecteurs qui scannent la foule des ombres réduites en esclavage par d'autres spectres vindicatifs. Les ombres ordinaires subissent brimades et sévices des spectres de Vincente, des groupes d'ombres sont menés, entravés, vers une destination inconnue. Su Jin use de ses pouvoirs mentaux pour flouer les détecteurs et permettre au groupe de s'approche du Golden Gate Park. (2)
La grande étendue arborée a été horriblement transformée dans le Monde des Morts. Des clôtures, patouillées par des spectres, délimitent des espaces où sont parquées un nombre important d'ombres. Elles sont conduites, sans ménagement, vers un grand bâtiment pourvu de 3 grandes cheminées qui crachent cette épaisse fumée noire que nos amis ont senti à leur arrivée.
A l'arrière du bâtiment, ne sortent que de grands cylindres gorgés d’énergie fantomatique. Ils sont chargés sur le grand voilier sombre qui est passé derrière nos amis à leur arrivée. La destination des cylindres ne fait aucun doute... Angel Island et la tanière du Dragon de la Baie et surtout, la Porte Noire !
Devant de telles images d'horreurs, nos amis se préparent à agir, quitte à y laisser la vie !
Tout à coup, Occhio soumet l'idée de faire sauter les cylindres d’énergie pendant que les autres ouvriront les portes du grand camp pour libérer le plus d'ombres possibles.
Le plan est rapidement validé et Occhio rassemble une forte concentration d’énergie au niveau des cylindres et relâche tout d'un seul coup... un immense flash de lumière suivi d'une boule d’énergie massive détruit l'usine, les quais et le voilier noir ! (3)
La déflagration détruit un nombre important de spectres alors que nos amis ouvrent les grilles des clôtures pour permettre aux ombres de fuir. Quelques instants après la déflagration, des spectres se réorganisent et tentent de reprendre le contrôle de la situation sous les invectives de Vincente, le potentat du Roi-Néant.
Il est furieux et détruit toute ombre qui passe à sa portée. Nos amis préfèrent battre en retraite car leur mission est, d'après eux, un succès. La Porte Noire n'est plus alimentée en énergie par le Monde des Morts. Ils en appelle à Sipatu qui leur a laissé une sorte de fil d'Ariane pour revenir dans le monde réel. Le voyage inverse est identique à l'aller, flottement puis chute, lenteur et vitesse, puis le monde réel !
Une fois remis de leurs émotions, il ne leur reste plus qu'une ultime tâche avant de pouvoir crier victoire : affronter le Dragon de la Baie dans son Domaine et s'assurer que la Porte Noire reste belle et bien fermée !
A suivre...
Au Niveau mécanique...
- J'ai demandé un Jet de Sauvegarde de Volonté à tout le monde, ce Jet collectif avait pour objet de savoir si les PJ et les PNJ subissent un contrecoup au voyage. Un seul échec est sorti donc le voyage se passe bien pour tous !
- Su Jin utilise une routine de distraction pour flouer tous les spectres détecteurs sur leur route, cela lui coûte cher mais cela permet de progresser sans être vu.
- Occhio provoque une explosion de grande ampleur qui lui coûte très cher mais détruit l'entreprise de Vincente et empêche, du moins pour le moment, l'ouverture de la Porte Noire !