Gridal a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 7:57 pm
J'ai finalement jamais eu l'occasion de tester le jeu. Je suis en général pas très amateur de tout ce qui est Lovecraft en JdR, mais j'avais bien aimé la proposition de Rats in the Wall à la lecture.
Ca tombe bien, moi non plus Comme le dit Kobayasahi, ça émule un genre mais ce n'est pas du Lovecraft.
Je m'étais aussi penché sur Cursed! qui vise un genre horrifique plus large. Cependant je trouve les règles de RitW facilement assimilables pour un MJ débutant (le principe de "tu fouilles, tu trouves", les Conséquences et Tactiques Ennemies en combat...). Et dans l'édition révisée, il ont repris des sorts et les objets ésotériques présents dans Cursed! donc c'est tout bénef !
Kobayashi a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 10:48 am
Là pour le coup, d'un point de vue purement matériel, je n'ai pas les épaules pour ça. La Frecuencian Bauman ça donne ça en vrai:
Spoiler:
Pas vraiment faisable sur Lulu ou DTRPG
C'est surtout des aides de jeux et des plans, non ?
Kobayashi a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 10:48 am
Alors non, en fait j'ai écris Extinction pour me débarrasser des idées qui parasitaient l'écriture de ce jeu .
Le cahier des charges que je me suis imposé (il y a un moment) est ici (même si le choix du système et d'autres choses ont changé). L'absence de thèmes transhumanistes font qu'Into the Dark n'est pas le candidat idéal non plus.
Ah ben tiens, je vois the void dans les inspis, que je suis en train de lire. Mais j'avoue que la mécanique m'endort et que j'ai également du mal à voir le traitement du thème. Il parait que le supplément secrets of the void corrige un peu ça. Je ne sais pas si quelqu'un l'a regardé. Il est à 5€ en pdf, je me tâte...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)