[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Rufus51
Cardinal

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Rufus51 »

Charly Dean a écrit : ven. avr. 17, 2026 9:13 am Le premier tome est ultra rafraîchissant je trouve. Le deuxième reste sympa, puis après, c'est trop répétitif pour moi. Je me suis forcé sur le troisième, et j'ai abandonné au début du quatrième.
Bravo, j'ai lâché au milieu du 3e, je ne comprenais rien à l'environnement du métro. L'auteur a dû lui-même se rendre compte que ce n'était pas clair puisque le livre commence par un avertissement disant de ne pas de prendre la tête à essayer de retenir la configuration des lieux.
Ce qui est marrant avec cette adaptation en JdR, c'est que j'avais acquis le premier tome de Dungeon Crawler Carl en pensant que c'était un roman se passant dans l'univers de X-Crawl Classics  😅

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par cdang »

Suite du teasing du 11 avril :

JdR Éditions a écrit :Après le succès de Terres-Dragons (sélection Graal d'or au FIJ 2026, distribué chez Jouéclub), Blackjack est le nouvel opus de la collection Aventurii.

Blackjack sera en financement le jeudi 23 avril sur Game On Tabletop.

Dans Blackjack, vous allez incarner des officiers d'un navire pirate maudit. Créez votre pirate, créez ensemble votre bateau et découvrez quel capitaine, quel équipage et quelle malédiction afflige le vaisseau.

Blackjack propose un aspect de l'univers de piraterie peu exploré, mettant les malédictions et la rédemption au centre du jeu. L'expérience de jeu est très originale car, en tant qu'officiers, vous avez à gérer l'équipage et le capitaine. Une autre innovation vient de la magie avec ses sortilèges basés sur les nœuds. La simplicité des règles est un atout important, le jeu est axé sur la narration, pas les calculs, avec des parties de 45mn seulement et la possibilité de jouer sans MJ ni préparation, en solo ou en duo. Enfin, c'est une boîte d'initiation hybride, comportant un jeu complet dans une boîte pleine de matériel.

À qui s'adresse Blackjack ?

Pour les débutants qui ne veulent pas d'une boite d'initiation jetable au bout de 3 parties, Blackjack est un jeu complet qui propose 4 scénarios dans le livre de base et 8 dans la boîte, avec toutes les idées et tous les conseils pour créer ses propres personnages et écrire ses propres aventure. Vous pourrez jouer des pirates pendant des dizaines de parties sans investir un centime de plus !

Pour les experts du jeu de rôle qui veulent un jeu rapide à mettre en place et à jouer (on peut terminer une partie en moins d'une heure !) avec une profondeur d'univers à explorer et des mécanismes originaux

Blackjack propose une boîte qui déborde de matériel : cartes, plans et pions, bien sûr, mais aussi jeu de tuiles pour concevoir son navire et jouer avec (échelle des figurines 25mm) et le jeu de cartes qui permet de lancer une partie sans préparation ni MJ, à un ou deux joueurs.

Tous les jeux de la collection Aventurii sont entièrement compatibles entre eux, mélangez et faites des parties de piraterie fantasy !

Image
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Rufus51 a écrit : ven. avr. 17, 2026 9:40 am
Charly Dean a écrit : ven. avr. 17, 2026 9:13 am Le premier tome est ultra rafraîchissant je trouve. Le deuxième reste sympa, puis après, c'est trop répétitif pour moi. Je me suis forcé sur le troisième, et j'ai abandonné au début du quatrième.
Bravo, j'ai lâché au milieu du 3e, je ne comprenais rien à l'environnement du métro. L'auteur a dû lui-même se rendre compte que ce n'était pas clair puisque le livre commence par un avertissement disant de ne pas de prendre la tête à essayer de retenir la configuration des lieux.
Ce qui est marrant avec cette adaptation en JdR, c'est que j'avais acquis le premier tome de Dungeon Crawler Carl en pensant que c'était un roman se passant dans l'univers de X-Crawl Classics  😅

L'auteur, Matt Dinniman, a surtout une énorme communauté VO qui la soutenu depuis des années. Depuis ses débuts sur kindle avec des  livres qu'il éditaient lui-même jusqu'au récents KS sur les versions deluxe des romans. Il reste en contact avec cette communauté et cela joue.

Le coup du metro dans le tome 3 m'a aussi déstabilisé mais je reste sur la série qui reste pour moi très agréable même si 
j'étais un poil au courant du style bourrin.

La confusion avec DCC de Goodman Games va certainement poser problème.

Image

image du proto au Toy Fair 2026

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre