[CR] Heroes of the White Star

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Messie

Re: [CR] Heroes of the White Star

Message par Malone »

Épisode 8 : Une affaire réglée presque en douceur...

Scène 3 : Les 2 assauts du laboratoire !

Les Héros se préparent à recevoir de la visite de la part d'une tierce partie alors que la grande plante s'agite frénétiquement dans son cylindre de verre. Les Héros sont déployés alors que des commandos de la Haute-Maison Irons pénètrent dans le petit laboratoire en ouvrent le feu sans discrimination sur tout ce qui bouge !

Un combat difficile s'en suit, Hendras est gravement blessé et sa plante chérie sort de son cylindre de verre et écrase quelques commandos ! Les Héros arrivent tout de même à repousser les commandos qui semblent essuyer une attaque par l'arrière. Ils sont vite décimés et un Rawrarrs de haute taille entre dans le labo en enjambant les cadavres des Humains de la Haute-Maison Irons.

Il dit s'appeler Pemur Shelo et vouloir, lui aussi, Hendras et ses recherches, et contrairement aux Irons il le veut vivant. Il représente la Haute-Maison Dragus, est au courant des actions récentes des Héros, et veut négocier, que ce soit par courtoisie professionnelle ou reconnaissance des efforts récents des Héros en faveur de sa Haute-Maison.

Une rapide discussion s'engage et les Héros tombent d'accord avec Shelo pour rentrer auprès de l’Étoile Blanche afin de trouver un terrain d'entente mais la négociation tourne cours car plusieurs gros appareils de transports se posent à l'extérieur du laboratoire et vomissent des dizaines de Furball venus capturer les Héros et récupérer Hendras !

L'assaut est d'une autre vigueur que celui des Irons ! Les Uttin entrent par dizaines en faisant feu de leurs armes neutralisantes sur tout le monde, sauf Shelo qui a levé les pattes pour se rendre et négocier. Les Héros tombent un à un sous les rayons paralysant des Furball, même Wulfrick, bien caché, est assommé par la prisonnière des Héros qui, dans la confusion, s'est libérée. Seule Otillia, rendue invisible par un pouvoir de la Voie, passe au travers de la rafle !

Malgré leur capture, les Héros ont réussi à réunir pas mal des recherches d'Hendras et quoi qu'il arrive il ne rentreront pas les mains vides... s'ils rentrent vivants bien sûr !

Pendant qu'un transport embarque les Héros inconscient, Otillia assiste à la destruction du laboratoire de recherche d'Hendras par les Furball. Tout est brûlé de manière à ne rien laisser à qui que ce soit... elle embarque discrètement dans un autre vaisseau et se cache dans un coin en attendant de rentrer à Crechester. Elle envisage de se glisser à leur vaisseau et d'aller chercher de l'aide le plus rapidement possible... et on espère que cela suffira !

Scène 4 : Négociation serrée et amer retour...

Les transports de troupe déposent les Furball et les Héros sur le toit d'un grand immeuble de bureau dans le centre de la zone rouge de Crechester. Sur la façade on peut clairement voir le symbole des Furball qui brille en néons rouges éclatant. Alors qu'Otillia se faufile vers le bas de l'immeuble, les Héros, Shemur et Hendras sont conduit devant le chef suprême des Furball.

Celui-ci est en train de négocier avec un agent de la Haute-Maison Irons. Le négociateur en question est un homme connu dans la Galaxie pour ses opérations spéciales au nom des Irons, bien que là Denir Voss semble avoir du mal à convaincre Boss Dith, le chef des Furball, de lui céder Hendras...

Et donc Boss Dith laisse chaque partie présenter son offre pour céder Hendras à qui fera la meilleure offre. Denir Voss se retire rapidement ne désirant pas aller au delà d'un certain point, Shemur est plus généreux mais lui aussi capitule devant l'offre des Héros qui est TRES généreuse !

Pendant que les Héros achètent Hendras pour un fric fou, Otillia a réintégré leur vaisseau et le prie d'aller chercher des renforts ! Le Berzerker réagit et, sous les yeux un peu interloqué des dockers locaux, s'envole avec censément personne à son bord. Le Berzerker rentre à Bahamus à grande vitesse avec une Otillia paniquée à son bord...

Mais nos Héros sur Enzoria auront-ils vraiment besoin d'être tirés de là ?

Et bien non, car Boss Dith accepte l'offre des Héros !

Hendras, très sombre et voyant son destin encore lui échapper, tente quelque chose mais Wulfrick l'arrête avant qu'il ne puisse lancer une de ses grenades à semences qu'il a habillement caché sur lui !

Le savant hurle et se débat mollement pour finalement s'effondrer en larme sur le sol froid de la grande salle de réunion des Furball...

Les Héros se font convoyer l'heure suivante vers Bahamus avec Hendras et rejoignent Otillia qui allait sonner l'alarme. Hendras est livré comme convenu à Lex (qui s'étouffe en voyant combien cela va coûter à l’Étoile Blanche!) avec ses recherches malgré un moment de flottement parmi les Héros. Yuri veut livrer mais Acké est plus réservé, ce qui provoque quelques vifs échanges, et pour couronner le tout, Tala rend son tablier de Héros de l’Étoile Blanche !

Et oui, notre Felinoid Chevalier-Pilote décide de partir du bourbier dans lequel il pense se trouver. L’Étoile Blanche prend un chemin qui ne plaît plus du tout à Tala, et il préfère se retirer avant de voir ses camarades sombrer à leur tour...

À suivre...

"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Saarlander
Evêque

Message par Saarlander »

C'est définitivement vraiment chouette, ce que vous faites de ce jeu !

À la lecture, j'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance space-fantasy que, derrière son côté un peu fourre-tout, le jeu me semblait bien promettre.

Et ça a un côté rétro futuriste qui me parle bien, et qui est déjà certainement plus dû au scénario et à la tablée.

Pour Tala, scission de la table, ou joueur qui s'en va ?
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Malone
Messie

Message par Malone »

hello
Saarlander a écrit : mar. juin 17, 2025 1:28 pm C'est définitivement vraiment chouette, ce que vous faites de ce jeu !

À la lecture, j'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance space-fantasy que, derrière son côté un peu fourre-tout, le jeu me semblait bien promettre.

Et ça a un côté rétro futuriste qui me parle bien, et qui est déjà certainement plus dû au scénario et à la tablée.

Pour Tala, scission de la table, ou joueur qui s'en va
Dans l'ordre !

Merci encore du compliment !

Alors pour le fluff du jeu je suis d'accord mais pour les règles c'est un cran trop light peu être, ça manquerait de quelques capacités pour les classes, après ça fait le taf mais faut pas lui en demander plus, on est bien dans de l'osr pur et dur !

Oui c'est clairement dû à ce qu'on en a fait, entre ce que j'ai pondu et ce que les Héros en font, d'ailleurs une fois finie je mettrai la campagne et le CR ensemble sous un format pdf et je le mettrai sans doute sur mon Itch, un peu comme ce que j'ai fait pour L5R sous CdO (dispo aussi sur mon itch autopromo autopromo )

Joueur qui a été viré de mon cercle de jeu... pour faire court, le type est streamer et on diffusait les parties du mardi (celle ci et celle de Skraypers) chez lui et rien n'allait comme monsieur voulait (faut dire que c'est un braqueur de campagne dans le style et s'il n'est pas au centre de l'attention il est pas content...) et il a débriefé en live devant son audience le lendemain d'une partie "bof" de son point de vue alors qu'on était resté tard la vieille à en parler sans que rien ne soit ressorti de problématique... donc ben tu craches dans la soupe en live devant X inconnus, et bien tu prend la porte voilà voilà !

bonne fin de journée 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre