[CR] Mystères de Paris: l'Héritage de Kardec [MAJ 01/10]
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Re: [CR] Mystères de Paris: l'Héritage de Kardec
Avec le recul, je m'aperçois il y a beaucoup de pistes que nous n'avons jamais eu le temps de suivre.
King Kirby Zavatta Team
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément un problème.
Après, si on avait pu jouer plus régulièrement, vous auriez avancé en parallèle sur pas mal de ces pistes.
En début de campagne, l'idée est vraiment de parsemer avec plein d'éléments, sans forcément de pression pour aller les poursuivre.
Dans le discord de playtesteurs, tu pourras voir comment certaines de ces pistes sont mises en oeuvre et comment elles se recoupent, pour certaines, avec des choses que vous avez creusées.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Et moi je m'aperçois qu'il me restait encore des questions à poser à @Sammael99 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- oufle
- 33
C'est super chouette tout ça.
Je compte faire jouer des novices sous peu, c'est un pitch qui marche bien pour une partie de démo.
Tu utilises quel système au fait ?
Je compte faire jouer des novices sous peu, c'est un pitch qui marche bien pour une partie de démo.
Tu utilises quel système au fait ?
- Sammael99
Vociférator a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 10:19 am Et moi je m'aperçois qu'il me restait encore des questions à poser à @Sammael99
N'hésite pas à les poser au moment où elles sont pertinentes. Au pire, j'y répondrais en spoiler ou à la fin de la narration.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
Le système des Mystères de Paris. C'est mon prochain jeu, actuellement en playtest.
Si tu penses sérieusement vouloir le faire jouer, je cherche des testeurs, donc contacte moi en privé.
- Sammael99
Episode 2.2: De la Bièvre eu Temple
- Souhaitant reprendre contact avec Brune Bièvre, les officiers du Treize trainent dans le quartier de la rue des Cinq Diamants pour la retrouver.
- Maxime a un incroyable coup de chance ! Il tombe nez à nez avec elle alors qu’elle sort de Chez Gladines. Ils lui proposent d'aller boire un café, ce que Brune accepte bien volontiers.
- Lors de la conversation, lls apprennent que Brune considère la Seine comme sa mère et qu'elle est elle aussi emprisonnée quelque part. Brune n'a pas encore réussi à savoir où.
- Elle explique aux enquêteurs que les Nautes dont ils l'ont libéré n’ont pas toujours été les geôliers des cours d’eau Parisiens, mais qu'après les inondations de 1910, ils ont retourné leur veste.
- Elle a entendu parler d’Etienne Marcel, il était toujours actif en 1910 et c’est un fantôme. Est-ce réellement le fantôme d'Etienne Marcel (1302-1358) ? Elle ne sait pas, mais peut affirmer que ce fantôme oeuvré à protéger Paris et les Parisiens.
- Quand on lui montre l’image de la femme noire, elle affirme l'avoir croisé avant son enfermement, et croit se souvenir qu'elle fréquentait les Gyptiens, des bohémiens en quelque sorte qui vivaient aux portes de Paris dans des roulottes.
- Lorsqu'ils lui demandent si elle connaissait le Treize avant d'être enfermée, elle raconte avoir rencontré à quelques reprises un certain Anselme Lecaplin durant les premières années du 20è siècle.
- Pour fixer un rendez-vous avec Brune, à l’avenir il conviendra de laisser une couronne d’herbe sur la tête de la statue de Brassai dans le parc du même nom.
- Plus tard, les enquêteurs du Treize reçoivent un appel du Capitaine Pascal, Commissariat de Bonne Nouvelle. Il a un truc étrange à leur montrer qui s’est passé la nuit précédente rue des Francs Bourgeois.
- Au commissariat de Bonne Nouvelle, une vidéo de sécurité montre l'agression nocturne d’une femme assez grande par un skinhead en bomber avec une insigne métallique dessus. Elle se défend, il vole à dix mètres et va s’écraser sur le capot d’une bagnole !
- Pas d’identification claire de l’assaillant, des vidéos de surveillance de boutiques dans la rue montrent que la victime y passe régulièrement le soir.
- Une affaire est ouverte, avec Boulier comme directeur d’enquête.
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
La piste Etienne Marcel n'a pas abouti malgré nos recherches : quel rôle jouait-il et comment pouvait-on y accéder ?
Pareil pour l'Egyptienne : on en appris plus sur son sujet mais quelle était finalement son lien avec ce qu'on a découvert, ou ce qu'on en aurait dû découvrir ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Sammael99
Vociférator a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 6:51 pm
La piste Etienne Marcel n'a pas abouti malgré nos recherches : quel rôle jouait-il et comment pouvait-on y accéder ?
Pareil pour l'Egyptienne : on en appris plus sur son sujet mais quelle était finalement son lien avec ce qu'on a découvert, ou ce qu'on en aurait dû découvrir ?
Ah ben là tu me permettras de ne pas te répondre.
D'une part parce que ce sont des éléments de Lore du jeu, ce serait bête de les spoiler (même pour toi). D'autre part parce que à ce stade de la campagne je n'avais qu'une idée très vague du rôle qu'ils pourraient jouer, et comme vous n'avez pas interagi avec eux, je n'ai pas eu à décider quoi en faire !
- Sammael99
Episode 2.3: La Créature du Marais
- Le Treize décide de se mettre en planque sur l'itinéraire récurrent de la victime de l'agression, rue des Francs Bourgeois. Le jeudi soir, troisième nuit de planque, ils parviennent à intercepter la victime.
- Ils comprennent qu’_elle n’est pas humaine et que c’est un golem_. Elle s’appelle Rachel Herfetz, elle reste discrète à cause de sa bizarre condition. Elle travaille à la boulangerie Kahn et fait des ménages à la Synagogue du Rabbin Abramovitch.
- Elle accepte de dresser un portrait robot de son agresseur, mais ne veut pas porter plainte, et pour cause: elle n’a pas de papiers officiels.
- Les officiers reçoivent un coup de fil de Calka, toujours aussi aimable.
- Il les engueule de n’avoir pas demander le bornage du téléphone portable de Corbeau. Il dit qu’il va faire la demande des données pour que ça aille plus rapidement.
- Romain reçoit un coup de fil de sa soeur qui lui dit que comme son mari a eu une grosse rentrée d’argent, ils partent en vacances aux Canaries pour Noël. Romain est invité.
- Sammael99
PNJ
Rachel Herfetz
Rachel Herfetz est une femme golem de grande taille et à la force décuplée. Elle vit chichement et sans papiers dans le Marais, travaillant dans une boulangerie et faisant des ménages dans une synagogue.
Signature: odeur de pain frais sorti du four
Spoiler:
Rachel Herfetz est une femme golem de grande taille et à la force décuplée. Elle vit chichement et sans papiers dans le Marais, travaillant dans une boulangerie et faisant des ménages dans une synagogue.
Signature: odeur de pain frais sorti du four
Dernière modification par Sammael99 le mar. sept. 03, 2024 10:31 pm, modifié 1 fois.
- Herlkin
- Evêque
Dans la partie que je faisais jouer, moi aussi, j'ai lancé plein de pistes, et beaucoup n'ont pas été suivies par manque de temps en-jeu...il y avait toujours quelque chose de plus "urgent" à faire...Sammael99 a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 9:31 am
C'est vrai, mais ce n'est pas forcément un problème.
Après, si on avait pu jouer plus régulièrement, vous auriez avancé en parallèle sur pas mal de ces pistes.
En début de campagne, l'idée est vraiment de parsemer avec plein d'éléments, sans forcément de pression pour aller les poursuivre.
Dans le discord de playtesteurs, tu pourras voir comment certaines de ces pistes sont mises en oeuvre et comment elles se recoupent, pour certaines, avec des choses que vous avez creusées.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes
- Sammael99
PNJ
Brune Bièvre
Brune Bièvre est le Genius Loci de la Bièvre. Elle se libère à l’été 2023 d’une “prison” mise en place par les Nautes dont elle dit avoir été prisonnière pendant plus de 100 ans. Elle a un charme naturel assez irrésistible.
Spoiler:
Brune Bièvre est le Genius Loci de la Bièvre. Elle se libère à l’été 2023 d’une “prison” mise en place par les Nautes dont elle dit avoir été prisonnière pendant plus de 100 ans. Elle a un charme naturel assez irrésistible.
-
- Evêque
Re: [CR] Mystères de Paris: l'Héritage de Kardec [MAJ 03/09]
"Mystères de Paris" est un jeu de rôles auto édité ?
Parce que ce titre m'a fait penser à un jeu de société qui s'appelle "Les Mystères de Paris".
Parce que ce titre m'a fait penser à un jeu de société qui s'appelle "Les Mystères de Paris".
HENAULT
- Sammael99
Re: [CR] Mystères de Paris: l'Héritage de Kardec [MAJ 03/09]
Il n'est pas encore édité.
Je veux bien un lien vers le jeu de société.
ET j'en profite pour dire que je n'ai pas posté la suite des aventures de Maxime, Célestin, Yasmine, Pierrick et Romain cette semaine parce que je suis en déplacenent pro, je reprends la semaine prochaine.