44°partie - Campagne AFTERLIGHT 2eme partie
« Leader »
« Doc »
« Head Shot »
« Dude »
28 septembre
12:46 AM
-8°C
Sans perdre de temps « Doc » prend dans ses bras la pilote, s'éloignant de la zone pour trouver un abri sûr.
A la faveur de la lumière de l'incendie, la Z-Team repère des panneaux de signalisation : elle se trouve dans le quartier de Speer
12:50 AM
Le choix de l'équipe se porte sur une maison légèrement éloignée dont l'entrée est grand ouverte. Malgré le froid glacial qui y réside, l'équipe se réparti les tâches.
Escortée par « Dude », « Head Shot » grimpe à l'étage pour trouver des couvertures épaisses.
S'installant dans le salon, « Leader » entreprend de soigner la blessée, sous la surveillance de « Doc » qui observe difficilement la rue depuis une fenêtre obstruée par une épaisse haie.
12:55 AM
Se rappelant ses maigres connaissances de premiers soins, « Leader » prodigue des soins à Carmen, toujours inconsciente et gémissante, avec la trousse de secours de l'équipe.
Ayant fait bonne pioche avec 3 grosses couvertures en laine, « Head Shot » et « Dude » redescendent.
Ils se figent dans l'escalier.
Personne n'a fermé la porte !
Quatre Hostiles se tiennent dans l'entrée, attirés par l'odeur du sang et les cris de la pilote.
« Hostiles ! » hurle « Dude » avant de faire feu.
Le tir mal cadré explose le plancher devant les créatures, tandis que le bruit de la Deadslug se répercute dans le quartier silencieux.
Alertée, « Leader » dégaine son Walther P99 de ses mains ensanglantées.
Arme en poing,« Doc » aligne un zombie qui se profile déjà dans l'entrée du salon. La balle étouffée par le silencieux fracasse le crâne du monstre, qui s'effondre.
« Head Shot » jette les couvertures - qui tombent au bas de l'escalier pour dégainer.
« Dude » saisit une grenade d'Agent Gris qui tombe au milieu des trois autres infectés. Ceux-ci foncent déjà vers les différentes proies, suivies par deux autres congénères qui étaient sur le perron.
La cheffe d'équipe exécute le monstre la menaçant d'une Deadsmash en pleine tête.
Les deux monstres qui grimpaient dans l'escalier échouent à agripper et mordre la chanteuse de country.
Le biker touche les deux autres Hostiles qui venaient de rentrer dans la demeure, les éliminant d'une balle en pleine tête.
« Dude », placé derrière « Head Shot », délivre un coup de crosse de son fusil à pompe sur l'un des assaillants, sans réussir à le faire tomber à la renverse.
Galvanisée, « Leader » sort du salon et abat la créature en deuxième position dans l'escalier.
Surgissant du nuage d'Agent Gris, un Hostile s'avance lentement dans l'entrée. Il est éliminé par la cheffe d'équipe avant d'avoir pu aller plus loin.
La créature restante dans l'escalier échoue à saisir « Head Shot », qui continue à esquiver tant bien que mal. « Doc » vient à sa rescousse, courant et grimpant les marches quatre à quatre.
En dépit du danger pour ses collègues, « Dude » décoche un coup de crosse qui fait tomber en arrière le monstre sur « Doc » !
Le biker se colle contre le mur, laissant la créature s'arrêter sans dégâts sur les couvertures !
« Leader » met fin à cette séquence en lui logeant une balle dans le crâne. La cervelle éclabousse les environs.
01:00 AM
La « Strike Team » quitte précipitamment son refuge précaire avec la blessée.
La tension est extrême pour l'équipe, à la recherche d'un nouveau havre, alors que des cris inhumains se font entendre au loin
01:08 AM
« Head Shot » repère une maison à quelques distances, aux accès fermés. « Doc » crochète facilement la porte d'entrée, laissant le passage à ses compagnons qui explorent en silence et rapidement l'endroit.
01:05 AM
La porte verrouillée et les lieux sécurisés, la Z-Team souffle enfin.
Des couvertures sont découvertes, ainsi qu'une grosse parka. Des bûches se trouvent près de la cheminée.
« Dude » examine Carmen dont l'état de santé est toujours précaire, malgré les soins prodigués par la cheffe d'équipe.
01:25 AM
Le quinquagénaire termine les derniers pansements propres, fier de son travail : la pilote survivra. L'équipe l'installe confortablement sur des couvertures et la recouvre de l'épaisse parka.
Malgré le froid qui règne dans l'habitation, les Contrôleurs préfèrent éviter d'allumer un feu : les zombies et les responsables de leur chute risqueraient de les repérer facilement.
Postée à la fenêtre du salon - où se trouve l'équipe - « Leader » distingue une horde d'une centaine d'individus apparaître dans la rue, progressant lentement dans la neige.
La vision est trop forte pour elle, la faisant abandonner son poste et reculer dans la pièce.
Les grognements des monstres emplissent les environs, angoissant les Z-Corps.
01:30 AM
La horde s'éloigne, faisant retomber l'adrénaline au sein du groupe. Le froid environnant affecte peu l'équipe, qui s'emmitoufle dans les couvertures disponibles.
Avalant une gorgée d'eau de leurs gourdes ainsi qu'une barre multivitaminée, les membres de la « Strike Team » sont prêts à poursuivre leur mission, alertes.
« Leader » décide d'un tour de garde de 2 heures, pendant que le reste de l'équipe se reposera dans les chambres à l'étage:
« Head Shot » commencera, suivie de « Doc » et pour finir « Dude ». Trop fatiguée, « Leader » se dispense de cette tâche.
01:45 AM
« Doc » verrouille les serrures des portes d'accès et place des alarmes rudimentaires dessus.
« Head Shot » fini par repérer un hostile au milieu de la rue, tenant une laisse extensible pour chien dans une main. La chose avance de quelques mètres puis se met à siffler !
Trois necrobeasts apparaissent en quelques instants, venant à ses côtés.
Les monstres échangent des regards, sans prononcer le moindre bruit. Les trois necrobeasts se séparent, à la recherche de quelque chose...ou quelqu'un.
Se risquant à observer le zombie avec ses jumelles, « Head Shot » constate qu'il ne se comporte pas comme ses congénères.
Les deux Contrôleurs mettent en joue l'hostile, prêt à tirer en cas de menace.
02:10 AM
Au terme d'une attente insoutenable, les trois necrobeast reviennent auprès de leur "maître". Le quatuor de mort-vivants s'éloigne de la zone.
« Head Shot » se laisse aller à trembler de longues minutes avant de se ressaisir. Épuisé, l'ex-biker va se coucher.
Le tour de garde se termine sans autre incident notable pour la Contrôleuse.
03:30 AM
Rien ne se produit durant le tour de « Doc » qui lutte par moments contre la fatigue.
Il passe à la main à « Dude » qui a pu dormir 4 heures jusque-là.
05:30 AM
Mal réveillé, le Contrôleur met du temps à retrouver ses sens en alerte, malgré l'usage de jumelles.
06:50 AM
Le système d'alarme de la porte d'entrée se déclenche !
« Dude » distingue que la porte à l'arrière est en train d'être forcée ! Il s'avance jusqu'à l'escalier donnant sur l'entrée.
Une silhouette est déjà à moitié engagée dans le vestibule, armée d'un poignard !
« Ne bougez pas ou vous êtes un homme mort » intime le Contrôleur d'une voix pâteuse.
L'inconnu éclate de rire, nullement intimidé.
« Il faut penser à retirer la sécurité de son arme avant de menacer quelqu'un » lance-t-il.
Mais « Dude » ne tombe pas dans le panneau.
L'intrus projette maladroitement son poignard, qui va rebondir dans le couloir.
Dans un acte réflexe, le Z-Corps lui loge une balle en pleine poitrine.
Étouffant un cri et reculant sous la douleur, l'intrus s'enfuit en sifflant. Les bruits de la porte arrière cessent aussitôt.
Prudent, le Contrôleur ne se lance pas à sa poursuite.
06:55 AM
Réveillés par les intonations de voix et les divers bruits, les occupants de la maison sont informés par leur collègue sur la tentative d'intrusion.
Rester ici constitue un risque dans le temps.
07:10 AM
-5°C
Un rapide déjeuner est avalé, composé d'une barre aux céréales et d'une lampée d'eau.
Se déplacer avec la pilote va compliquer la tâche des Contrôleurs.
Après que « Leader » ai testé la ligne téléphonique de la maison - sans succès - l'équipe se refuse à allumer/brancher ses moyens de communication.
L'accueil avec un missile sol-air doit y être pour quelque chose.
« Head Shot » et « Leader » se proposent pour explorer le quartier afin de récolter suffisamment de vêtements chauds pour que le groupe puisse se déplacer.
Ayant repris quelques forces, Carmen informe les Z-Corps que le contingent de militaires et de Z-Corps était installé - avant la perte de contact il y a dix jours - à la Buckley Air Force Base, située à l'est de Denver.
07:30 AM
Après avoir longuement délibérés, les Contrôleurs décident de suivre la piste du professeur Berman. L'état de santé de Carmen les oblige à lui trouver un moyen de déplacement de type luge.
« Head Shot » et « Leader » se dévouent pour trouver dans le quartier - en priorité - des après-ski et une luge.
09:15 AM
L'exploration des boutiques de vêtements et de chasse se révèle infructueuse pour les 2 Contrôleuses, les obligeant à se risquer à fouiller des demeures abandonnées.
Mais d'autres personnes ont déjà précédé les Z-Corps dans la même démarche. Elle sont surprises par un cri inhumain, suivi
d'un bruit inquiétant, provenant d'un carrefour...
Les deux femmes se dissimulent tant bien que mal. Mais « Head Shot » parvient à observer la source du bruit: une grande silhouette (1m90) en latex noir, portant un tablier en cuir maculé de sang séché surmonté de couteaux de bouchers divers et tenant une tronçonneuse qui tourne au ralenti, s'avance vers la position de « Leader » !
La Contrôleuse s'empare de son H&K 416 chargé de DeadSmash et tire dans le dos de la chose.
Le projectile explosif soulève une gerbe de neige en ratant le monstre qui se retourne vers l'ancienne chanteuse de Country en articulant un grognement menaçant.
L'Hostile fonce vers elle tournant sa tronçonneuse au-dessus de sa tête.
Dominant sa terreur, la jeune femme lui loge une balle explosive dans la poitrine, qui lui déchire le tablier en le déportant sous la puissance du coup.
Profitant de l'avantage, « Head Shot » enchaîne un tir en pleine tête. Une partie du crâne du monstre explose, faisant chuter les 130 kilos de viande contaminée dans la neige.
Se remettant de leurs émotions, les deux femmes n'ont pas le temps de souffler : le bruit de la tronçonneuse et des détonations ne vont pas manquer d'attirer d'autres créatures.
09:30 AM
Bredouilles, les deux Contrôleuses retournent rapidement à leur planque. L'exposition au froid commence à affaiblir « Head Shot ».
A leur grand étonnement, « Doc » a profité du temps imparti pour bricoler un traîneau tiré à dos d'homme - en l’occurrence « Dude » - pour déplacer Carmen.
La chanteuse de country se bricole de nouvelles chaussettes avec une couverture, pour résister au froid et aux risque d'engelures.
10:00 AM
Suivant les indications de « Dude » - qui est déjà venu dans la capitale du Colorado - l'équipe se dirige vers l'université où travaillait Steve Berman, tout en cherchant des magasins de chaussures et de vêtements.
La progression est lente, la Z-Team cherchant a éviter les rares infectés sur son chemin, tout en évitant de se faire repérer par leur comité d'accueil de la veille.
Épuisée, « Head Shot » s'appuie un court instant sur une voiture recouverte de neige et déclenche son alarme !
L'équipe repart au pas de course, s'éloignant de la source sonore. Mais quelque chose les a pris en chasse !
Prêt à tirer, les Contrôleurs découvrent un Jack Russel qui se plante devant « Head Shot », le regard implorant comme savent si bien le faire les canidés.
« Doc » donne un de ses bâtons de viande séché à sa collègue qui apprivoise spontanément la pauvre bête, celle-ci bondissant dans ses bras, dévorant le stick et recherchant des caresses. L'animal porte un collier surmonté d'une plaque où est gravé le nom
Django. L'adoption semble réciproque, les Z-Corps se laissant aller à quelques instants émouvants en caressant l'animal.
10:45 AM
La progression se poursuit, malgré le froid et la couche de neige qui ralenti la progression.
Traversant des rues bloquées en partie par des accidents et des carambolages, les Contrôleurs découvrent des Hostiles qui ont été massacrés par des armes blanches, voir déchiquetés.
Alors que la Z-Team se rapproche de l'université,
des bruits étranges lui parviennent, suivis de l'apparition d'un zombie enchâssé dans un exosquelette !
La créature dévisage longuement les 5 humains, puis reprend son trajet qui s'apparente à un tour de garde !
Les Contrôleurs se perdent en conjectures sur ce cyborg-zombie, se jetant des regards choqués et incrédules. Mais reprenant rapidement leurs esprits, ils s'avancent dans l'université, enjambant les obstacles dressés pour bloquer l'accès aux bâtiments.
10:55 AM
En se dirigeant vers le bâtiment principal, la « Strike Team » découvre deux camions militaires garés à l'intérieur de la zone sécurisée.
De nombreuses traces de pas indiquent que les occupants des véhicules - qui sont rattachés à la Buckley AFB - sont entrés dans le hall de l'université.
Le bruit de pas lourds d'un second cyborg-zombie se fait entendre à proximité. La créature se comporte de la même façon que son congénère et poursuit son chemin.
Les Contrôleurs rentrent à leur tour dans l'édifice, dont la porte fermée ne résiste pas aux doigts-de-fée de « Doc ».
Pistant les traces de neige fondue, les Z-Corps se lancent sur les traces des suposés militaires.
11:00 AM
Alors qu'ils arrivent au pied d'un escalier, ils tombent nez-à-nez avec quatre étudiants, tout aussi surpris.
« Vous etes des Z-Corps ? Vos collègues sont en salle 204 avec le professeur Berman. » les interpellent les jeunes adultes.
« On y va » lance effrontément « Leader » en souriant.
Sous le charme de la cheffe d'équipe, les étudiants prennent en charge Carmen, la dirigeant vers leur infirmerie.
« Dude » les bénie de leur charité qui le libère d'un poids oh combien encombrant.
Se débarrassant de leur couverture et tâchant de reprendre un air professionnel, les quatre Contrôleurs se rendent rapidement dans la salle indiquée.
11:02 AM
Sans attendre, la « Strike Team » pénètre dans la salle.
De nombreux étudiants sont présents, ainsi que des soldats et un petit groupe de Z-Corps.
Au centre de la pièce, ils reconnaissent :



Le général O'Grady
Bryan Clark
Steve Berman
Cody Gunn
La Maître-Contrôleuse « Shadow » les dévisage, en s'attardant sur « Leader ». Cette dernière lui rend son regard, souriant discrètement.
Sur la gauche, un cyborg-zombie endommagé est le centre de toutes les attentions, étant relié à différentes machines. A ses côtés se trouve une jolie jeune femme visiblement inquiète.

.
En croisant son regard, « Doc » se sent troublé.
L'arrivée impromptue de la ZT-01 focalise l'attention de tout le monde dans la salle.
Rayonnante, « Leader » s'avance triomphalement dans la salle, attirant tous les regards.
« Z-Team 01 au rapport, monsieur Clark » lance-t-elle.
Visiblement désorienté et fatigué, le PDG de OneWorld s'approche précautionneusement des nouveaux venus, entouré des Z-Corps déjà présent.
En quelques phrases, les nouveaux-venus expliquent la raison de leur présence : John Harvey Donaldson a découvert que son ami et directeur de la compagnie a refait surface à Phoenix. Confiant officieusement la tâche de le retrouver à une équipe aguerrie, la « Strike Team » a remonté la piste de Phoenix jusqu'ici grâce à l'enregistreur numérique, en rencontrant quelles difficultés mineures.
En partie rassuré, Bryan Clark se souvient même d'avoir rencontré à plusieurs reprises les survivants du Bowling Paradise.
Il les informe que Jessie Gun est également présent à la Buckley AFB pour chapeauter le projet Silverman (les cyborgs zombies) commandité il y a quelques semaines par le général O'Grady.
La MC « Shadow » prend le relais, expliquant certains points : des groupes de survivants radicaux s'en prennent indifféremment aux militaires ou aux Z-corps.
A la description de l'Hostile à la tronçonneuse, la jeune femme se fige d'effroi.
« Est-ce que vous l'avez détruit complètement ? » demande-t-elle.
La réponse négative contrarie fortement la Z-Corps. Elle révèle qu'en 4eme semaine de l’infection des hordes d'hostiles ont débarqué en provenance du Kansas. Parmi eux, certains sont dotés de caractéristiques et capacités hors-normes. Ils sont surnommés les Forty-Niners.
« Cagoule » en faire partie, ayant déjà été 2 fois ...
A l'évocation du zombie accompagné des necrobeasts, « Shadow » l'identifie comme « Le Promeneur ». Elle leur indique qu'il y à en a d'autres, tous increvables.
Le professeur Berman reconnait avoir récupéré plusieurs « Silverman » au cours de la semaine passée, ceux-ci subissant les phénomènes induits par la coupure générale des communications sur Denver. Il en a profité pour réparer les exemplaires rencontrés et améliorer le logiciel de contrôle.
« Doc » et « Dude » s'approchent de la jeune femme au chevet du cyborg-zombie. Celle-ci se présente :
Nikki Lapaglia. Elle explique que son « ami » l'a protégé contre une horde qui la poursuivait alors qu'elle était sortie pour trouver de la nourriture. Il a fait le guet devant son appartement les jours suivants. Les deux hommes remarquent qu'elle semble souffrir de surdité.
Tel un collégien, « Doc » lui décoche un sourire aguicheur qui semble troubler Nikki. « Dude » s'envoie la dernière rasade de White Russian que contenait ses gourdes, faisant contre mauvaise fortune bon cœur.
Bryan Clark confie au professeur Berman qu'il se souvient de lui, sans parvenir à savoir ni où, quand, pourquoi. L'universitaire est incapable d'expliquer l'origine de ce phénomène et ne partage aucun souvenir semblable.
Pressé par le temps, Clark propose à l'universitaire de le rejoindre - avec sa vingtaine d'étudiants - dans la base militaire. Là, ils pourront associer leurs ressources pour comprendre ce qui se passe à Denver et trouver un moyen de fuir.
La fougue du PDG humaniste refait surface un court instant, captant et séduisant l'assistance.
« Head Shot » comprend que son employeur a besoin urgemment de repos et d'une aide psychologique, mais elle garde cette impression pour elle-même.
12:00 PM
Le professeur Berman rassemble ses ouailles, le matériel et les ressources indispensables pour poursuivre ses activités.
Militaires et Z-Corps aident dans la mesure du possible, accaparés principalement par la sécurité des lieux.
« Doc » parvient à réparer un pickup pour la « Strike Team » ainsi qu'un minibus scolaire pour soulager les deux camions militaires.
Il trouve même le temps d'aider Nikki à regrouper ses affaires, le courant passant un peu entre les deux.
03:00 PM
Les préparatifs sont terminés. Les Z-Corps ont même réussi à obtenir des gros blousons pour résister aux températures négatives.
Le convoi se compose de 2 camions militaires, un pickup et un minibus universitaire.
« Leader » s'installe au volant du premier camion militaire, avec « Shadow » à ses côtés. Les deux femmes s'échangent quelques regards concupiscents.
A l'arrière sont installés Berman, Clark, O'Grady, Jessie Gunn, Carmen - toujours alité - ainsi que des militaires.
Le « Silverman » endommagé est évacué, ainsi que les deux autres qui patrouillent les environs de l'université. Les trois cyborgs sont installés dans le deuxième camion.
« Doc » se met derrière le volant du pickup, « Head Shot » prenant place à ses côtés sur la banquette. « Django » s'installe sur ses genoux, prêt à profiter du trajet. Sur la plateforme arrière, « Dude » et un soldat s'agrippe .
DeadSmash et DeadSlugh sont chargées dans les armes des Contrôleurs.
03:10 PM
La Z-Team ouvre la voie, avançant lentement à cause de l'épaisse couche de neige sur la route.
« Django » se met à grogner, contre les centaines de corbeaux qui volent au-dessus du convoi...
Peu à l'aise avec 4 roues, « Doc » fait patiner son véhicule dans la neige en accélérant, manquant de sortir de la route.
Exaspérés, les autres conducteurs le dépassent, faisant fi de l'ordre établi.
La « Strike Team » se retrouve à fermer la route...
03:20 PM
Arrivant sur un grand carrefour, le convoi slalome entre épaves et voitures abandonnées et fini par tomber sur des hostiles qui jaillissent de rues environnantes. « Leader » s'arrête, obligeant les autres véhicules à en faire autant. Elle saisit son talkie-walkie pour contacter ses compagnons.
Le grésillement statique sur les différentes fréquences est le seul bruit qu'elle entende !
Des appels de phares pressant proviennent des autres véhicules derrière le sien, alors que les Hostiles se rapprochent dangereusement.
« Accélère ! » intime « Shadow ».
L'ex pom-pom girl écrase la pédale de l'accélérateur, lançant le 6 roues motrices sur la route, fauchant plusieurs monstres sur son passage. Mais « Leader » se garde bien de ralentir la cadence : les autres survivants doivent la suivre !
Derrière, la situation est dramatique : les véhicules immobilisés sont sur le point d'être entourés par les zombies !
Jaillissant du deuxième camion, les deux « Silverman » s'attaquent aussitôt aux menaces les plus proches. Les militaires et Z-Corps ouvrent le feu depuis l'arrière du véhicule, la rue retentissant du staccato des armes automatiques.
Le minibus universitaire cale devant la « Strike Team », ses occupants visiblement paniqués. Une dizaine de zombies entoure le véhicule et le secoue, cherchant à ouvrir l'emballage de ce repas appétissant.
Les trois Z-Corps distinguent la silhouette de « Cagoule » sortir d'une ruelle, sa tronçonneuse en mains. La partie précédemment détruite de son visage est de nouveau complète! Un des « Silverman » se dirige vers lui et une lutte titanesque se produit entre les deux créatures.
Portant secours aux étudiants coincés dans le minibus, « Dude » aligne maladroitement les Hostiles les plus menaçant, parvenant même a pulvériser le rétroviseur externe droit. Le soldat à ses côtés n'est guère plus performant, mitraillant le toit du transport jaune.
Ayant un compte à régler avec « Cagoule », « Head Shot » descend sa vitre et lui expédie une Deadsmash dans le dos. Un brouillard carmin accompagne l'impact du projectile, alors que le monstre s'écroule, un trou béant dans le torse !
Les infectés commencent à forcer la porte d'accès avant du minibus, provoquant un mouvement de panique dans le véhicule ! Plusieurs étudiants ouvrent la porte de secours, fuyant le piège mortel. Des montres s'apprêtent à s'engouffrer dans le véhicule par cette ouverture.
« Doc » redémarre et avance le pick-up à proximité du minibus, renversant plusieurs monstres agglutiné sur le côté droit et donnant un meilleur angle de tir à « Dude ». Ce dernier explose la tête d'un Hostile ayant forcé l'entrée d'une balle Deadslug, les débris infectés aspergeant trois occupants proches dont le chauffeur !
De son côté, « Leader » continue d'accélérer, écrasant des monstres éparpillés sur son trajet, confiante dans le professionnalisme de ses collègues. Ils la rejoindront sans problème à la base aérienne. Elle doit extraire Bryan Clark à tout prix de cette situation.
« Head Shot » descend du pickup, prête à tirer sur toute menace se révélant à proximité. « Doc » l'imite, mais s'engouffre dans le minibus.
Calmant les trois personnes souillées de sang d'infecté, il s'installe à la place du chauffeur.
Écoutant son instinct, « Dude » s'empare de ses jumelles et scrute les environs. Il distingue une silhouette en combinaison blanche maculée de sang séché sur le toit d'un immeuble à plus de deux cent mètres. Il avertit « Head Shot » de la menace à exterminer. Cette dernière s'exécute d'un tir de haute précision qui perfore la tenue avant que la créature ne s'écroule sur le toit.
Les « Silverman » sont en train d’occire les derniers Hostiles proches du camion.
« Dude » parvient à faire revenir les étudiants entrain de s'enfuir, grâce à l'élimination de créatures menaçantes sur leur chemin et à des paroles rassurantes.
Le deuxième camion connait un problème moteur lorsque le chauffeur tente de redémarrer. De la fumée et bientôt des flammes s'échappent du capot, forçant les passagers à sortir précipitamment pour rejoindre le pick-up et le minibus. « Dude » prend le volant et démarre, suivi « Doc » par dans le transport universitaire.
Les bruits des combats ne manquent de continuer à attirer d'autres monstres.
Le convoi repart, « Head Shot » balançant sur la dépouille de « Cagoule » une grenade Crematoria au passage.
05:40 PM
Au terme d'un trajet compliqué par la neige et les obstacles multiples, le convoi quitte la zone mortelle qu'est devenue Denver. Les « balles de golf » de la Buckley Air Force Base apparaissent alors que la nuit tombe, symboles d'une sécurité que les survivants espèrent plus que temporaire.
